Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 19:28

christine69

impossible de quitter dans terminal avec la touche !

bonjour

je suis dans terminal ou j'ai exécuté des commandes mais au moment de quitter, impossible la touche "!" ne me permet pas de quitter "cannot find value <Sam\domains\users\names\!\@> "

une idée ? suis novice. Merci

Hors ligne

#2 Le 28/08/2011, à 19:38

Hermes le Messager

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

christine69 a écrit :

bonjour

je suis dans terminal ou j'ai exécuté des commandes mais au moment de quitter, impossible la touche "!" ne me permet pas de quitter "cannot find value <Sam\domains\users\names\!\@> "

une idée ? suis novice. Merci

Non mais on ne sait pas de quoi tu parles là... On est pas devin. Il va falloir donner bcp plus de détails comme :

Distribution que tu utilises ?
Commandes que tu lances dans le terminal ? Quel terminal d'ailleurs ?
De plus la touche "!" ne permet pas de "quitter" traditionnellement... C'est Ctrl + c qui le permet... ou encore "q" pour certaines commandes (Exemple commande "top")

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 19:53

Nasman

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

Et comme il y a des backslash, je pense que c'est plus du Windows que du Linux.
Voir avec le service après vente de Microsoft.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 19:56

christine69

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

je suis un programme pour debloquer un ordi sous vista (mot de passe oublié).
j'utilise un cd avec ubuntu 10.10
je suis dans application accessoires terminal.
pour quitter en validant ce que j'ai fait  on me dit d'utiliser la touche "!"
select: ! - quit, ; -List users, etc... donc en validant après avoir taper "!", je devrais pouvoir continuer... mais cannot find value

désolé si je suis naîve

Hors ligne

#5 Le 28/08/2011, à 20:07

Hermes le Messager

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

C'est quoi le programme en question ?

Sinon, tu as essayé de taper "!" dans le terminal SANS lancer le programme en question pour voir si c'est bien "!" qui s'affiche et que le clavier sélectionné est bien le bon ?

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 28/08/2011, à 20:08)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2011, à 20:08

christine69

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

chntpw pour effacer un mot de passe

Hors ligne

#7 Le 28/08/2011, à 20:16

Hermes le Messager

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

christine69 a écrit :

chntpw pour effacer un mot de passe

Je connais pas... Mais en cherchant, je suis tombé là dessus : http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/

Je te conseille de graver un "boot CD" et de suivre les instructions de ce site.

Tu as regardé sinon pour voir si c'est bien un "!" qui s'affiche quand tu tapes un "!" ?

Hors ligne

#8 Le 28/08/2011, à 20:18

christine69

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

je ne comprends pas la difference entre "!" et "!"
merci.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2011, à 20:21

Hermes le Messager

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

christine69 a écrit :

je ne comprends pas la difference entre "!" et "!"
merci.

Ce que je veux dire c'est : Est-ce que si tu tapes sur la touche "!" il y a bien un "!" qui apparait sur l'écran ? Es-tu sûre que c'est le BON clavier qui a été sélectionné ?
Si par exemple tu as sélectionné le clavier anglais alors que tu as un clavier francais, la touche "!" ne sera pas au même endroit.

Hors ligne

#10 Le 28/08/2011, à 20:22

christine69

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

c'est bien un "!" qui s"affiche.

Hors ligne

#11 Le 28/08/2011, à 20:26

Hermes le Messager

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

christine69 a écrit :

c'est bien un "!" qui s"affiche.

Ok, donc apparemment le programme que tu cherches à utiliser ne fonctionne pas correctement...

Tu dis que tu utilises un liveCD ubuntu ?

Pourquoi tu n'utilises pas le liveCD prévu spécialement pour ce programme en question ? Comme sur le site que je t'ai montré ?

De plus, il y a des limitations... Si les données du disque sont cryptées, le fait de reset le mot de passe va rendre la partition du disque illisible.

Hors ligne

#12 Le 28/08/2011, à 20:29

christine69

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

ok je vais essayer

Hors ligne

#13 Le 28/08/2011, à 20:32

jilucorg

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

Hermes le Messager a écrit :

[Si les données du disque sont cryptées, le fait de reset le mot de passe va rendre la partition du disque illisible.

christine69 a écrit :

ok je vais essayer

big_smile


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#14 Le 28/08/2011, à 20:33

Hermes le Messager

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

christine69 a écrit :

ok je vais essayer

Sinon que donne:

chntpw -l SAM

Hors ligne

#15 Le 28/08/2011, à 20:39

christine69

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

j'ai du mal a comprendre pourquoi mon cd ubuntu que j'ai installé d'ailleurs sur un pc portable ne  me permet pas de réussir

Hors ligne

#16 Le 01/02/2012, à 11:05

Fils-de-Crao

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

bonjour,

je tente un petit up, car je rencontre le même souci que christine69.

j'utilise un live cd de xubuntu 11.10 sur un portable sous seven 32 bits (i386), afin de modifier ou effacer le mot de passe administrateur, car le fait de ne pas le connaitre m'empêche d'utiliser un roguekiller (pour me débarrasser d'un faux logiciel de sécurité sous windows).

j'ai monté la partition portant windows/system32/config/SAM

puis j'ai installé le paquet chntpw

j'ai ouvert une console

puis sudo cd "le volume portant...config"

puis sudo apt-get chntpw -i SAM

etc... j'ai changé le password administrateur, et au moment de quitter chntpw au moyen de la touche "!", celle-ci s'affiche bien à l'écran, mais:

cannot find value <Sam\domains\Account\users\names\!\@>

quelqu’un aurait-il une idée?

