Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 23:27

volubilis

planet penguin racer

Bonjour,
je voulais jouer à tux racer... ça commençait mal, ils ont changé le nom.
j'installe avec synaptic, tout va bien.
quand je lance le jeu, il bugue total après le premier ecran d'accueil. je ressort du jeu dès que j'appuie sur une touche du clavier, la  souris (usb) ne répond plus à partir de ce moment là...... obligé de rebooter ( je me croirais sous W... sad
j'ai une vieile tnt2riva, nvidia of course. le driver est installé, j'ai le logo qui va bien au démarrage, et le panneau de controle itou.

la commande "glxinfo | grep direct" me renvoie "yes", comme quoi, si je n'ai pas trop mal compris, l'accélération matérielle doit permettre à tux de dévaler nickel. tongue ... sauf que mon tux, il ne dévale rien.
le coup de la souris me fait penser qu'il y a une config qui doit faire conflit, mais je ne sais pas où chercher.

Merci pour votre aide. wink

Volubilis

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 23:44

Etenil

Re : planet penguin racer

Salut!

As tu essayé d'autres applications utilisant l'accélération 3D? (genre glxgears , ou tout autre écran de veille opengl)
Si ça plante pas avec eux, c'est que ça vient de tuxracer^^


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 09:06

volubilis

Re : planet penguin racer

Salut,
merci pour ta réponse  wink
Effectivement, les écrans de veille en 3d fonctionnent... ce qui laisse supposer  que le prob vient  de tux. Dommage !
et glxgears tourne  smile:)

a+
Volubilis

Dernière modification par volubilis (Le 13/09/2006, à 09:26)

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 12:12

Compte anonymisé

Re : planet penguin racer

Je viens de tester.
Avant ce jeu fonctionnait très bien, mais comme par magie je n'ai plus de son maintenant. neutral

#5 Le 13/09/2006, à 13:06

aganim07

Re : planet penguin racer

shamanphenix a écrit :

Je viens de tester.
Avant ce jeu fonctionnait très bien, mais comme par magie je n'ai plus de son maintenant. neutral

Salut smile

Est-ce que tu parviens à changer la langue du jeu ? Moi ça bloque tout mon système quand j'essaye... Par contre le son fonctionne.

Dernière modification par aganim07 (Le 13/09/2006, à 13:17)

Hors ligne

#6 Le 13/09/2006, à 13:34

Compte anonymisé

Re : planet penguin racer

Super...
Le son est revenu comme par magie.:rolleyes:
Nan mais des fois j'vous jure...

#7 Le 13/09/2006, à 13:50

volubilis

Re : planet penguin racer

salut à tous,
tout d'un coup je me sens moins seul tongue
ce jeu ne semble pas très stable, en tout cas dans sa nouvelle version....
si quelqu'un sait comment récuperer l'ancienne...
le comble, c'est que pour jouer à ce jeu linuxien, j'ai installé un double boot avec "vous savez  quoi". et que ça marche comme ça. roll
le monde à l'envers...
si quelqu'un connait une solution à cet épineux problème, respect.
a+
Volubilis

Hors ligne

#8 Le 13/09/2006, à 13:57

akuma

Re : planet penguin racer

aganim07 a écrit :

1. Quand le jeu buguait, pour basculer en mode console, j'ai esssayé Alt+F1 mais en vain. Est-ce que c'est le bon raccourci clavier ?

2. Sinon y a-t-il une sorte d'équivalent à Ctrl+Alt+Suppr sous Ubuntu pour fermer un programme qui bloque ?

1/ Réponse ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56959
Ctrl+Alt+F1 par exemple

2/ Pas a ma connaissance

Si X n'est pas bloqué tu peux utiliser la commande xkill (dans une console ou avec Alt+F2) qui transforme ton curseur. Alors tu cliques sur l'appli et boooom, elle est morte.

Si tu ne peux pas utiliser xkill car ton appli ne se voit pas
ouvre une console
ps -me | grep "nom_de_ton_programme" pour avoir le PID
kill $PID

Si X est bloqué (plus de souris, etc...) ou si ton jeu plante en plein écran et tu peux pas sortir
Tu peux faire
Ctrl+Alt+F1
et ensuite la méthode précédente

Si qqn a plus simple ou plus propre ça m'intéresse !!

Dernière modification par akuma (Le 29/09/2006, à 16:10)

Hors ligne

#9 Le 13/09/2006, à 14:15

michubuntu

Re : planet penguin racer

En cas de plantage, Linux propose des Magic SysRq key, si le noyau est compilé avec les bonnes options ce qui est le cas sous Ubuntu.

