Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 23/09/2011, à 15:08

tshirtman

Re : le retour des nazis :P

Donc tous payent pour quelques uns? c'est cool pour enseigner un peu de justice et de comportement en société, la prison…

Hors ligne

#352 Le 23/09/2011, à 21:18

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

tshirtman a écrit :

Donc tous payent pour quelques uns? c'est cool pour enseigner un peu de justice et de comportement en société, la prison…

+1

et pour qu'il y ai des aggressions.
et je pense que les personnes placés en prison mais qui ne sont pas jugés (ça s'appelle comment déja ?), les personnes qui ont fait des petits des délis, et les mafieux... devrai etre séparé... non ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#353 Le 23/09/2011, à 22:32

tshirtman

Re : le retour des nazis :P

Détention provisoire?

Après y'a des  séparations, mais ce n'est pas toujours simple, la séparation des "pointeurs" (délinquants sexuels, notamment sur mineur) a en général l'effet de les surexposer, car leur status est clair, alors qu'en prison, les gens gardent pour eux ce qui les a amené ici, c'est une question qui ne se pose pas. Ils subissent beaucoup plus d'agressions, donc c'est un choix que les prisons ne font pas toujours, car risqué.

C'est un problème complexe, qui ne peut être résolu par des simplifications. Personnellement je pense que la prison devrait être une peine de dernier recours, certains diront que c'est déjà le cas, et qu'il y a beaucoup de moyens d'y échapper pour les petits délis, mais s'il y a encore tant de monde dedans, c'est peut être que quelque chose cloche.

Hors ligne

#354 Le 25/09/2011, à 12:05

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

oui c'est ça détention provisoire.

Oui c'est vrai ce que tu dis, après pour les pointeurs , certains vont dire "ils ont ce qu'ils méritent" oui mais non en plus si la personne est innocente;
c'est sur qu'on résoudra pas tout ces problèmes avec un discours de trois lignes, ni de quatre d'ailleurs.

Personnellement je pense que la prison devrait être une peine de dernier recours, certains diront que c'est déjà le cas, et qu'il y a beaucoup de moyens d'y échapper pour les petits délis, mais s'il y a encore tant de monde dedans, c'est peut être que quelque chose cloche.
"certains diront que c'est déjà le cas" oui et non, ça dépends des cas.
Mais si y avait moins de chomages peut-etre qu'il y aurai moins de délinquance non ?( pour certains cas uniquement)


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#355 Le 25/09/2011, à 14:34

tshirtman

Re : le retour des nazis :P

Ben c'est clair que quand on a une occupation (travail) et un statu social (valorisation découlant du travail et de l'argent qu'on y gagne), ben on a plus a perdre et moins à gagner dans la délinquance…

Hors ligne

#356 Le 25/09/2011, à 17:26

side

Re : le retour des nazis :P

tshirtman a écrit :

mais s'il y a encore tant de monde dedans, c'est peut être que quelque chose cloche.

Les flics se plaignent sans cesse des relaxes judiciaires.

S'il y a tant de gens en prison c'est parce qu'il y a beaucoup de petite délinquance. Des peines de quelques mois de prison.

S'il y a beaucoup de petite délinquance c'est parce que beaucoup n'ont pas énormément de choix, et qu'ils choisissent le choix plus rentable, rarement légal.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#357 Le 25/09/2011, à 18:27

tshirtman

Re : le retour des nazis :P

Je suis d'accord, mais les peines de quelques mois sont justement ce qui permet à quelques "petites frappes" de connaitre de plus gros poissons, et de se lancer dans de plus gros coups derrière… pour beaucoup, une fois qu'ils ont connus la prison, elle leur fait beaucoup moins peur…

Hors ligne

#358 Le 25/09/2011, à 19:22

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

side a écrit :
tshirtman a écrit :

mais s'il y a encore tant de monde dedans, c'est peut être que quelque chose cloche.

Les flics se plaignent sans cesse des relaxes judiciaires.

S'il y a tant de gens en prison c'est parce qu'il y a beaucoup de petite délinquance. Des peines de quelques mois de prison.

S'il y a beaucoup de petite délinquance c'est parce que beaucoup n'ont pas énormément de choix, et qu'ils choisissent le choix plus rentable, rarement légal.


Oui c'est un peu ce que j'ai dit indirectement en parlant de l'emplois tongue

Et pour ce que vous avez dit après, ils commencent avec des petits coups puis petits à petits c'est de plus en plus gros, sauf si la prison les calme (pourquoi pas ?:p)


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#359 Le 25/09/2011, à 19:47

side

Re : le retour des nazis :P

Je suis d'accord, mais les peines de quelques mois sont justement ce qui permet à quelques "petites frappes" de connaitre de plus gros poissons, et de se lancer dans de plus gros coups derrière… pour beaucoup, une fois qu'ils ont connus la prison, elle leur fait beaucoup moins peur…

Voilà pourquoi il est urgent de renouveler et de densifier tout en décentralisant (unité plus petites et plus locales) le parc carcéral en France.

Avec des petites prisons locales on gagne en facilité d'accès pour les proches, en insertion dans le tissu social proche des incarcérés, en facilité de gestion. Pour les peines de courte durée c'est vital de faire un truc comme ça. Couplé à une Justice et une Police locale qui a des moyens dignes, ça pourrait être une solution de gestion efficace de la délinquance.

Evidemment il y a un écueil à ce système : ça coûte les yeux de la tête à réaliser et à maintenir. Ca nécessite l'embauche massive de gardiens de prisons.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#360 Le 28/09/2011, à 15:03

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

Oui c'est sur
en plus si ils sont moins regroupé c'est plus dur de mettre en place un réseau de trafic de drogue ou racket...
mais l'inconvénient ça coute cher.
Alors est ce que ça vaut le coup ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#361 Le 28/09/2011, à 15:08

Sopo les Râ

Re : le retour des nazis :P

Oui. Engageons des maçons et des matons, ça réduira la criminalité et fera baisser le chômage.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#362 Le 28/09/2011, à 15:16

The Uploader

Re : le retour des nazis :P

Sopo les Râ a écrit :

Oui. Engageons des maçons et des matons, ça réduira la criminalité et fera baisser le chômage.

roll

T'es au courant que les prisons françaises sont surpeuplées (et vétustes) ?
un article parmi d'autres : http://www.cyberpresse.ca/international … empire.php

Construire des prisons est une des solutions possible.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/09/2011, à 15:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#363 Le 28/09/2011, à 15:19

Sopo les Râ

Re : le retour des nazis :P

Euh... Il n'y avait aucune ironie dans mon post. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#364 Le 28/09/2011, à 21:30

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

ah ok
je me disais bien qu'il n'y avait pas d'hironie
lol
par contre niveau dépenses comment trouver cet argent ?
la solution existe mais c'est pas en gagnat 2 000€ comme fait sarko qu'on va régler les problèmes de dépenses...


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#365 Le 28/09/2011, à 22:05

ginette

Re : le retour des nazis :P

Un annuaire, ça peut toujours servir....

Dernière modification par mrey68 (Le 28/09/2011, à 22:05)

#366 Le 29/09/2011, à 20:09

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

lol
c'est quoi ce truc ?
j'ai jété un coup d'oeil mais vite fait car là j'ai pas le temps ...


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#367 Le 29/09/2011, à 20:15

side

Re : le retour des nazis :P

dadadu66 a écrit :

lol
c'est quoi ce truc ?

Tu cherchais des nazis ??
Ne cherche plus !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#368 Le 30/09/2011, à 19:38

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

ah c'est tout ? lol

mais le sujet a un petit peu changé non ? tongue


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#369 Le 03/10/2011, à 18:22

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

en cherchant les résultats politiques des élection j'ai trouvé ça :
http://www.france-politique.fr/histoire … ielles.htm

c'est super instructifs et puis y plain d'autres choses wink .


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne