Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2005, à 13:54

Baptiste

Enregistrer une radio internet (en mms)

Bonjour.

J'ai récemment fait une découverte que je souhaitais partager. certes le procédé est douteux dans le sens où cette méthode n'est ni interdite, ni autorisée de façon tacite.

Toujours est-il que je voulais enregistrer des émissions de radio encodées avec windows media player (ce qui n'est pas possible avec streamripper. Voici donc la méthode détaillée. Nous prendrons pour exemple une radio dédiée à ray charles (que j'aime assez).

1) Installer mimms -->

sudo apt-get install mimms

ou rechercher puis installer ledit mimms via synaptic.

2) Ceci fait ouvrir à nouveau une console et rentrer le code suivant :

mimms mms://l'adressedelaradio

* Dans mon cas par exemple j'ai tapé

mimms mms://66.244.221.173/NR20-7019.asf

3) Une fois l'émission terminée retourner à la console et appuyer sur CTRL+C. L'opération d'enregistrement prendra fin et le fichier sera présent (sous le format asx) dans le dossier personnel.

Voici donc la méthode simplifiée d'enregistrement. Le logiciel doit bien disposer d'autres options que je n'ai pas encore utilisées (à savoir l'enregistrement en mp3).

Enfin on trouvera une liste assez complète de radios qui sont diffusées sous le format windows media (en bas de cette page peu lisible).

http://www.sofquipeut.net/index.php?200 … e-legalite

En attendant l'amélioration de cette astuce par votre participation.

Baptiste.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 20:51

[R]

Re : Enregistrer une radio internet (en mms)

Pour récupérer du streaming, c'est ce que j'utilise avec Mplayer et ça marche bien. smile

Hors ligne