Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2011, à 13:24

cristobal78

PosteRazor impossible de sauvegarder

bonjour à tous

Je suis sur un Dell fixe avec ubuntu 10.04 Lucid.

Afin de découper une photo au format A4 en 4 morceaux A4 raboutables et de constituer ainsi un poster,  j'ai activé PosteRazor via synaptic.

Je repère le raccourci pour PosteRazor qui se retrouve dans applications > graphisme. Une remarque au passage : pourquoi ne sait on jamais à l'avance  où va se retrouver le raccourci d'un paquet après un chargement via synaptic ? Est ce moi qui ne sait pas trouver cette info ??

Ensuite après lancement tout semble très simple mais il faut tout de même savoir que si PosteRazor accepte un nombre très élevé smile de format d'image en revanche il ne reconnait pas le pdf semble-t-il.

Etape 1 : donc je charge une image au format jpeg.
Etape 2 : je prends l'option par défaut c-à-d "suivant"
Etape 3 : je prends l'option par défaut c-à-d "suivant"
Etape 4 : je prends l'option par défaut c-à-d "suivant"
Etape 5 : je sauvegarde sous le nom "essaiposter" et je fais OK

et là pas de bol ave cle message qui tue  : "le fichier essaiposter" ne peut pas être enregistré"

Donc je click "close" et je sors en ayant rien pu faire.

Où me suis je trompé ? Quelqu'un a t il eu le même Pb ?


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 11/09/2011, à 18:37

cristobal78

Re : PosteRazor impossible de sauvegarder

bonjour
apparemment mon pb ne passionne pas trop ! Ou alors personne ne connait Posterazor ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 11/09/2011, à 18:38)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 16:32

zipup

Re : PosteRazor impossible de sauvegarder

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Une petite précision tout de même, le "message qui tue" m'indique qu'il ne peut sauvegarder mon fichier au format .PDF
Qu'importe, me dis-je! Je choisis donc un format différent (ce qui complique tout de même le problème  au niveau de l'impression), mais le message revient, identique.
A noter que j'avais ce problème avec Ubuntu 11.04 et que la version actuelle: 11.10 n'améliore pas le problème.

Je suis également étonné du manque d'intérêt de ce post par la communauté.

Hors ligne