Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 11:29

chlag

[Résolu]Impossible de lire des CD avec kubuntu 6.06

Bonjour,
Quand j'introduit un CD(contenant des logiciels ou des cours), dans le lecteur, et je le mes en marche, il y a une fenêtre qui s'affiche me demandant d'ouvrire le "media", et quand je clique pour ouvrire, je n'obtiens pas les fichiers du CD mais un message d'erreur disant qu'il y a  une erreur dans l'url du CD.
Ma question : comment faire pour pouvoir lire mes CD avec Kubuntu 6.06 ?
Merci d'avance pour l'aide.

Dernière modification par chlag (Le 12/09/2006, à 15:47)


Ubuntu 20.04.2 LTS  en double-boot avec: OpenSUSE Leap 15.3
"It is not about being the BEST but it is about being better than YESTERDAY"
"If you study you learn."(Einstein)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 11:55

loloemr

Re : [Résolu]Impossible de lire des CD avec kubuntu 6.06

Question préliminaire : cela te fait cela avec tous les CD ? Mets un CD audio pour voir.

Sinon un fois que tu as mis ton cd, ferme la fenetre qui te porpose de parcourir le CD et ouvres plutôt un terminal. D'abord tu fais ls /cdrom pour voir s'il a monté quelque chose et s'il n'y a rien, tu tapes sudo moun /dev/hdc pour le monter à nouveau.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 12:07

Lothar64

Re : [Résolu]Impossible de lire des CD avec kubuntu 6.06

Salut, j'ai le meme probleme avec certain CD et/ou DVD prevu pour Ubuntu (et pas pour Kubuntu), car le repertoire de peripherique n'est pas le meme pour les 2 versions (/dev/hdc/ pour l'un et /media/"quelquechose" pour l'autre).

Comme je suis debutant j'ai trouvé une parade mais pas une vrai solution (en tout cas, ça depanne):

Sur mon bureau j'ai créé un nouveau lien vers un peripherique, en l'occurence mon lecteur de DVD.

Lorsque je met un CD la fenetre qui demande d'ouvrir le media s'ouvre, je la ferme et je clique sur mon icone de lecteur DVD du bureau.

Je sais que c'est lourd mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

++

Dernière modification par Lothar64 (Le 12/09/2006, à 12:09)


$ sudo mv you /home/bed

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 15:43

chlag

Re : [Résolu]Impossible de lire des CD avec kubuntu 6.06

C'est bon ça marche: il a fallu bien lire le message d'erreur qui indique bien que le CD n'etait pas monté donc > click droit sur l'icone du CD > mount et hop je peux explorer mon CD
Merci pour l'aide

Dernière modification par chlag (Le 12/09/2006, à 15:44)


Ubuntu 20.04.2 LTS  en double-boot avec: OpenSUSE Leap 15.3
"It is not about being the BEST but it is about being better than YESTERDAY"
"If you study you learn."(Einstein)

Hors ligne