Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 00:17

microgeek

un logithèque sur internet

bonjour cher amis d'ubuntu.
Voila je voudrait développé un site libre qui va être un logithèque en plus grand avec plus de logiciel avec de commentaire et les autre truck qu'il y a déjà sur logithèque.
Le problème est que je connais que le html et le css et encore je suis un débutant donc j'aurais aimé que quelqu'un qui serrait manié le javascript et le php m'aide.

chose a mettre sur mon site:
Un moteur de recherche pour recherché un logiciel
un système de vote
un système de commentaire
un contrôleur de téléchargement (ou on téléchargerait plusieurs logiciel en même temps ou on pourra les géré et les mettre dans l'ordre de téléchargement)
un espace membre avec l'historique de tout les logiciel installé
et un système de mise en ligne de logiciel validé par un modérateur

ce projet est d'abord pour les os Linux mais vue que les utilisateur inscrit pourront mettre tout les logiciel qu'il veule on devra surment faire des rubriques mac et windows.
si vous ête intéresse posté un message pour dire si vous ête d’accord et on vera.

merci.


:)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2011, à 01:28

samυncle

Re : un logithèque sur internet

Salut smile

C'est super de ta part de t'impliquer, et d’initier un projet (c'est comme ça que le libre avance). Pour le php voici un tuto pour débuter. Essaye de trouver un CMS que tu pourrais adapter à ton projet. Cela me semble le plus simple (je ne veux pas te décourager, mais ton idée demande pas mal de boulot notamment niveau sécurité. Si tu part d'une bonne base ça sera tout ça de gagné).

Pour ce qui est de recruter une équipe, je te conseille de commencer à coder une base. Puis une fois que tu as fait un petit site qui marche (pas parfaitement hein, mais qui montre ce dont tu es capable), tu viens la présenter, et là les éventuels programmeurs seront beaucoup plus enthousiaste à l'idée de venir t'aider. Parce que là hormis ton idée tu ne nous présente rien, pas de base sur quoi partir. C'est à toi de la faire cette base wink C'est un peu comme les gens qui veulent recoder WoW en 3 jours et qui demandent une équipe de pro complète big_smile.

En tout cas quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour faire ton projet.

Dernière modification par samuncle (Le 29/08/2011, à 01:36)


Hello world

Hors ligne

#3 Le 29/08/2011, à 01:49

Tomzz

Re : un logithèque sur internet

Bonjour,
Ça c'est un serpent de mer wink

Ça existe ici: http://appnr.com/
On en a "virulemment" discuté ici

Pour appnr, le projet est sur Lauchpad
J'avais écrit au développeur pour avoir des infos et éventuellement le code, il n'a jamais répondu.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2011, à 17:59

microgeek

Re : un logithèque sur internet

non moi je dirait pas ça parce que c'est eu qui mette les logiciel comme 01.net ou telecharge.com que moi ce j propose est un serveur de partage vérifié par moi ou une équipe(pour évité les problème avec la justice). Et le site est dédié que pour ubuntu que moi c'est aussi sur toute les autre distribution et même windows et Mac.pourquoi les utilisateur de windows et mac ne pourront pas accédé a ce service c'est ça la liberté: esseilé que la liberté appartienne a tout les monde en respectent bien sur les loi.
Pour la discussion il parle pas de site je croit non.

Et grand merci a toi samuncle
Et tomzz après avoir lut ce message j espère que tu changera d'avis sinon pg


:)

Hors ligne

#5 Le 30/08/2011, à 22:28

Tomzz

Re : un logithèque sur internet

Et tomzz après avoir lut ce message j espère que tu changera d'avis sinon pg

Tu as du louper un truc, parce qu'en résumé, je dis que même si l'utilité technique n'est pas évidente, c'est une idée intéressante.
En plus au fil de la discussion on avait évoqué des développements possible qui eux pourraient apporter une réelle plus value.

C'est peut-être l'expression serpent de mer qui t'a fait penser à une critique.
Mais en fait je dis juste que ça a été souvent discuté ici mais que rien n'en n'est vraiment sorti.

Je t'invite à regarder http://appnr.com/ tu pourrais y trouver des idées intéressantes.
D'ailleurs dans le modèle d'appnr tu t'affranchis de la vérification des paquets proposés, car les paquets proviennent directement des dépôts officiels.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2011, à 00:12

microgeek

Re : un logithèque sur internet

pour le message je n'est lut que le sujet donc c'est pourquoi j'ai fait cette réflexion mais moi je pense que dans la discutions vous ne parlé pas de serveur de partage mais d'un catalogue de logiciel du faite que c'est les utilisateur qui mette les logiciel sur mon site mais je vais aussi prendre sur les dépôt officiel (je le marqué dépôt officiel ou non dépôt officiel) mais j’avouerais que sa y ressemble dans l'esprit.
Et j’avoue que j'ai prit sa comme une critique mais put maintenant et enfaîte pour appnr le script est téléchargeable et libre parce que je pourrait prendre quelque script.


:)

Hors ligne