Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 13:33

huats

Macbook et suspend

Voilà je suis l'heureux (oui oui vraiment heureux) possesseur d'un Macbook, et celà depuis 2-3 semaines...

Je suis très content du support du matériel sous Dapper. Cependant il me reste un point assez délicat pour moi : suspend.

je sais que c'est un sujet délicat, mais c'est tellement proche de marcher que je me dis que qqn a peut être trouvé la solution....

En effet lorsque je clique sur "suspend" tout se passe normalement pour la partie suspend justement.

Le problème apparait lorsque je veux faire le "resume" : l'écran du macbook n'est plus éclairé... On voit que tout fonctionne correctement (on devine les fenetres). Le problème se passe bien au niveau de l'écran du macbook puisque en branchant un 2ème écran sur le macbook (j'ai acheté l'adaptateur vers vga), cet écran lui fonctionne parfaitement...

Une fois dans cet état, rien n'y fait : j'ai tenté de jouer avec macbook-backlight mais il refuse clairement ("unexxpected maximum value"). De même redémarrer gdm ou X ne change rien : toujours cet écran extrèmement sombre...

La question étant donc : quelqu'un a pu résoudre ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 13:38

Shaahrazade

Re : Macbook et suspend

augmenter la luminosité de l'écran ??

Sérieux, je ne sais pas...

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 17:57

huats

Re : Macbook et suspend

Bon en fait je me réponds moi même (enfin avec l'aide de Ryan Lortie l'auteur de http://desrt.mcmaster.ca/macbook.xhtml, LA page pour mettre dapper sur son macbook ).

En fait il faut modifier le script /usr/bin/laptop-detect, et le rendre inutile (ben oui on sait que l'on est sur un portable non ?), en mettant juste après la ligne #!/bin/bash
exit 0

qui fera que ce script retournera bien que l'on est avec un portable.

Un reboot plus tard suspend/resume fonctionne à merveille...

PS: oui je sais c'est crade, mais bon c'est un fix temporaire, qui est lié à un ordre d'appel de différents scripts qui pose problème apparement...

Hors ligne