Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2006, à 17:55

F@by

Impossible de retrouver mes fichiers de Windows via Ubuntu

Bonsoir tout le monde,

J’utilise Ubuntu Live pour récupérer mes fichiers (photos, documents etc…) de Windows. Puis je dois les graver avec le logiciel Graveman. Quand je clique « Ajout des fichiers » pour graver, je peux voir les dossiers :  bin, boot, cdrom, dev, etc, home, media etc… mais je n’arrive pas à trouver mes fichiers… sad

J’espère que quelqu’un puisse m’aider à retrouver mes fichiers roll
Merci d’avance smile
@++

Hors ligne

#2 Le 11/09/2006, à 17:59

Black_pignouf

Re : Impossible de retrouver mes fichiers de Windows via Ubuntu

Salut!

il faut d'abord monter ta partition Windows.
cf http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques
Après, tu pourras accéder au répertoire dans lequel tu as monté Windows, et graver ce que tu voudras!

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 18:38

F@by

Re : Impossible de retrouver mes fichiers de Windows via Ubuntu

Black_pignouf a écrit :

Salut!

il faut d'abord monter ta partition Windows.
cf http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques
Après, tu pourras accéder au répertoire dans lequel tu as monté Windows, et graver ce que tu voudras!

Re,

Merci pour ta réponse si rapide ! wink
J'ai crée le dossier où est montée la partition Windows et je peux accèder au répertoire.. Par contre  quand je ferme le gestionnaire des disques (j'ai dejà cliqué sur le bouton "Activer") , il n'y a plus du répertoire, est-ce normal?? hmm

@++

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 02:06

AlexandreP

Re : Impossible de retrouver mes fichiers de Windows via Ubuntu

Oui, c'est normal. Une chose que le logiciel ne gère pas (en espérant que ça soit éventuellement ajouté dans le futur) est les options de montage de la partition. Montée uniquement avec le logiciel de gestion de disques, une partition n'est accessible en lecture qu'à root.

À mon avis, la façon la plus efficace pour permettre l'accès à l'utilisateur à la partition est de la monter en ligne de commande avec mount en précisant les bonnes options :

$ sudo mount -t ntfs -o ro,uid=1000 /dev/hda1 /mnt/windows


- ntfs est le système de fichiers de la partition. Pour du FAT32, on utilisera vfat.
- ro signifie read-only. Les partitions NTFS ne peuvent être montées qu'en lecture seule. Pour une partition FAT32, on peut utiliser rw (pour read/write) piour autoriser l'accès en lecture et écriture à la partition
- 1000 est l'UID de l'utilisateur courant. Normalement, c'est cet UID qu'à l'utilisateur principal sur le Desktop CD d'Ubuntu et le premier utilisateur créé à l'installation d'Ubuntu.
- /dev/hda1 est le périphérique associé à la partition à monter
- /mnt/windows est le point de montage


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne