Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 17:00

autotronic

bonjour a vous.....que faire[resolu]

bonjour a vous tous et encore une fois bravo pour tout ce boulot c'est vraiment extra
bon voila comme beaucoup je suis plus que lassé de windobe xp ou autre d'ailleurs,apres plusieurs année d'essai et de reflection je me decide à sauter le pas,je viens de lire les 72 pages du doc en pdf qui est une aide presieuse,mais je reste sur deux ou trois doutes,j'ai donc besoin de vos lumières.
je vais formater mon dd et lui offrir un vrai os ,UBUNTU,donc j'ai trois cd en iso graver a savoir 
le 6.06.1 alternate 386i le 5.10 live cd 386i et le 6.06.1 desktop 336i.je possede un pc athlon 64 3200 avec une asus k8s-la et une carte video nvidia geforce fx 5200xt .

en gros lequel dois je mettre,et sinon me faut il la version pour 64 imperativement
j'ai aussi 2 autres cd   AutomatixCD-1.0rc1 et ubuntuaddon.

j'attend vos reponse je suis pret a effacer bill et ses accolite

best regards steph

Dernière modification par autotronic (Le 13/09/2006, à 15:17)


hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95

Hors ligne

#2 Le 11/09/2006, à 17:39

autotronic

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

alors personne pour m'aider

best regards steph


hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 18:43

109

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

La version 6.06.1 est la plus indiquée, à toi de voir si tu préfères la version desktop (live CD installable) ou la version "alternate" (installation en mode texte, plus précise). Une version 64 bits n'est pas obligatoire, certains programmes n'étant disponibles que pour la version 32 bits, comme certains codecs, le greffon Flash, etc.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 09:14

autotronic

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

merci a toi 109

qu'est ce que l'instalation en mode texte "plus precise" j'utilise w...dows depuis la version 3.1 donc j'en suis fortement impregné j'ai peur que se soit un peut compliquer de toute facon je formate tout pour ne mettre que ubuntu ,j'ai plusieurs pc portable et fixe donc je vais me former doucement mais surement jusqu'a la totale desintoxication....

regards steph


hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 02:25

yousteptoo

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

smile

salut autotronic!

la version texte est la meme chose pret que l installation graphique ; tu repond aux questions demander pour configurer correctement ubuntu ; c est tout!

-on utilise l alternate cd quand on a des probleme avec le cd desktop de ubuntu.

donc commence a installer avec le cd desktop ubuntu et tu verra ensuite pour l alternate.

mais j aimerais savoir quel est ton matos exactement ; tu ne parle pas de tes ou ton disques durs ; et est ce des dd en sata ou ide ; car tres differents a configurer.

le sata est plus compliquer a configurer ; mais le ide tres facile a configurer!

je te conseille fortement de partitionner avec GPARTED LIVE-CD 0-3.1 telechargeable en iso (30Mo env)

et ne partitionne pas avec le cd ubuntu!

dis-moi de tes nouvelles!

A+
wink

Hors ligne

#6 Le 13/09/2006, à 11:00

autotronic

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

bjr a tous

ca y est je suis libre de droit au pays des pingouins
donc j'ai formater avec le cd xp ensuite j'ai installer 6-06-1 desktop i386
ensuite install et je n'ai rien d'autre dans mon pc c'est le bonheur je navigue encore un peut en eau trouble mais j'y bosse jour et nuit (je suis restaurateur ca me laissse les apres midi)
j'ai par contre quelque soucis avec ma femme qui voulait imperativement voir un divx ,donc je potasse sur les codecs et je patauge un peut si quelqu'un a des wiki dessus merci de me donner quelque liens

et encore une fois un grand merci a toute la communaute ubuntu

best regards stephane


hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95

Hors ligne

#7 Le 13/09/2006, à 11:56

michel2652

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

Bonjour et bienvenue sur la banquise smile

Tu as déjà la doc de DidRocks, voici celle de Henri http://www.biologeek.com/realisations/d … ion1.2.pdf et un condensé de Delafond http://www.delafond.org/survielinux/ .

EDIT : Un petit résolu dans le titre de ton post ? Merci.

A+

#8 Le 13/09/2006, à 15:35

autotronic

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

salut a toi ss1939
mon  dd est un ide et je n'en est qu'1 et je le veut seulement equiper d ubuntu

je voudrais connaitre un soft pour le formater correctement si cela existe.

merci regards stephane


hiroshima 45 / tchernobyl 86 / windows 95

Hors ligne

#9 Le 13/09/2006, à 20:42

yousteptoo

Re : bonjour a vous.....que faire[resolu]

smile

salut autotronic!

je t ai deja repondu!:mad:

utilise GPARTED LIVE-CD 0.3-1 telechargeable en iso (cherche sur google `gparted `)

A+
wink

Dernière modification par ss1939 (Le 13/09/2006, à 20:43)

Hors ligne