Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 17:24

geeknux

Driver GF 6600 PCI-X

Bonjour,
J'ai essayé d'installer les drivers de ma carte graphique.Je suis en PCI-X,c'est une GeForce 6600 256DDR3 pas une 6600GT donc.J'ai installer les drivers comme j'ai vu dans le doc par les lignes de commandes j'ai add dans la partie citée le truc qui manquait c'est à dire BusID : "PCI:1:0:0"( un truc dans le genre pas retenu par coeur l'ai fait que une fois.) Je dois donc rebooter ma machine ce que je fais et là gros probleme plus aucune interface graphique sous ma sessions Ubuntu.Plus moyen de lancer le serveur X... donc aucun affichage graphique seulement le mode console.COmme j'ai déjà fait pas mal de merde sur mon linux (et oui quand on débute) je vais formater tout de suite mais je voudrais comprendre ce qui a fait en sorte que sa pose problème ?!
Auriez vous une explication ou une aide pour pas me planter la prochaine fois ?
Je voudrais bien jouer a wow sous mon nux pour sa que j'ai installer les drivers pour commencer par le commencemant lol ^^


Nux Addict !
- Toshiba Satellite A200-1G2 @ Ubuntu Feisty 7.04

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 17:56

bergi

Re : Driver GF 6600 PCI-X

sans message d'erreur et/ou sans l'aide de madame Irma ca va etre dur de te dire quoique ce soit...

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 18:16

geeknux

Re : Driver GF 6600 PCI-X

o_O allo je viens de dire qu'apres sa je dois rebooter et que lorsque je reboot je sais pas rentrer dans ma session ubuntu si ce n'est en mode console car il sait plus afficher correctement l'interface graphique...
Plus claire de cette maniere là ?!


Nux Addict !
- Toshiba Satellite A200-1G2 @ Ubuntu Feisty 7.04

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 18:24

loloemr

Re : Driver GF 6600 PCI-X

Yep !

Tu peux taper dans la console vi /var/log/Xorg.0.log et nous dire ce que tu vois dedans ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 18:39

geeknux

Re : Driver GF 6600 PCI-X

Je suis en train de formater,c'est valable si je le fais apres ?
Si oui je le ferai sans probleme !
Sinon je dois prendre des drivers spéciaux parce que j'ai une CG en PCIX ?
Merci,amicalement Prometheus


Nux Addict !
- Toshiba Satellite A200-1G2 @ Ubuntu Feisty 7.04

Hors ligne

#6 Le 13/09/2006, à 19:01

Lestat the vampire

Re : Driver GF 6600 PCI-X

Une fois formaté, forcement....non le contenu de ce fichier ne sera plus valable !!
Le wikiexplique comment installer lese drivers pour les cartes graphiques nvidia, ce sont les memes drivers que ca soit en pci-express ou pas !!
Pkoi as-tu changé le busid dans ton xorg.conf ???? personne ne ta dis de faire ca, et en plus, c une valeur qui depend de ton ordi, ce n'est donc pas la meme chez tout le monde !!
Pour installer les drivers, tu tapes dans une console :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

et point barre !!!!! tu redemarre X et c tout !! c pas compliqué !!

Hors ligne

#7 Le 13/09/2006, à 19:13

geeknux

Re : Driver GF 6600 PCI-X

Merci pour l'info je vais voir c'est surement du au BusID que j'ai eu cette erreur.
PS : tu pourrais par contre etre un rien plus calme dans ta maniere de t'exprimé !!!
Merci a tous,amicalement Prometheus


Nux Addict !
- Toshiba Satellite A200-1G2 @ Ubuntu Feisty 7.04

Hors ligne

#8 Le 13/09/2006, à 19:32

Lestat the vampire

Re : Driver GF 6600 PCI-X

Mais je suis tres calme !!!
Je suis peut etre un peu rude c vrai....mais ce qui m'agace, c'est qu'il existe des wikis (auquel je contribue dans ce cas precis des drivers nvidia, que j'essaie d'ecrire le plus clairement possible afin que tout le monde comprenne et en mettant un max d'infos (trop peut etre ?)) et que finalement personne ne les lit correctement ou en entier...voila !!

En tout cas, je suis soucieux d'aider les gens à faire fonctionner leur matériel sur notre distribution préférée sinon je ne t'aurais pas répondu....
A bientot

Hors ligne

#9 Le 13/09/2006, à 20:33

geeknux

Re : Driver GF 6600 PCI-X

Ok,pas de probleme.
Excuse moi j'ai lu et peut-être mal interpreté une des lignes suis asser fatigué pour le moment donc sa contribue aux erreurs ^^.Sinon merci pour le tuto je vais essayer de réinstaller cela demain.

Bonne soirée !

Amicalement Prometheus


Nux Addict !
- Toshiba Satellite A200-1G2 @ Ubuntu Feisty 7.04

Hors ligne