Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2005, à 16:57

joe897897

Firestarter bloque tout, réinstallation sans effet. [résolu]

Et bien, j'ai lu -quasi- tous les post concernant firestarter mais cela n'a pas suffit.:(
En essayant de partager ma connexion internet, j'ai touché à -firestarter- l'intouchable (c'est malheureusement comme ça que l'on progresse).

Firestarter bloque tout accès internet.

Je cherche maintenant simplement à retrouver une connexion internet derrière firestarter.
Tout est bien configuré en réseau (à ce que je comprends), car si firestarter est arrété, tout fonctionne impec.

La réinstallation via synaptic ne donne rien, j'ai même fait une recherche des fichiers firestarter et j'ai effacé manuellement tout ce qui comportait le nom firestarter avant de réinstaller -> toujours rien hmm

Je n'avais eu aucun problème pour l'install initial: comment revenir à l'état initial ?
Sans formater bien entendu, on est pas "win98bourrin" quand même big_smile

Dernière modification par joe897897 (Le 05/06/2005, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2005, à 17:21

Stemp

Re : Firestarter bloque tout, réinstallation sans effet. [résolu]

Salut,

La solution simple est de réinstaller Firestarter, de mettre les politiques sortantes et entrantes en permissif. (Dans les préférences, ne pas oublier "appliquer les changements de politique immédiatement" et bien "Partage de la connexion Internet".

Tu verras alors dans les événements les différents blocages.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 05/06/2005, à 17:36

joe897897

Re : Firestarter bloque tout, réinstallation sans effet. [résolu]

Ouaaaah, c'est du rapide !
En effet, je pensais que permissif était égal à ouvert ...
Tu as bien résolu mon problème, néanmoins, je n'ai pas compris la raison de ce changement de politique de restrictif à permissif par défaut.
merci, je bouillais.:)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2005, à 17:51

Express

Re : Firestarter bloque tout, réinstallation sans effet. [résolu]

Dites les gars wink
Quels différences entre Firestarter et Shorewall ?

Hors ligne

#5 Le 06/06/2005, à 07:50

joe897897

Re : Firestarter bloque tout, réinstallation sans effet. [résolu]

L'environnement graphique ?:D
En fait, n'arrivant pas à utiliser firestarter, j'ai installé shorewall, mais moi et les lignes de commandes ...:/

Hors ligne