Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 01:26

kiskrof

Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

IL S AGIT D UN VIEUX PROBLEME QUI EST REAPPARU. VEUILLEZ PASSER DIRECTEMENT AU MESSAGE 10: LES 9 PREMIERS SONT DE L HISTOIRE ANCIENNE:

Salut les sorciers,

Lors de l'installation de Ubuntu 11.4 Narwhal, je ne suis pas parvenu à paramétrer le clavier pour la Suisse romande. Je me suis dis que je changerais plus tard, ce que je savais comment faire (aller sous réglage du système, clavier, puis agencement, enlever le clavier France et ajouter le clavier Suisse). Toutefois, à chaque fois que je redémarre, le système me remet le clavier français, ce qui est complètement ingérable. Y a-t-il une autre solution que tout réinstaller? (d'autant plus que même en réinstallant, je ne suis pas sûr d'y arriver, étant donné que je n'y étais pas parvenu la première fois).

Toute mon éternel reconnaissance à la personne qui peut m'aider à résoudre ce problème.

Dernière modification par kiskrof (Le 03/08/2012, à 00:58)


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#2 Le 28/08/2011, à 01:48

nobody201

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Bonsoir,
Je n'ai pas d'ordi sous la main pour tester mais je suis presque certain que lors du login sous GDM, apres avoir choisi l'identifiant, tu peux en bas de l'ecran choisir la disposition du clavier, et il me semble que le choix s'appliquera de maniere permanente par la suite.
(pardon pour les accents, mon clavier temporaire ne m'en propose pas)


The bird of Hermes is my name,
eating my wings to make me tame.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 01:57

kiskrof

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Merci, mais je ne sais pas ce que c'est GDM (s'agit-il de Gnome?, personnellement je suis revenu à l'ancienne version car la philosophie de Unity m'échappe complètement) et je n'ai jamais besoin de choisir l'identifiant, étant donné que je suis le seul utilisateur et que j'ai paramatré le système pour qu'il ne me demande pas de mot de passe. Y a-t-il un moment au démarrage où je devrais presser sur Esc ou sur une touche F qqch?


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 02:04

gogor71

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

bonjour kiskrof ,
la réponse de nobody201 est bien correcte , je suis aussi de suisse romande (Genève), et si comme moi t'as mis connexion automatique , tu dois régler le démarrage avec login et mot de passe pour pouvoir faire ce réglage. Puis par la suite pouvoir le désactiver. A+

Hors ligne

#5 Le 28/08/2011, à 02:08

gogor71

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Hors ligne

#6 Le 28/08/2011, à 03:31

kiskrof

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Je ne comprends pas du tout l'idée. Je n'ai jamais vu qu'au moment du login on puisse régler quoi que ce soit dans cette fenêtre où apparaissent uniquement le nom de l'utilisateur et le mot de passe. J'ai quand même essayé et cela ne donne rien. Merci quand même.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#7 Le 28/08/2011, à 12:05

gogor71

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

bonjour, pour commencer , est ce que t'as mis connexion auto ?
Tu dois passer par la fenêtre de connexion , sinon ça ne marche pas , quand te demande ton login et le mot de passe , regarde en bas de l’écran ,ou tu peut changer l'interface ( ubuntu , ubuntu classique..)
nobody201 te l'as bien expliqué .

Hors ligne

#8 Le 28/08/2011, à 14:26

nobody201

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Systeme->Administration->Fenetre de connexion pour enlever la connexion automatique.
Pour modifier la disposition du clavier lors du login, c'est juste avant de rentrer ton mot de passe.
(chez moi je dois rentrer mon identifiant, puis apres il me propose les options comme le clavier, l'accessibilite et la session graphique)

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer ca :
xorg.conf et la disposition clavier
(peut etre un peu vieux)


The bird of Hermes is my name,
eating my wings to make me tame.

Hors ligne

#9 Le 30/08/2011, à 15:20

kiskrof

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Cette fois je crois que c'est bon.

Je n'ai pas remarqué tout de suite que lors du login, le choix du clavier n'est pas sur la fenêtre qui est au centre de l'écran, mais en tout petit au bas de l'écran.

Merci beaucoup à nobody et gogor.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#10 Le 30/07/2012, à 22:59

kiskrof

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Bonjour;

Je relance la discussion ci dessous d il y a un an. Apres avoir bien fonctionne avec Natty pendant un an; j ai essaye de passer a Precise: Comme il y a un an j ai un horrible probleme de clavier. Les solutions ci dessous d il y a un an ne fonctionnent pas: Au login; le systeme m indique que j ai le clavier francais suisse comme je voudrais; mais c est faux: Lorsque je vais sous outil systeme; parametres agencement du clavier; cela ne marche pas non plus: Je ne peux pas supprimer l anglais de la liste: Bref; desespoir total: Merci si vous connaissez un truc:


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#11 Le 30/07/2012, à 23:10

alca94

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Si vous avez fait une mise a niveau de 11.04 ----> 11.10 -----12.04 vous avez sûrement transporter vos problèmes de départ
Vous devriez sauvegarder vos fichiers et refaire une install neuve (avec le bon clavier au départ) voici 2 liens au cas ou !
http://cdimage.ubuntu.com/precise/daily-live/current/
http://cdimage.ubuntu.com/precise/daily/current/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 30/07/2012, à 23:15

kiskrof

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Non; plutot ,e tirer une balle: il doit bien y avoir une autre solution:


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#13 Le 30/07/2012, à 23:33

alca94

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Et là vous avez regarder =Paramètre système ----> Clavier
1343683847.png
1343683892.png
1343683930.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 31/07/2012, à 22:58

kiskrof

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Je ne sais plus si j'avais déjà essayé là ou pas, il me semblait avoir tout essayé. En tout cas, cette fois, ça a marché. Merci mille fois, donc. Toutefois, en effectuant ce changement, je me retrouve tout à coup avec tous les menus en anglais!!! Ce n'est pas très grave, mais ça montre que mon système déconne un peu tout de même. Merci encore. K


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#15 Le 31/07/2012, à 23:07

alca94

Re : Probleme de clavier suite à l'installation RESOLU

Bonsoir
Penser a mettre résolu si c'est le cas
sur votre 1er post Cliquer sur modifier en bas a droite et modifier le titre dans ce genre
         [RESOLU] Probleme de clavier suite à l'installation

Edit : Les paramètres linguistique sont passés en "Français/Suisse " dans formats régionaux ou sont restés en "Anglais"
Excusez moi depuis le début j'ai confondu avec la Suisse Alémanique il me semble !

Dernière modification par alca94 (Le 01/08/2012, à 14:17)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne