Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 00:55

octo

[Résolu] commande make indisponible

bonjour,tout d abord je vous avoue être débutant sur linux et j ai choisis Ubuntu comme 1er système.
Mon problème est le suivant:
sur un D400 , 1,3GHZ, systeme installé sur un disque externe en usb, j'ai bien installé ubuntu à partir d'une version live de DAPPER 6.06,  la galère commence avec la config du dongle inventel (UR054G). J'ai trouvé plusieurs wiki qui traite de l'install, mais je loque sur la compilation de ndiswrapper. En effet , j'ai du télécharger les paquets GCC--3.4base, cpp-3.4 et gcc 3.4, pour le sudo dpkg , les 2 premiers ont bien fonctionné (il me semble) mais pour le dernier il me renvoie une erreur (avec un truc du style j'ai abandonné l'install car il existe des lien entre gcc et binutils)...j essaie de poursuivre quand même et en me mettant dans le répertoire de ndiwrapper , et tente u, make et un make install, message d'erreur "coommande non trouvé"....panne seche, y a t il une ame charitable pour m'aider ?

#2 Le 12/09/2006, à 01:59

HappyMan

Re : [Résolu] commande make indisponible

Pour pouvoir utiliser la commande "make" (et plein d'autres), il me semble qu'il faut installer le paquet "build-essential" (ou "make" directement mais je ne te le conseille pas).

En espérant t'avoir aidé à commencer à résoudre ton problème tongue,

A+

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 23:10

octo

Re : [Résolu] commande make indisponible

j ai installé les paquets en lancant le cd live, ça roule. A noter qu'il faut également télécharger les sources du noyau

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 23:26

HappyMan

Re : [Résolu] commande make indisponible

OK pour les sources (enfin, je pense que tu parles des headers, non?).

Et maintenant que ton problème est résolu, bonne découverte d'Ubuntu!

Hors ligne