Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/08/2011, à 12:01

dragoon76

Re : le retour des nazis :P

+1 et +1 aussi pour ton 1er message smile

Tu veux devenir un sujet du grand Rorh Sha ? lol

Hors ligne

#52 Le 28/08/2011, à 12:10

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

mon cher darktomato

alors je vais t'aider car tu as du mal à t'exprimer (et pas à cause de grande fautes d'orthographes tongue)
la chine a une forte croissance economique
et je ne pense pas que c'est le bon dieu qui l'a voulu
c'est tout simplement que les gens sont moins bien payés donc plus de gains pour les actionnaire
donc je ne pense aps que la population chinoise avec sa forte croissance vit mieux que la population française

et comme tu galeres avec les siecles
oui nous vivons mieux que au debut du siecle PRÉCÉDENT mais c'est aussi grace au progrès des technologies de la medecine et pas uniquemet des bourses wink

dragoon76 a écrit :

+1 et +1 aussi pour ton 1er message smile

Tu veux devenir un sujet du grand Rorh Sha ? lol

dragoon tes message sont toujours d'une debilité immense

maintenant si tu crois avoir raison
je te propose de faire un espece de debat toi vs moi
on crée un sujet là ou nous 2 seuls parlons et on debats sur ce qu'on est en train de debattre ici

maintenant c'est à toi de decider si tu acceptes ou si tu refuses

voyons ce que tu vaut hors 15 vs 1 wink

Dernière modification par dadadu66 (Le 28/08/2011, à 12:11)


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#53 Le 28/08/2011, à 12:14

dragoon76

Re : le retour des nazis :P

Heu oui mon dernier message était totalement débile c'était  le but. lol
Mais je ne refuse jamais un débat. Quel sujet voudrait tu aborder?

Dernière modification par dragoon76 (Le 28/08/2011, à 12:16)

Hors ligne

#54 Le 28/08/2011, à 12:14

helly

Re : le retour des nazis :P

pas uniquemet des bourses

En effet, si seules les bourses étaient en cause, la Chine et sa politique de réduction de naissances n’aurait pas émergé :]


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#55 Le 28/08/2011, à 12:17

Ezalan

Re : le retour des nazis :P

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis venu voir ce forum suite à un demande de dadadu66 que je connais sur un autre site. Tout d'abord, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec vos dires sur le groupe FB : n'importe quoi.

sur le reste de la discussion je dois dire qu'il y a beaucoup de bonnes choses, de choses mal dites et aussi de paradoxes. dadadu66 en donne beaucoup et on ne peut que être assez interloqué de ses propos contradictoires. Mais je suis pas sûr que de dénigrer ses propos (qui sont compréhensibles si on fait un effort) va de une améliorer la discussion et de deux l'aider a mieux construire ses messages et a prendre du recul sur ses positions. Dire "Tu dis de la merde" c'est le meilleur moyen de bloquer une discussion en se montant contre quelqu'un (même si tes idées sont bonnes koshie-Final-Release) et non pas avec.



dragoon76 a écrit :

Peut -être qu'il serait bien d’arrêter de balancer constamment des trucs en l'air comme ça. Ça décrédibilise tout ton discourt.

C'est tout à fait vrai! Tu dis avoir 13 ans dadadu66 et je trouve ça très bien que des jeunes de ton âge s'intéressent à la politique (trop de gens même plus âgés ne le font pas ou pas assez) mais " Tu manque cruellement d'ouverture d'ésprit et de recul." comme l'a dit dragoon.

Le monde n'est pas aussi manichéen, rien n'est tout bien ni tout mal. Pour moi dire que ce qui vient de gauche est bien et ce qui vient de droite est mauvais n'a pas de sens. Déjà parce que bien et mal sont des notions subjectives qui dépendent de chacun. Ensuite car rien n'est parfait.
Un bon exemple est Napoléon : était-il bon ou mauvais?
bien malin qui pourra répondre. Entre le système métrique, le code civil, et les milliers (ou millions) de morts, qui peut dire c'est bien ou c'est mal?

Donc il est important de toujours faire preuve de réflexion et d'ouverture d'esprit. Ne pas avoir d'idées préconçues est la premières des sagesses. On peut soutenir un parti de "gauche" mais être d'accord sur certains points avec des partis de "droite".


Pour ce qui est du racisme, c'est une idée comme vous l'avez dit, qui n'est pas haineuse en elle-même mais qui appelle a une ségrégation, à la discrimination parfois la xénophbie et qui peut aller jusqu'à des dérives comme hitler.
Je ne trouverais pas mal de dire qu'il existe des races humaines car oui nous sommes différents mais si ce discours n'était pas en permanence teinté d'un discours anti-égalitaire.
Donc je pense qu'il faut se méfier du racisme (car définir une différence entre personnes aboutira inévitablement à des dérives), interdire les propos raciste est dommage mais nécessaire car l'homme n'est pas parfait et des barrières doivent lui être imposés (les lois) pour qu'il puisse vivre en société.


Pour ce que vous avez dit sur la croissance, ce n'est pas un clivage gauche, ça croit moins vite, droite c'est tout pour les riches. La Chine à une forte croissance car elle attire les investissements dus à sa main d'oeuvre peu cher (exploitée même parfois), etc, etc. C'est à la fois lié a des facteurs politiques mais aussi sociaux et macro-économiques (la recherche du profit maximal et du prix le moins cher).
De plus la croissance et notre niveau de vie n'est pas tout à fait lié. La croissance c'est l'augmentation de la production économique. Or sans croissance, on peut continuer a s'équiper, à améliorer son niveau de vie par exemple en produisant moins de lave-linges (donc croissance négative!) mais de meilleure qualité et ainsi au lieu d'acheter un lave-linge tous les 5 ans, on en achète un tous les 20 ans. S'il n'est que 2 fois plus cher, on y gagne, la planète y gagne (moins de métal consommé, moins de prétrole brulé) et la famille y gagne! (car moins d'heures à travailler mais pour les mêmes revenus car la machine est plus chère!).
Mais là je m'égare... hmm


Enfin la crise actuelle n'est pas que une crise des dettes des Etats (comme l'un de vous l'a dit) mais une crise systémique. Elle fait suite à la crise des sub-primes de 2008 où les Etats se sont beaucoup endettés pour renflouer ceux qui sont aujourd'hui en train d'exiger de la rigueur!
C'est une crise "de la faillite d'un système conjuguée à une grave crise morale" (J Stiglitz).C'est la faillite du modèle neo-libéral où le marché se régulerait lui même. Je vous invite a lire tout ou partie du rapport Stigiltz commandé par l'ONU en 2009. C'est intéressant (bien que j'en sois encore qu'au début).



Voilà, désolé tout le monde pour ce message particulièrement long, j'arrive jamais à faire un message court.:D
Encore une fois, bien que je peut parraitre bien affirmatif dans mes propos, je suis pas un spécialiste et je suis surtout que misérablement humain : "errare humanum est"!
Donc surtout : contre-disez moi! wink

Hors ligne

#56 Le 28/08/2011, à 12:43

dragoon76

Re : le retour des nazis :P

Je suis d'accord, je trouve que dadadu66 si tu as 13 ans c'est déjà bien que tu soit capable à se point de parler de politique. Et à ton age je ne savais probablement même pas trop ce qu'était le communisme et le nazisme. Maintenant je peux ne m’empêcher de penser, peux-être à tord, que si tu défend si ardemment le communisme c'est peut-être qu'il y a des communistes dans ton entourage proche qui t'on convaincus de ces idées dés ton plus jeune age.

En tous les cas il faut se forger un sens de la rhétorique et c'est en se fessant reprendre quand l'on "dit de la merde", que l'on finit par apprendre et être capable de tenir des vrais débats. Tout le monde passe par la, internet permet ça merveilleusement bien. smile

Dernière modification par dragoon76 (Le 28/08/2011, à 12:44)

Hors ligne

#57 Le 28/08/2011, à 13:05

David

Re : le retour des nazis :P

dragoon76 a écrit :

Tout le monde passe par la, internet permet ça merveilleusement bien. smile

Internet permet surtout de "merveilleusement" troller sur n'importe quoi, n'importe comment. Faut relire le fil en gommant les pseudos, c'est cocasse...

Hors ligne

#58 Le 28/08/2011, à 14:29

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

tu a raison il y a beaucoup de personne communiste, anarchistes ou socialistes dans mon entourage

il y en a aussi de l'UMP ou du FN
mais j'essaye de voir les choses avec du recul bien que j à mon age c'est difficile
j'essaye de me faire ma propre opinion mais étant donné que je n'ai pas encore vu la 2eme guerre mondiale,la guerre froide, l'URSS ... je vous avoue que c'est difficile
alors pour repondre à ton message dragoon
la politique m'interresse assez

et si tu veux faire un debat contre moi bien que ça n'est pas nécessaire
je veux bien ça m'entrainera à en faire et à developer mes argument, la construction de mes phrases, l'ouvertuve envers les autres, l'orthographe tongue ....ect


