Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 15:19

Sven

Adesklets : ça ne veut pas se lancer

Salut

J'ai un petit problème avec Adesklets (oui finalement je tente de le tester tongue ). J'ai installé le paquet adesklets et ses dépendances via synaptic... Ensuite je l'ai lancé en console en tapant "adesklets"

J'ai voulu installer yab, donc j'ai télécharger l'archive tar.bz et je l'ai dézippée dans mon répertoire perso. J'ai lu le readme, apparement y'a rien de spécial. Lorsque je lance le fichier py en terminal et que je choisi "test" y'a un fenêtre qui semble apparaitre puis disparaitre en haut à gauche de l'écran, avec le message suivant...

Do you want to (r)egister this desklet or to (t)est it? t
Now testing...
============================================================
If you do not see anything (or just an initial flicker
in the top left corner of your screen), try `--help',
and see the FAQ: `info adesklets'.
============================================================

What's up doc ?

Edit : bizarrement, je n'ai pas de répertoire .adesklets dans mon répertoire perso hmm

Dernière modification par Sven (Le 12/09/2006, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 15:32

kornwall

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

t'as lu ces topics ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 89#p232089
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20557
logiquement ça devrait marcher sans pb si tu fais ça wink


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 15:44

Sven

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

Bah le problème c'est qu'à part el fait de compiler la dernière version et d'avoir les libs de stat (à priori non nécessaires pour une barre de menu big_smile ) j'ai fait ce qu'on me disait... J'ai remarqué que yab était visible en haut à gauche lorsque je quittais ma session neutral

J'aurais juste une petite question, tout à l'heure pour tester j'ai fait register pour yab et apparement il se lance au démarrage avec adesklets (alors que je n'ai pas tapé la commande "adesklets --nautilus"). Est ce que c'est normal que adesklets se lance tout seul ? Est il possible de faire un "unregister" sur Yab sad

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 15:59

Sven

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

Problème en partie résolu :

En tapant "adesklets --nautilusé il y a bien eu le processus de détection de fenêtre et tout est visible (enfin la Yab que j'avais mise en register). Pour ce qui est du processus de test, toujours le même problème, rien n'est visible et pourtant le processus apparait dans le moniteur système

Mais donc c'est normal que adesklets démarre automatiquement à chaque ouverture de session ? sad Y'a pas moyen de désenregistrer un desklet ?

Edit : autre problème, quand je clique sur une des icônes de la barre, celle ci plante carrément mad . Problème apparement réglé par un restart de la barre, mais bon, il doit surement y avoir un autre moyen non ?

REedit : cette fois ci en tapant adesklets --nautilus, il ne démarre carréement plus roll . Je vois pas ce que j'ai fait :'(

ReREedit : je crois avoir compris le problème de lancement. Vu que j'avais quitté modubar, elle ne se lançait pas et par la même occasion Adesklets ne se lançait pas non plus sad

Dernière modification par Sven (Le 12/09/2006, à 16:17)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 16:44

kornwall

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

pour qu'adesklets se lance au demarrage:
dans system -> preference -> sessions
programme au demarrage :
adesklets --nautilus -d 8

et n'oublies pas d'installer les paquets supplémentaire pour que ca marche :
sudo apt-get install libstatgrab6 python-statgrab
et ceux la pendant qu'on y est ...
sudo apt-get install python2.4-dev libncurses5-dev libreadline5-dev libimlib2 libimlib2-dev xlibs-dev build-essential libstatgrab6 python-statgrab

breff lis un peu, tout est marqué ds les liens que jt'ai filé ... roll

Dernière modification par kornwall (Le 12/09/2006, à 16:44)


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 12/09/2006, à 17:04

Sven

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

Oky doky, merci Kornwall

C'est sur que quand on commence à saisir ça va bien sur le wiki big_smile, mais avant j'entravais que couick hmm avec toutes ces librairies, démarrages et autre commandes... Par contre niveau librairies complémentaires à installer je suis d'acc pour libstatgrab6 et python-statgrab, je suis d'accord, mais j'avais cru comprendre que les autres que tu as indiquées étaient utilisées pour la compilation du programme à partir des sources big_smile

Sinon pour le -d 8 c'est arbitraire ou c'est vraiment une valeur conseillée ? C'est juste le temps de laisser linux se charger correctement avant de lancer adesklets ?

Hors ligne

#7 Le 12/09/2006, à 17:18

kornwall

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

le -d 8
le 8 est une valeur qu'on le choisit
beaucoup mette a 10, d'autre moins
et moi jle mets a 8 big_smile
sinon t'as tout compris wink


Golom golom

Hors ligne

#8 Le 12/09/2006, à 17:53

Sven

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

Merci encore Kornwall

Bon bah je vais me renseigner sur les valeurs à mettre... je verrais surtout à l'usage en fait tongue . En tout cas ça a apparement l'air de marcher en register... MAis pour ce qui est des tests, ça ne fonctionne toujours pas...

Peut être qu'avec un --do-it-for-once ça marcherait, puisqu'il ne faudrait plus refaire de adesklets --nautilus hmm

Hors ligne

#9 Le 16/05/2007, à 08:59

bartsword

Re : Adesklets : ça ne veut pas se lancer

Bonjour,

voilà, je fais remonter ce topic parce-que j'ai ce problème : Je n'arrive pas à faire démarrer adesklets au démarrage de ubuntu. J'ai essayé la manip suivante mais toukours rien :

pour qu'adesklets se lance au demarrage:
dans system -> preference -> sessions
programme au demarrage :
adesklets --nautilus -d 8

J'avais le même problème quand j'utilisais conky, je fais pte une erreur qqpart ? Faut-il mettre des guillement : "adesklets --nautilus -d 8" ? Frenchement la je sèche, j'ai aussi essayé en augmentant le délai, mais toujours rien. Plz HELP me