Voici donc les combinaisons magiques :

    - [Alt][Syst][s] permet de synchroniser (sync) toutes les partitions, c'est-à-dire que tous les fichiers ouverts en écriture sont enregistrés et fermés.
    - [Alt][Syst][b] permet de réamorcer immédiatement la machine sans synchronisation ni démontage des partitions.
    - [Alt][Syst][o] éteint la machine sans autre forme de procès.
    - [Alt][Syst][k] arrête tous les processus tournant sur la console active.
    - [Alt][Syst][u] démonte puis remonte toutes les partitions en lecture seule.
    - [Alt][Syst][t] permet d'envoyer la liste des tâches et leurs informations sur la console active*.
    - [Alt][Syst][e] permet de terminer tous les processus actifs, sauf init (envoie le signal sigterm).
    - [Alt][Syst][i] tue tous les processus actifs, sauf init (envoie le signal sigkill).
    - [Alt][Syst][r] bloque le clavier et le met en mode xlate.
    - [Alt][Syst][p] tente d'envoyer sur la console active* les drapeaux et registres actifs.
    - [Alt][Syst][m] tente d'envoyer le contenu de la mémoire vers la console active*.
    - [Alt][Syst][l] tue tous les processus actifs, Y COMPRIS init. Le système devient donc inopérant après cette commande.
    - [Alt][Syst][0-9] règle le niveau du log de la console qui permettra de contrôler le niveau des messages affichés.
    - [Alt][Syst][h] affiche un écran d'aide sur la console active*...

* A condition toutefois que vous ayez pu ouvrir une console en mode texte par [Ctrl][Alt][F1] si vous étiez en mode graphique...

Pour résumer, en cas de plantage grave de votre machine, il suffit de faire [Alt][Syst][s] pour refermer les fichiers ouverts (on entend le disque dur travailler un court instant), suivi d'un [Alt][Syst][u] pour démonter les partitions, puis [Alt][Syst][b] pour redémarrer...

Toutefois, il est souvent possible de simplement faire un
    - [Crtl] [Alt] [BackSpace] qui tue le serveur X et gdm le relance alors automatiquement

Dernière modification par michubuntu (Le 13/09/2006, à 14:16)


«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/

Hors ligne

#10 Le 13/09/2006, à 15:38

akuma

Re : planet penguin racer

Merci

Personnellement je cherchais plutôt une méthode pour buter le logiciel planteur tout en conservant ma session, mes autres fenêtres ouvertes, etc...

Edit: mais c'est pas vraiment le sujet du post, désolé...

Dernière modification par akuma (Le 13/09/2006, à 15:39)

Hors ligne

#11 Le 13/09/2006, à 16:45

alexmic

Re : planet penguin racer

xkill est ce qu'il te faut comme dit plus haut.
Le raccourcis clavier est crtl alt esc (ton curseur devient alors une tete de mort et tu peux cliquer sur le programme indésirable).

@+


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#12 Le 13/09/2006, à 17:57

akuma

Re : planet penguin racer

super, un nouveau raccourci clavier ! (je suis fan) merci.

Hors ligne

#13 Le 15/09/2006, à 15:35

aganim07

Re : planet penguin racer

Oké !! Merci à tous pour vos réponses smile

Par contre je viens d'essayer le raccourci clavier ctrl+alt+esc pour xkill mais chez moi ce raccourci ne semble pas fonctionner.

Dommage j'ai ouvert un topic sur le sujet > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62001
Mais finalement le topic se déroule surtout ici.

Si on a des infos utiles sur ce sujet, on devrait les regrouper dans mon topic.
Ou alors supprimer tout mon topic mais j'ignore comment faire ^^

Hors ligne

#14 Le 24/09/2006, à 10:42

Bogoris

Re : planet penguin racer

volubilis a écrit :

Bonjour,
je voulais jouer à tux racer... ça commençait mal, ils ont changé le nom.
j'installe avec synaptic, tout va bien.

C'est le vieux paquet tuxracer que tu as installé ou le nouveau planetpingouinracer ?

Hors ligne

#15 Le 27/09/2006, à 09:50

volubilis

Re : planet penguin racer

Salut,

C'est le  nouveau 'planet.....', avec synaptic. Je pense qu'il s'agit de la dernière version.

a+

Fabien

Hors ligne