Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2005, à 17:54

Franz

Ubuntu sur PowerPC : problème de démarrage

Bonjour.

Depuis quelques jours j'essaie d'installer Ubuntu 5.04 sur un vieux Power MacIntosh 9600. Pour démarrer le CD d'installation j'ai utilisé BootX. L'installation ne semblait pas poser de problèmes.

J'ai effacé tout le disque dur et je l'ai fait partitionner automatiquement. Il ne devrait donc plus y avoir de MacOS.

Après avoir installé le "système de base" j'ai du redémarrer l'ordinateur. Juste avant le redémarrage il y avait encore une information disant que l'ordinateur ne pourra probablement plus démarrer automatiquement.

Malheureusement cela était vrai. Maintenant quand j'éssaie de démarrer je ne vois qu'un écran gris avec un cursor et une icone représentant une disquette. sad

Y a-t-il encore un moyen pour démarrer Ubuntu (ou quelque chose d'autre) ? Merci pour toute réponse.

Franz.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2005, à 16:06

effraie

Re : Ubuntu sur PowerPC : problème de démarrage

j'ai eu le même genre de pb sur un vieux G3.. j'ai simplement insisté en recomençant l'installation en bootant sur le cd de hoary ppc...
bon courage, et persevere (au fait, c'est bien un New World, ton mac?)


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#3 Le 10/06/2005, à 13:21

Franz

Re : Ubuntu sur PowerPC : problème de démarrage

Non c'est un Old World. Je vais me procurer un CD de MacOS et recommencer du début. (Les Old World ne bootent que avec des CDs MacOS).

Hors ligne