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#59 Le 28/08/2011, à 14:49

dragoon76

Re : le retour des nazis :P

Bah je te laisse définir 3 à 5 thèmes, lesquelles te  paraissent important, et donner un avis initial. Je te dirais par la suite pourquoi je penses que tu as raison ou tord.
J'avoue ne plus trop connaître le programme du partie communiste, bien que mon colocataire soit communiste. Mélanchon sera votre candidat déjà ou pas?
Je trouve que se dernier a des idées intéressantes parfois, mais j'ai l'impression qu'il change un peu d'avis comme une girouette. Un jour il veut sortir de l'euro, l'autre il veut y rester et faire un smic européen, j'avoue ne plus trop m'y retrouver...

Sinon pour partir sur un pied d'égalité , je dévoile ma sensibilité, Je suis partis pour voter pour Nicolas Dupont Aignan.

Dernière modification par dragoon76 (Le 28/08/2011, à 14:54)

Hors ligne

#60 Le 28/08/2011, à 14:56

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

ce sera mélanchon le candidat


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#61 Le 28/08/2011, à 15:04

Sopo les Râ

Re : le retour des nazis :P

Ah bon ? Pas Mélenchon ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#62 Le 28/08/2011, à 15:05

helly

Re : le retour des nazis :P

Non, ne Mélenchons pas tout !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#63 Le 28/08/2011, à 15:10

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

le DLR n'est pas très connu est n'a pas beaucoup de siege chez les deputés et chez les sénateur
Bon si je comprends bien c'est du gaulisme ?
alors les 3 à 5 sujets :
je te propose qu'on parle
de
sortir de l'euro ou pas ?
autoriser le racisme en tant qu'idée ?
ensuite parler de la politique d'immigration
de la décentralisation des entreprises dans des pays comme la chine
le désarmement des policiers au contact de la population ? oui ou non ?
nationaliser les ecoles privé ? oui ou non ? avec ou sans indemnité ?

que penses tu de ces points ?

Dernière modification par dadadu66 (Le 28/08/2011, à 15:41)


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#64 Le 28/08/2011, à 15:21

Neros

Re : le retour des nazis :P

autoriser le racisme en tant qu'idée ?

On autorise pas des idées, c'est incroyablement stupide de faire ça. On a à ne pas en interdire.

Par contre, si des personnes les utilisent à des fins violentes (insultes, discrimination, etc), on a à les condamner pour l'utilisation violente qui en est faite et non pas l'idée elle-même, aussi débile soit-elle.

le désarmement des policiers au contact de la population ? oui ou non ?

Je n'aime pas les armes, je n'aime pas les gens armés. Je ne veux pas voir ces trucs dans mon champ de vision ou à proximité de moi.

Hors ligne

#65 Le 28/08/2011, à 15:27

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

Neros a écrit :

autoriser le racisme en tant qu'idée ?

On autorise pas des idées, c'est incroyablement stupide de faire ça. On a à ne pas en interdire.

Par contre, si des personnes les utilisent à des fins violentes (insultes, discrimination, etc), on a à les condamner pour l'utilisation violente qui en est faite et non pas l'idée elle-même, aussi débile soit-elle.

enfin réautoriser si tu prefere
vu que les propos racistes ont été interdit



Neros a écrit :

le désarmement des policiers au contact de la population ? oui ou non ?

Je n'aime pas les armes, je n'aime pas les gens armés. Je ne veux pas voir ces trucs dans mon champ de vision ou à proximité de moi.

idem
mais c'est un homme politique qui propose ça et il s'est fait critiqué
voila une réaction d'une personne
ahhh ca jamais
au contraire
ils devraient plus utiliser la force qu'autre chose


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#66 Le 28/08/2011, à 15:28

dadadu66

Re : le retour des nazis :P

helly a écrit :

Non, ne Mélenchons pas tout !


pas mal le jeu de mot tongue


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#67 Le 28/08/2011, à 15:32

dragoon76

Re : le retour des nazis :P

1-sortir de l'euro ou pas ?
Oui et avant tout pour une raison démocratique. Actuellement c'est la BCE qui a le pouvoir monétaire, et c'est Jean-Claude Trichet et consort qui décident à notre place alors qu'il ne sont même pas élus. Il faut retrouver notre liberté monétaire. Ça permettra aussi d'avoir de nombreux avantage économique. Dévaluer la monnaie permettra de relancer l’emploi. Et pouvoir emprunter à faible taux d’intérêt, sans passer par les banques privées (et les financer), permettra de ne plus payer des taux d’intérêts affolants.

2-autoriser le racisme en tant qu'idée ?
Dans le cadre ou internet permet à n'importe quel citoyen de s'exprimer, et de croiser les sources, de nombreuses limitations à la liberté d'expression son devenue non-pertinentes. Et je suis pour que l'on augmente progressivement la liberté d'expression jusqu'à éventuellement en arriver à une liberté d’expression totale. Je ne vois pas comment on peut dire à quelqu'un que sont idée est fondamentalement mal et qu'il faut l'interdire. C'est se prendre pour dieux. c'est dire Je possède la vérité, j'ai raison tu as tord. Voir le topic vers laquelle je t'ai déjà donné un lien pour plus de détails. La liberté d'expression est pour moi le droit individuel le plus précieux, et la garantie d'une certaine forme de démocratie.

3-ensuite parler de la politique d'immigration
Je penses qu'il faut fermer les frontières au moins temporairement. Car on a trop de chômage pour pouvoir offrir un travail aux immigrés, et surtout que l'on a des gros problèmes d'intégration et d'assimilation avec les immigrés déjà présents. Il faut s'appliquer à les intégrer. Et cela passe sûrement par le fait qu'ils acceptent de mettre de coté leur culture d'origine , pour accepter la culture française. Pour former une nation il faut quelque part qu'il y ai quelque chose de commun entre tous les citoyen, qui les relie.

4-de la décentralisation des entreprises dans des pays comme la chine

La dévaluation de la monnaie, et un minimum de protectionnisme, devrait rendre de nouveau notre industrie compétitive. Il faut avouer que cela va également rendre les produit chinois que nous consommons aujourd'hui plus chère, mais il faut être prêt à faire des sacrifices si nous ne voulons pas devenir des esclaves de la chine.

5-le désarmement des policiers au contact de la population ? oui ou non ?

Vu les émeutes qu'il y a en Angleterre, ou les citoyens sont obligés de s'armer eux-même pour défendre leur commerce ou leur ville,  il ne faut pas mettre à genoux les force de l'ordre, qui sont sensés appliquer les lois votés démocratiquement (malheureusement de se coté la ça pêche un peu par fois). Donc bref je ne suis pas un expert de la question , mais je ne penses pas que désarmer les policiers soit une bonne choses, déjà que les effectifs ont été réduits.

Dernière modification par dragoon76 (Le 28/08/2011, à 18:29)

Hors ligne

#68 Le 28/08/2011, à 15:52

Sopo les Râ

Re : le retour des nazis :P

dragoon76 a écrit :

Et cela passe sûrement par le fait qu'ils acceptent de mettre de coté leur culture d'origine, pour accepter la culture française.

Puisque tu veux «former une Nation», j'imagine que tu parles là de français d'origine étrangère, et non simplement de nationaux étrangers.

Puisque ce sont des français, leur culture personnelle fait de toute façon partie de la culture française, par définition. Ils n'ont donc rien à accepter, ou à mettre de côté.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#69 Le 28/08/2011, à 16:01

dragoon76

Re : le retour des nazis :P

Non je parle d'immigrés étrangers en passe de devenir français.
Maintenant la culture française n'est pas figée, elle peut-être modifié, enrichie part des apports des nouveaux venus. l'important comme je l'ai dit c'est qu'il y ai une sorte de culture commune qui permettent au gens de bien vivre ensemble, et de former une nation.

Dernière modification par dragoon76 (Le 28/08/2011, à 16:03)

Hors ligne

#70 Le 28/08/2011, à 16:02

Sir Na Kraïou

Re : le retour des nazis :P

Ezalan a écrit :

Donc surtout : contre-disez moi!

Donc, si j’ai bien pigé, comme il a treize ans, on doit s’émerveiller qu’il s’intéresse à la politique, et prendre un ton paternaliste pour lui expliquer la vie ? tongue

Ezalan a écrit :

je trouve ça très bien que des jeunes de ton âge s'intéressent à la politique (trop de gens même plus âgés ne le font pas ou pas assez)

Pourquoi ? Il y a toujours des gens qui viennent t’expliquer ce qu’on doit penser, ce à quoi on doit s’intéresser. Moi je n’en ai rien à foutre de la politique, de toute façon, c’est du spectacle. Pourquoi ce serait mieux de s’intéresser à la politique qu’à l’astronomie, ou à l’histoire médio-byzantine, ou à la sociologie, ou à la géographie, ou à la théorie des nombres ?

