Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 16:21

Khi2

xubuntu : comment installer une imprimante ?

Bonjour,
J'ai installé récemment xubuntu sur une "vieille" machine de bureau (je suis complétement novice avec linux). J'aimerai maintenant installer les drivers d'une imprimante qui se trouve sur le réseau (il s'agit en fait d'un photocopieur Toshiba e-Studio 45).
Après beaucoup de péripéties, j'ai récupéré (en tout cas je pense) les drivers sur le site du constructeur (il s'agit de deux archives *.tar).
Bien. Seulement voila, je suis complétement paumé maintenant !
J'ai installé CUPS, et je le lance depuis un terminal (sudo gnome-cups-manager).
Je choisis (bêtement) d'installer une nouvelle imprimante, et là les emmerdes commencent. Déja, je ne sais pas quoi choisir dans les paramètres "network" ("CUPS printer";"windows printer";"UNIX printer";"HP jetdirect").
Bon, admettons, je prends le choix par défaut (CUPS printer), et j'indique le protocole et l'adresse IP du photocopieur (comme cela est suggéré).
Ensuite, comme Toshiba ne fait pas partie des constructeurs référencés, je choisis alors le bouton "Install drivers".
Et là, je dois localiser un fichier *.ppd
Or, il n'y a pas de fichier *.ppd dans les archives que j'ai récupéré (il y a bien un executable dont le nom de fichier commence par lpd, mais à part ça, rien, nada...).
Je suis vraiment désespéré, et je ne sais vraiment plus quoi faire. Si quelqu'un a une suggestion, une idée, autant vous dire que je suis preneur !