Hors ligne

#17 Le 01/02/2012, à 11:15

Nasman

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

J'ai aussi rencontré ce souci. il semble qu'à partir d'ubuntu on ne puisse pas enregistrer les modifications - sans doute un problème de droits. Il faut peux être passer "root", le sudo ne semblant pas fonctionner.
Avec toutou Linux (en mode LiveCD) et le fichier chntpw.pup, cela fonctionne, sans doute parce qu'avec toutou linux on est "root".


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#18 Le 01/02/2012, à 11:27

Fils-de-Crao

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

Ok,

je tente avec toutou linux et chntpw et je te tiens au courant...

(plus tard) bon là je bataille pour installer le driver pour la carte ethernet, pour pouvoir installer chntpw...

j'ai tenté d'installer le paquet chntpw 0.99.5-0 + nmu1_i386.deb à partir d'une clé usb, mais ensuite erreur à la commande chntpw sur la console " libgcrypt.so.11 cannot open shared object file"

pfui!

(re plus tard) bon, pas moyen de se connecter avec toutou

du coup je suis repassé en live cd xubuntu, en mode root (sudo -s), mais c'est la même semoule, cannot find...

'comprend pas

Dernière modification par Fils-de-Crao (Le 01/02/2012, à 13:49)

Hors ligne

#19 Le 01/02/2012, à 14:24

Nasman

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

Au temps pour moi :
Le paquet pour Toutou que j'ai employé est le chntpw-0.99.6-i686-1.pet (j'avais aussi chntpw.pup mais ce n'était pas celui que j'avais employé).

Donc :
avoir un LiveCD Toutou Linux (par exemple Toutou Linux 4.1.2 Basix)
Avoir sur une clé chntpw-0.99.6-i686-1.pet (téléchargé au préalable, par exemple à partir d'ubuntu)
Démarrer Toutou en mode LiveCD
Installer (en mémoire vive) chntpw-0.99.6-i686-1.pet
Procéder selon les tutos pour supprimer le mot de passe (fichier SAM)

Dernière modification par Nasman (Le 01/02/2012, à 14:25)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 01/02/2012, à 17:32

Fils-de-Crao

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

le paquet chntpw-0.99.6-i686-1.pet sur toutou fonctionne, dans le sens où j'ai accès à toutes les fonctions de chntpw.

cependant, bien que je suive la procédure pas à pas, le mot de passe administrateur seven n'est pas modifié lorsque je reboote sous windows.

donc merci Nasman pour le coup de main, si un modo peut marquer ce fil comme résolu (je ne peux pas, n'étant pas le créateur)

et je poursuis mes recherches pour passer outre ce foutu mdp (sauf si quelqu'un connait le moyen de supprimer ce rogue windows sous linux).

Dernière modification par Fils-de-Crao (Le 01/02/2012, à 17:33)

Hors ligne

#21 Le 01/02/2012, à 17:57

Nasman

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

J'ai testé avec XP mais pas avec Seven. De plus pour le compte administrateur j'ai utilisé le numéro d'identifiant (genre 0x0123) au lieu de "administrateur"


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#22 Le 01/02/2012, à 19:56

Fils-de-Crao

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

je crois que le souci majeur vient du fait que la reco mdp administrateur passe par un accès serveur distant, mais le rogue m'empêche de me connecter (accès serveur distant impossible)

bref, comme on dit chez canal, chntpw fonctionnerait, c'est windows qui fait ch...

Hors ligne

#23 Le 02/02/2012, à 08:23

serged

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

Déjà utilisé le "offline NT passwd" présent sur le Ikki boot 4.1 avec Seven : Pas de problèmes...
Seul gag avec ce genre de programme sur CD bootable : Le clavier est en QWERTY.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#24 Le 02/02/2012, à 10:26

Fils-de-Crao

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

Merci, serged, mais en fait offline NT passwd utilise chntpw, donc cela ne change pas mon souçi.

Cela étant, j'ai contourné le problème en traitant le rogue par un antivirus sur live-cd (antivir)

même si je n'ai pas récupéré ma connexion serveur distant (vpn inopérationnel), ni l'arrière-plan du bureau... donc désinfection incomplète.

pour info j'ai aussi essayé Kon-boot, sans succès.

Hors ligne

#25 Le 05/09/2012, à 18:55

sducos81

Re : impossible de quitter dans terminal avec la touche !

Bonjour, j'ai exactement le même problème que christine69. Moi aussi je suis novice donc je n'ai pas tout saisi de tous les commentaires... Enfin bref, quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème ? Merci d'avance.

Hors ligne