Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2011, à 21:11

kiskrof

Quand vous voulez RESOLU

J'installe le disque d'installation, j'arrive à la page ou on choisit le type de clavier. Au bas de cette page, une ligne avance lentement de gauche à droite, à mesure que les fichiers s'installent. Arrivé à 80% de cette ligne, voilà que ça s'arrête. C'est écrit "quand vous voulez...". Je ne sais pas ce que je veux justement. Aucune idée de ce que suis censé faire... J'ai essayé cinq ou six fois, c'est toujours la même chose.
Bref, je suis vraiment très déçu par Ubuntu, qu'on m'avait présenté comme simple.

Dernière modification par kiskrof (Le 27/08/2011, à 13:19)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#2 Le 26/08/2011, à 21:20

bahoui

Re : Quand vous voulez RESOLU

d'abord, bonjour,

y a une question ou c'est juste pour te plaindre?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 26/08/2011, à 21:21

Nasman

Re : Quand vous voulez RESOLU

Je pense que c'est au moment où il faut définir son identifiant (à mettre en minuscule), le mot de passe...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/08/2011, à 21:23

Jérome38

Re : Quand vous voulez RESOLU

Salut
la réponse est là
http://www.commentcamarche.net/forum/af … untu-10-10

Le problème est connu et vient du nom d'utilisateur qui doit être en minuscules, sans Majuscules ni caractères exotiques !

Dernière modification par Jérome38 (Le 26/08/2011, à 21:28)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 26/08/2011, à 21:49

kiskrof

Re : Quand vous voulez RESOLU

Désolé pour la mauvaise humeur.

Sympa que j'aie trois réponses aussi vite.

Le problème ne vient pas de mon nom d'utilisateur, me semble-t-il, car à ce stade de l'installation, le système ne m'a pas encore demandé de nom.

Plus précisément, au-dessous de l'ironique "quand vous voulez...", figure, en chinois dans le texte, la ligne suivante:
ubuntu ubiquity [5264]:debconffilter_done:ubiquity.components install (current: ubi-console-setup).

La question est évidemment: que suis-je censé faire à ce moment-là pour poursuivre l'installation?

Peut-être le problème pourrait-il être dû à l'histoire suivante: il y a six mois, un ami m'a installé ubuntu. Le jour même, mon écran a lâché. HP a mis six mois pour me le remplacer, honte à eux! Une fois mon ordi revenu, j'avais oublié le mot de passe et du coup, je dois réinstaller ubuntu. A l'avenir, je m'abstiendrai de toute manifestation de mauvaise humeur envers les linuxiens de forum si serviables. Mais pas envers HP!


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#6 Le 26/08/2011, à 21:55

Nasman

Re : Quand vous voulez RESOLU

As tu fait une installation manuelle (autre) ou pas ?
Peux tu (l'installateur peut-il) créer les partitions nécessaires - en bref quel est ton partitionnement actuel ?
Es tu sur de la "qualité" de ton CD (téléchargement, gravure...) ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 26/08/2011, à 21:56

bahoui

Re : Quand vous voulez RESOLU

ok  smile

peut-être que ton cd a un souci, tu l'as testé sur une autre machine?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#8 Le 26/08/2011, à 21:58

Jérome38

Re : Quand vous voulez RESOLU

Quelle version d'ubuntu essayes-tu d'installer. Quelle était la version précédente installée sur ton HP ?


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#9 Le 26/08/2011, à 22:07

kiskrof

Re : Quand vous voulez RESOLU

J'ai re4u aujourd'hui par la poste la version 11.04 Natty Narwhal. Je ne sais pas quelle était la version installée il y a six mois, il me semble que c'était un autre numéro. Je n'ai pas regardé en détail les partitions, j'ai juste sélectionné l'écrasement de la version précédente de linux ainsi que Windows 7.

Merci à tous.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#10 Le 26/08/2011, à 22:41

Jérome38

Re : Quand vous voulez RESOLU

Essaye l'installation avec  la 10.04 LTS. Je te conseille aussi de formater tes deux partitions avec le live cd (utilise gparted) avant l'installation

Dernière modification par Jérome38 (Le 26/08/2011, à 22:47)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#11 Le 26/08/2011, à 23:16

kiskrof

Re : Quand vous voulez RESOLU

J'ai trouvé l'endroit où formater les partitions. Je vais quand même réessayer avec 11.04, jaunty jackalope, J'ai le bouquin de Didier Roche, mais je suis pas sûr de comprendre exactement quel est le meilleur partitionnement. Est-ce qu'une seule partition root, c'est à dire "/", en ext3, serait appropriée, vu que j'ai enlevé Windows?


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#12 Le 26/08/2011, à 23:20

bahoui

Re : Quand vous voulez RESOLU

il faut une partition racine"/" et une swap (au moins égale à ta mémoire vive) au minimum pour installer ubuntu.

Dernière modification par bahoui (Le 26/08/2011, à 23:20)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#13 Le 26/08/2011, à 23:23

kiskrof

Re : Quand vous voulez RESOLU

Merci beaucoup.
Est-ce que pour la racine, il est mieux d'utiliser ext3 ou ext4? Et quid de la swap?


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#14 Le 26/08/2011, à 23:31

bahoui

Re : Quand vous voulez RESOLU

ext 4. Que veux tu savoir sur la swap? n'hésites pas à consulter la doc, elle peut répondre à tes questions

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parti … eur_ubuntu


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#15 Le 27/08/2011, à 00:25

kiskrof

Re : Quand vous voulez RESOLU

J ai formaté la partition, mais ca rebeugue exactement au méme endroit, si ce n est que cette fois, le message en-dessous de "quand vous voulez"est : ubuntu CRON [19182] : root CMD (cd/&& run-parts --report/etc/cron.hourly


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#16 Le 27/08/2011, à 00:31

kiskrof

Re : Quand vous voulez RESOLU

Depuis tout à l'heure le message a changé: c'est ubuntu kernel:[5327.008062] VFS: busy inodes on changed media or resized disk. sr0  (en fait le dernier 0 est plutôt un theta grec)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#17 Le 27/08/2011, à 02:45

kiskrof

Re : Quand vous voulez RESOLU

C'est bon, cette fois ça marche. Je pense que reformater les partitions était la bonne idée. Merci à tous.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne