Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/06/2005, à 14:54

Sékiltoyai

ma carte pcmcia ne fonctionne pas

Slt,
J'ai ubuntu sur mon petit portable et je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte réseau pcmcia.
La carte démarre très bien avec DamnSmallLinux mais sous ubuntu, ca ne fonctionne pas alors que la version de la carte est bien dans /etc/pcmcia/config (une NE2000 Compatible Ethernet d'après DSL).
Problème, quand j'éxécute cardmgr, j'obtiens "no pcmcia driver in /proc/devices" , lequel contient :

Character devices:
  1 mem
  2 pty
  3 ttyp
  4 /dev/vc/0
  4 tty
  4 ttyS
  5 /dev/tty
  5 /dev/console
  5 /dev/ptmx
  6 lp
  7 vcs
 10 misc
 13 input
 14 sound
 29 fb
108 ppp
116 alsa
128 ptm
136 pts
180 usb
254 devfs

Block devices:
  1 ramdisk
  2 fd
  3 ide0
  9 md
 22 ide1
253 mdp
254 device-mapper

Est ce que quelqu'un sait comment je peux régler le problème ? Dois-je réinstaller ?

Merki

#2 Le 05/06/2005, à 22:15

Sékiltoyai

Re : ma carte pcmcia ne fonctionne pas

Bon, une partie du pb est réglé. Le message d'erreur a changé, mais il n'est pas plus rassurant, maintenant, j'ai "no sockets found !" alors que ma carte est bien enfoncée dans son trou. hmm

#3 Le 06/06/2005, à 16:52

Sékiltoyai

up, s'il vous plait, aidez moi, j'ai absolument besoin de mon réseau.

#4 Le 07/06/2005, à 20:20

Sékiltoyai

up, personne a une idée de l'origine du pb ?

#5 Le 07/06/2005, à 20:24

Sékiltoyai

J'ai trouvé ca :
https://mail02.ccs.usherbrooke.ca/pipermail/edulinux-aide/2005-February/001769.html
Faut que je change de kernel ? Si oui, comment ?

Haut de page ↑