Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 14:51

marsh

Comment activer les touches supplementaires d'un clavier sun

Bonjour a tous,

j'ai installe la derniere version d'ubuntu (dapper) sur mon pc (x86) et j'y ai branche un clavier sun en usb2.
ubuntu detecte bien les touches de bases (lettres,chiffres,pave numerique...) ainsi que les touches volume.
Par contre il ne detecte pas toutes les touches des 2 rangees sur la gauche du clavier (stop,again...find,copy,paste,...)

Est ce que quelqu'un sait comment les configurer ?
y a t il un tuto quelque part ?

merci

[
je cherche aussi a faire un raccourci pour avoir le copy-paste accessible sur des touches speciales (pour eviter de faire le ctrl-C et pour copier la selection dans une console)
mais bon c'est un autre probleme smile
c'est pas dispo de base dans les raccourcis clavier de gnome (system->preferences->keyboard shortcuts)
]

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 22:16

requiem

Re : Comment activer les touches supplementaires d'un clavier sun

J'ai bien peur que ça se présente mal pour toi.

Perso, j'ai le même problème avec un clavier IBM et c'est la misère pour trouver des infos.

Quelques petites questions pour voir si ton cas est indique au mien :
-est ce que tu as dans la log des messages de ce type : kernel: atkbd.c: Unknown key released
-est ce qu'en lancant xev, tu as une réaction quand tu presses les touches qui coincent ?

Perso, je suis coincé car les touches supplémentaires de mon clavier ne passent pas par le même flux que les autres touches. Pour vérifier, il faudrait que tu scannes le comportement des périphériques /dev/input/event*

Bon courage.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 09:49

marsh

Re : Comment activer les touches supplementaires d'un clavier sun

Salut

requiem a écrit :

-est ce que tu as dans la log des messages de ce type : kernel: atkbd.c: Unknown key released

dans /var/log/messages ?


requiem a écrit :

-est ce qu'en lancant xev, tu as une réaction quand tu presses les touches qui coincent ?

affirmatif

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 19:26

requiem

Re : Comment activer les touches supplementaires d'un clavier sun

Oui, dans /var/log/messages.

Donc, Xev détecte quand tu presses une de tes touches non gérées.
Est ce que tu as testé la méthode décrite pour gérer les claviers multimédia (il faut regarder la rubrique Les keysyms de X) ?


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 23:19

marsh

Re : Comment activer les touches supplementaires d'un clavier sun

Salut
merci pour vos commentaires
finalement jattends la version suivante d'ubuntu qui devrait supporter les claviers sun...
smile

Hors ligne