Et puis, ça veut dire quoi, « s’intéresser » ? Balancer deux-trois idées toutes faites dans un débat de comptoir ? Il a lu combien de bouquins d’histoire, de géopolitique, de sociologie, de témoignages, de philosophie… ? Combien d’articles de blog, combien d’opinions contradictoires ? S’il avait commencé à en lire, rien qu’un ou deux, à treize ans, là, il y aurait de quoi avoir du respect. La politique, c’est bien le seul sujet auquel on peut prétendre s’intéresser sans rien savoir… un truc de branleur. tongue T’imagines un gamin soit-disant passionné d’astronomie qui ne connaisse même pas le nom des planètes du système solaire ?

dadadu66 a écrit :

j'essaye de me faire ma propre opinion mais étant donné que je n'ai pas encore vu la 2eme guerre mondiale,la guerre froide, l'URSS ...

Et alors, tu ne sais pas lire ? Il n’y a pas de bibliothèque près de chez toi ? Tu n’as pas accès à Internet ?

Qu’est-ce que tu veux attendre ? Si tu t’intéresses à des trucs, c’est à toi de te bouger le cul. Et puis qu’est-ce que tu espères ? Que l’école te donne les clefs pour te faire ta propre opinion ? En histoire ? De toute façon, ce n’est pas en histoire au collège ou au lycée que tu apprendras à te faire ta propre opinion, ni la « vérité historique ». tongue Au collège ou au lycée, tu apprendras ce qu’il faut penser si le prof respecte le programme, les opinions du prof si c’est un rebelle.

dadadu66 a écrit :

je te propose qu'on parle
de
sortir de l'euro ou pas ?
autoriser le racisme en tant qu'idée ?
ensuite parler de la politique d'immigration
de la décentralisation des entreprises dans des pays comme la chine
le désarmement des policiers au contact de la population ? oui ou non ?

T’as lu quoi, sur le sujet ? Avoir une opinion, c’est cool, tout le monde a une opinion (et tu vas voir, ici, tout le monde va avoir une opinion), par contre avoir des compétences et des connaissances pour savoir de quoi on parle… tongue Rien que l’idée de sortir de l’euro… roll T’as déjà lu ne serait-ce qu’un économiste de ta vie ? Tu penses que tu peux imaginer toutes les conséquences des deux choix ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#71 Le 28/08/2011, à 16:15

Sopo les Râ

Re : le retour des nazis :P

dragoon76 a écrit :

une sorte de culture commune qui permettent au gens de bien vivre ensemble, et de former une nation.

Pas besoin de culture commune pour bien vivre ensemble et former une nation, la loi suffit.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#72 Le 28/08/2011, à 16:22

dragoon76

Re : le retour des nazis :P

@nounou +1
@Sopo les Râ
Quand tu auras une guerre civile entre des groupes identitaires qui se haient car ils ont des cultures trop différentes, tu ne diras pas la même chose.

Hors ligne

#73 Le 28/08/2011, à 16:25

Sopo les Râ

Re : le retour des nazis :P

À ce détail près que ça n'arrivera pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#74 Le 28/08/2011, à 16:40

Le grand Rorh Sha

Re : le retour des nazis :P

dragoon76 a écrit :

+1 et +1 aussi pour ton 1er message smile

Tu veux devenir un sujet du grand Rorh Sha ? lol

On ne devient pas  sujet du grand Rorh Sha , le grand Rorh Sha prend vos corps et vos âmes, sans demander votre avis, puis en dispose à sa guise.

Neros a écrit :

Je n'aime pas les armes, je n'aime pas les gens armés. Je ne veux pas voir ces trucs dans mon champ de vision ou à proximité de moi.

Les armes sont un mal nécessaire, quand les basses castes refusent leur condition. Ces larves grouillantes ont alors besoin d'être remises dans le droit chemin.

La décimation est une bonne méthode de management, je me demande pourquoi on ne rétabli pas cette joviale tradition.

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 28/08/2011, à 16:52)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#75 Le 28/08/2011, à 16:50

Le grand Rorh Sha

Re : le retour des nazis :P

Ezalan a écrit :

Pour ce qui est du racisme, c'est une idée comme vous l'avez dit, qui n'est pas haineuse en elle-même …

C'est la foire au rigolos ce topic ?

Dis moi, petit être rampant dans sa fange indigne de l'attention du grand Rorh Sha, explique moi comment on peut haïr sans haine ?

Si le grand Rorh Sha n'était pas éternel, il serait mort de rire.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne