Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 05/09/2011, à 11:20

Ras'

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

01101011 a écrit :

S'il est vivant l'enfant est l'accomplissement d'une histoire de minimum 6 à 9 mois…

Ou l'erreur d'une relation de 7 minutes (douche comprise)

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
01101011 a écrit :

L'enfant c'est effectivement l'accomplissement (potentielle) d'une relation amoureuse

Et c'en est également le début.

http://assets0.ordienetworks.com/images … medium.jpg

^^

Dernière modification par Ras' (Le 05/09/2011, à 11:21)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#202 Le 05/09/2011, à 13:27

Omniia

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

lawl a écrit :

Si tu prend ton doudou dans ton lit plutôt que de le laisser sur une chaise dans ta chambre, c'est que tu es mieux avec lui dans ton lit que sans, non ? Je trouve que c'est un peu plus que d'aimer simplement un objet, c'est éprouver une certaine affection, comme avec un chat...

Bah il trouve peut-être que ça fait moche un doudou posé sur une chaise...

Sérieusement, ne crois-tu pas que chacun peut avoir un doudou pour des raisons différentes ?

Et pourquoi serait-ce plus que "d'aimer simplement un objet" ? Une console de jeux peut avoir pour fonction de distraire, peut procurer du bien-être, et c'est parce que je peux jouer avec elle, et que j'aime jouer que j'aime ma console de jeux. Un doudou peut avoir pour fonction d'être doux, agréable à toucher, confortable, je peux lui faire des câlins, et c'est parce que j'aime faire des câlins que j'aime mon doudou. Pourquoi serait-ce plus compliqué que ça ?

Et même si on éprouve une certaine affection pour un objet, en quoi cela t'émoigne t-il d'une immaturité ? Un mec attaché à sa bague de mariage est immature ?

Si j'ai bien compris, si on apprécie encore certaines actions qu'on aimait faire ou certains objets qu'on aimait étant gosse ça témoigne d'une immaturité ? Dans ce cas on est tous immatures et quasiment tout le temps.

T'façon ça veut dire quoi mature/immature ? Que si on s'intéresse à certains trucs on peut dire qu'on est grand/un gamin ?
J'aimerais bien que tu définisses ce terme... Qui pour moi ne veut rien dire.

Dernière modification par Omniia (Le 05/09/2011, à 13:38)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#203 Le 05/09/2011, à 15:27

hopimet

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Omniia a écrit :

T'façon ça veut dire quoi mature/immature ? Que si on s'intéresse à certains trucs on peut dire qu'on est grand/un gamin ?
J'aimerais bien que tu définisses ce terme... Qui pour moi ne veut rien dire.

Ouh là ! En un post ça va être compliqué car il y a de multiples travaux, courants de pensée et théories là dessus. Il faut que tu cherches un peu sur la psychologie du développement. Pour t'aiguiller il y a déjà quelques auteurs importants : J Piaget, S Freud (of course), H Wallon, D Winnicott et plus récemment les travaux sur la plasticité neuronale.

#204 Le 05/09/2011, à 15:34

Ras'

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Tu peux aussi donner ton avis sur la question, non ?

Dernière modification par Ras' (Le 05/09/2011, à 15:34)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#205 Le 05/09/2011, à 15:36

The Uploader

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Déconstruction de l’analyse freudienne tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 05/09/2011, à 15:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#206 Le 05/09/2011, à 15:36

Omniia

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

@ hopimet : Je demandais sa définition à lawl qui a dit que nous étions immatures. Pas ce qu'en disaient les différents courants de psychologie.

Et t'façon la psychologie du développement ça pue ! tongue


(Et je suis en psycho alors j'ai le droit de le dire, na !)

Dernière modification par Omniia (Le 05/09/2011, à 15:40)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#207 Le 05/09/2011, à 15:44

Pylades

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Michel Onfray faut pas l’écouter. C’est le genre de gus qui dit : « Tiens, qui n’ai-je pas encore descendu en flammes ? Ah, ouais, il reste Freud ; je vais me le faire ! »… Mais finalement, il n’est pas très intéressant…

De plus : flash, ça pue. tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 05/09/2011, à 15:45)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#208 Le 05/09/2011, à 15:49

Elzen

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

C'est surtout que toutes ses « découvertes » sur Freud, on était déjà au courant depuis largement avant qu'il nous les balances dans la tronche, et que surtout, il tente de démolir toutes les sciences psys juste en tapant sur la personnalité du type qui a publié les premiers papiers dessus, ce qui, sur le principe, revient très exactement à un comportement de créationniste qui tente de démolir la théorie de l'évolution juste en tapant sur la personnalité de Darwin.

hopimet a écrit :

Finalement après l'adulescent, un nouveau concept régessif se dégance : l'adulenfant.
tongue

Ouais, enfin, le syndrome de Peter Pan, ça existe depuis un bail, quand même tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/09/2011, à 15:52)

Hors ligne

#209 Le 05/09/2011, à 15:53

Omniia

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Πυλάδης a écrit :

Michel Onfray faut pas l’écouter. C’est le genre de gus qui dit : « Tiens, qui n’ai-je pas encore descendu en flammes ? Ah, ouais, il reste Freud ; je vais me le faire ! »…

On est d'accord.

Πυλάδης a écrit :

Mais finalement, il n’est pas très intéressant…

Là un peu moins. Enfin, je trouve qu'il a son intérêt. Son côté médiatique permet la remise en question de grandes théories presque intouchables rentrées dans l'opinion commune.

Dernière modification par Omniia (Le 05/09/2011, à 15:55)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#210 Le 05/09/2011, à 17:05

hopimet

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Ras' a écrit :

Tu peux aussi donner ton avis sur la question, non ?

Ben je suis globalement d'accord avec les types que j'ai cité.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas qu'il puisse y avoir une maturation psychologique. Ça me paraît aussi évident que la maturation somatique.

Peut être pourriez vous (à ceux qui demandent) préciser un peu votre question sinon ça va rapidement être la bouteille à l'encre (j'suis pas sûr qu'on puisse dire ça à l'ère des médias électroniques...)

#211 Le 05/09/2011, à 17:26

Ras'

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

hopimet a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas qu'il puisse y avoir une maturation psychologique. Ça me paraît aussi évident que la maturation somatique.

Je n'ai pas dit ça.
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le fait d'avoir un nounours fait de moi quelqu'un d'immature.

Je n'vais pas mal dormir si je ne l'ai pas, je n'vais pas faire un caprice si il est loin de moi. Si je me comportais comme ça, je serais immature, d'accord. Mais en l'occurence ce n'est pas le cas, j'suis quand même un adulte.

Là, j'ai juste dit que je préférais dormir avec, j'aime bien l'avoir à mes côtés, et j'l'aime bien, c'est tout. Tout comme j'aimerais un chat si j'en avais un. D'ailleurs je n'vois toujours pas pourquoi ça ne serait pas autant immature d'aimer un chat qu'un nounours. Un chat on l'aime bien parce que c'est mignon, point. Ben un nounours c'est pareil, sauf que ça n'bouffe pas et que ça n'chie pas partout.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#212 Le 05/09/2011, à 17:41

hopimet

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Ras' a écrit :
hopimet a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas qu'il puisse y avoir une maturation psychologique. Ça me paraît aussi évident que la maturation somatique.

Je n'ai pas dit ça.
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le fait d'avoir un nounours fait de moi quelqu'un d'immature.

Je n'vais pas mal dormir si je ne l'ai pas, je n'vais pas faire un caprice si il est loin de moi. Si je me comportais comme ça, je serais immature, d'accord. Mais en l'occurence ce n'est pas le cas, j'suis quand même un adulte.

Là, j'ai juste dit que je préférais dormir avec, j'aime bien l'avoir à mes côtés, et j'l'aime bien, c'est tout. Tout comme j'aimerais un chat si j'en avais un. D'ailleurs je n'vois toujours pas pourquoi ça ne serait pas autant immature d'aimer un chat qu'un nounours. Un chat on l'aime bien parce que c'est mignon, point. Ben un nounours c'est pareil, sauf que ça n'bouffe pas et que ça n'chie pas partout.

On l'a déjà dit mais le doudou est un objet transitionnel destiné à faciliter la séparation d'avec la mère et à éviter l'angoisse qu'elle génère. Cette angoisse de séparation doit disparaître avec le temps et le doudou n'a alors plus d'utilité. Garder un doudou indique donc le besoin de conserver un objet transitionnel destiner à lutter contre cette angoisse de séparation même si consciemment on ne s'en rend pas forcément compte. Or, physiologiquement, ce besoin doit disparaître avec l'âge. À l'inverse la persistance plus ou moins patente de l'angoisse de séparation chez l'adolescent puis chez l'adulte est à l'origine de syndromes anxieux plus ou moins invalidants selon l'intensité. Si il s'agit de manifestations mineures ça a peu d'importance pratique (et c'est le cas pour la majorité d'entre nous), mais parfois les troubles sont beaucoup plus sévères et problématiques pour la personne.

#213 Le 05/09/2011, à 17:42

Omniia

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

hopimet a écrit :

Ben je suis globalement d'accord avec les types que j'ai cité.

Bah tu dois être en grosse dissonance avec toi même alors tongue

hopimet a écrit :

Peut être pourriez vous (à ceux qui demandent) préciser un peu votre question sinon ça va rapidement être la bouteille à l'encre (j'suis pas sûr qu'on puisse dire ça à l'ère des médias électroniques...)

Simplement savoir ce que lawl appelle "immaturité", et en quoi le fait d'avoir un nounours rentre dans sa définition de l'immaturité.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#214 Le 05/09/2011, à 17:44

hopimet

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Omniia a écrit :
hopimet a écrit :

Ben je suis globalement d'accord avec les types que j'ai cité.

Bah tu dois être en grosse dissonance avec toi même alors tongue

Non, il y a des choses intéressantes chez ces différents auteurs même si certaines de leur théories sont contradictoires. On n'est pas obligé de tout prendre en bloc.

hopimet a écrit :

Peut être pourriez vous (à ceux qui demandent) préciser un peu votre question sinon ça va rapidement être la bouteille à l'encre (j'suis pas sûr qu'on puisse dire ça à l'ère des médias électroniques...)

Simplement savoir ce que lawl appelle "immaturité", et en quoi le fait d'avoir un nounours rentre dans sa définition de l'immaturité.

Réponse au post précédent.

#215 Le 05/09/2011, à 17:45

1emetsys

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

hopimet a écrit :

Finalement après l'adulescent, un nouveau concept régessif se dégance : l'adulenfant.
tongue

J'aime bien aussi l'enfulte : http://www.youtube.com/watch?v=z94PelkfvXo

lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/09/2011, à 17:45)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#216 Le 05/09/2011, à 17:49

Ras'

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Pourquoi ferait on toujours les choses par utilité ?
Il n'y a pas d'utilité à tout ce que je fais (loin de là ^^)
Et puis, son utilité peut aussi évoluer. Peut être que quand j'étais petit il me servait à faciliter la séparation avec ma mère, mais qu'aujourd'hui il ne m'est utile que parce qu'il est doux et que c'est chouette de dormir avec un truc doux entre les bras ?

D'ailleurs, comme je disas plus haut, je préfère dormir en faisant un calin à Nesta qu'à ma copine, pour des raisons pratiques.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#217 Le 05/09/2011, à 17:52

Omniia

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

hopimet a écrit :

On l'a déjà dit mais le doudou est un objet transitionnel destiné à faciliter la séparation d'avec la mère et à éviter l'angoisse qu'elle génère. Cette angoisse de séparation doit disparaître avec le temps et le doudou n'a alors plus d'utilité. Garder un doudou indique donc le besoin de conserver un objet transitionnel destiner à lutter contre cette angoisse de séparation même si consciemment on ne s'en rend pas forcément compte. Or, physiologiquement, ce besoin doit disparaître avec l'âge. À l'inverse la persistance plus ou moins patente de l'angoisse de séparation chez l'adolescent puis chez l'adulte est à l'origine de syndromes anxieux plus ou moins invalidants selon l'intensité. Si il s'agit de manifestations mineures ça a peu d'importance pratique (et c'est le cas pour la majorité d'entre nous), mais parfois les troubles sont beaucoup plus sévères et problématiques pour la personne.

D'abord tu nous conseilles de lire des auteurs (dont les pensées sont très divergentes) parce que tu considères que le sujet est trop complexe pour être traité en un seul post. Et ensuite en 10 lignes, tu nous dis en quoi "le doudou est cela", en quoi "garder un doudou veut dire que".

Ce serait pas mal que dans tes propos tu rajoutes des phrases du style : "à mon avis on peut considérer que" ou "selon Machin, le doudou est".

J'ai du mal à comprendre comment tu passes de ton premier post, très sage, au second qui ressemble bien à un discours précipité de psychologie de comptoir.

Dernière modification par Omniia (Le 05/09/2011, à 17:54)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#218 Le 05/09/2011, à 17:52

hopimet

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Ras' a écrit :

Pourquoi ferait on toujours les choses par utilité ?
Il n'y a pas d'utilité à tout ce que je fais (loin de là ^^)
Et puis, son utilité peut aussi évoluer. Peut être que quand j'étais petit il me servait à faciliter la séparation avec ma mère, mais qu'aujourd'hui il ne m'est utile que parce qu'il est doux et que c'est chouette de dormir avec un truc doux entre les bras ?

Bon, j'ai employer le terme utilité dans le sens qui sert à (ici qui sert au développement). Donc le doudou te sert à te séparer de ta mère puis l'arrêt du doudou te sert à "grandir" si tu préfères.

D'ailleurs, comme je disas plus haut, je préfère dormir en faisant un calin à Nesta qu'à ma copine, pour des raisons pratiques.

T'es sûr ? tongue

#219 Le 05/09/2011, à 17:56

PPdM

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Et si on a une [img=doudoune]http://www.doudoune-[Spam probable, merci de signaler]-paschere.com/images/1prix-doudoune-[Spam probable, merci de signaler].jpg[/img]? c'est grave docteur? tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 05/09/2011, à 18:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#220 Le 05/09/2011, à 17:58

hopimet

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Omniia a écrit :

D'abord tu nous conseilles de lire des auteurs (dont les pensées sont très divergentes) parce que tu considères que le sujet est trop complexe pour être traité en un seul post. Et ensuite en 10 lignes, tu nous dis en quoi "le doudou est cela", en quoi "garder un doudou veut dire que".

Ce serait pas mal que dans tes propos tu rajoutes des phrases du style : "à mon avis on peut considérer que" ou "selon Machin, le doudou est".

J'ai du mal à comprendre comment tu passes de ton premier post, très sage, au second qui ressemble bien à un discours précipité de psychologie de comptoir.

Merci de la tonalité très agréable de ton post, ça fait toujours plaisir de discuter avec toi. (D'ailleurs je me demande pourquoi je continue).

Pour la fonction du doudou que j'ai détaillé dans mes 10 lignes et la notion d'objet transitionnel ainsi que la nécessité de l'abandonner (pour en trouver d'autres), c'est juste la psychologie de comptoir de Winnicott.

Au plaisir de ne plus te répondre.

#221 Le 05/09/2011, à 18:03

Ras'

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

hopimet a écrit :
Ras' a écrit :

Pourquoi ferait on toujours les choses par utilité ?
Il n'y a pas d'utilité à tout ce que je fais (loin de là ^^)
Et puis, son utilité peut aussi évoluer. Peut être que quand j'étais petit il me servait à faciliter la séparation avec ma mère, mais qu'aujourd'hui il ne m'est utile que parce qu'il est doux et que c'est chouette de dormir avec un truc doux entre les bras ?

Bon, j'ai employer le terme utilité dans le sens qui sert à (ici qui sert au développement). Donc le doudou te sert à te séparer de ta mère puis l'arrêt du doudou te sert à "grandir" si tu préfères.

Mais je suis grand.
J'aime bien mon nounours, mais je n'fais pas un caprice et je n'suis pas triste si je n'l'ai pas avec moi.
J'aime bien dormir avec, et je n'vois pas pourquoi je m'en priverai. Surtout pour des questions de morale à la con. C'n'est pas une nécessité pour moi de dormir avec, c'est juste un confort.

hopimet a écrit :

D'ailleurs, comme je disas plus haut, je préfère dormir en faisant un calin à Nesta qu'à ma copine, pour des raisons pratiques.

T'es sûr ? tongue

Oui.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#222 Le 05/09/2011, à 18:09

Omniia

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

hopimet, c'est vrai, la tonalité de mon post n'était pas très agréable. Et je veux bien retirer ça mais pas le reste.


"Ça fait toujours plaisir de discuter avec toi".

Quand tu dis "un doudou c'est ça" et "garder un doudou veut dire que", tu n'es pas en train de discuter. Et la tonalité de ton post n'est pas très agréable non plus.

Edit : Ce serait dommage que tu prennes la mouche, et que tu ne veuilles plus discuter avec moi juste pour une tonalité de post.

Dernière modification par Omniia (Le 05/09/2011, à 18:17)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#223 Le 05/09/2011, à 18:21

1emetsys

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

hopimet a écrit :
Omniia a écrit :

D'abord tu nous conseilles de lire des auteurs (dont les pensées sont très divergentes) parce que tu considères que le sujet est trop complexe pour être traité en un seul post. Et ensuite en 10 lignes, tu nous dis en quoi "le doudou est cela", en quoi "garder un doudou veut dire que".

Ce serait pas mal que dans tes propos tu rajoutes des phrases du style : "à mon avis on peut considérer que" ou "selon Machin, le doudou est".

J'ai du mal à comprendre comment tu passes de ton premier post, très sage, au second qui ressemble bien à un discours précipité de psychologie de comptoir.

Merci de la tonalité très agréable de ton post, ça fait toujours plaisir de discuter avec toi. (D'ailleurs je me demande pourquoi je continue).
...
Au plaisir de ne plus te répondre.

Soupe au lait  tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#224 Le 05/09/2011, à 19:20

lawl

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

Tu tournes en rond et le débat n'avance pas.

Non puisque la réponse de Ras' confirme ce que je pense il a "besoin" d'un objet transitionnel. Si il avait perdu son doudou je doute qu'il en ai racheté à l'age adulte juste parce que c'est chouette un doudou pour dormir, ça réponse le montre bien :

je pourrais p't'être dormir avec un autre doudou. Mais ce serait moins bien.

Un conseil, achètes toi la peluche Pedobear et dors avec. Tu comprendras ensuite.

Ma femme me suffit amplement pour faire des câlins de toutes sorte.

Sérieusement, ne crois-tu pas que chacun peut avoir un doudou pour des raisons différentes ?

Non, hopimet répond très bien à la question, je n'ai donc pas besoin d'en rajouter. Il y a là rien de grave tant que cela ne gène pas outre mesure sa vie mais il y a bien une forme d'immaturité. Terme qui n'est en rien de péjoratif quand je le dit !

Simplement savoir ce que lawl appelle "immaturité", et en quoi le fait d'avoir un nounours rentre dans sa définition de l'immaturité.

L'immaturité ici c'est d'avoir un objet transitionnel à l'age adulte.

Surtout pour des questions de morale à la con. C'n'est pas une nécessité pour moi de dormir avec, c'est juste un confort.

Rien à voir avec la moral, juste avec notre développement psy et un doudou n'est pas une nécessité les enfants qui perdent leur doudou ne meurent pas ou ne deviennent pas fou.
Mes filles aussi trouvent cela confortable, ma fille ainé vient de se séparer de sa sucette depuis 5 jours. Elle est venue hier soir me dire qu'elle n’arrivait pas à dormir sans. Je lui est dit que c'était normal mais que cela allait passer. 5mn après elle dormait profondément....
Et ce matin, elle était très fier de ne plus en avoir besoin, surtout qu'elle rentre en CP. Toute une symbolique et comme un rite de passage du "bébé" à l'enfance.

Hors ligne

#225 Le 05/09/2011, à 19:37

Ras'

Re : [Sondage] Avez vous un doudou ?

lawl a écrit :

Non puisque la réponse de Ras' confirme ce que je pense il a "besoin" d'un objet transitionnel. Si il avait perdu son doudou je doute qu'il en ai racheté à l'age adulte juste parce que c'est chouette un doudou pour dormir, ça réponse le montre bien :

Ce serait moins bien parce que Nesta est très bien comme nounours, et que j'ai l'habitude de dormir avec. Mais si on m'enlevais Nesta j'en aurais surement un autre.
C'est comme si tu perds ton chat, t'en rachètes un, mais c'est moins bien parce que t'aimais quand même l'autre.
Je répète que je n'en ai pas besoin, j'aime bien, c'est différent.

lawl a écrit :

Mes filles aussi trouvent cela confortable, ma fille ainé vient de se séparer de sa sucette depuis 5 jours. Elle est venue hier soir me dire qu'elle n’arrivait pas à dormir sans. Je lui est dit que c'était normal mais que cela allait passer. 5mn après elle dormait profondément....
Et ce matin, elle était très fier de ne plus en avoir besoin, surtout qu'elle rentre en CP. Toute une symbolique et comme un rite de passage du "bébé" à l'enfance.

Alors faudrait que je me sépare de Nesta pour passé du bébé à l'âge adulte ?
C'est quoi l'âge adulte ? C'est savoir se passer d'un nounours pour dormir ? w00t. neutral
Parce que vous êtes bien marrant avec vos « objets transitionnels » mais vous êtes quand même un petit peu chiant à vouloir catégoriser les gens et les choses, comme ça.

Dernière modification par Ras' (Le 05/09/2011, à 19:45)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne