Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 19:49

booba4487

probleme de boot pour installation

voila je suis en DUT info et j'ai décidé d' installer ubuntu ms lorsque l'ordi boot sur le CD j'obtient un prompt et je sais pas quoi taper! et l'instalation ne se lance pas! aide-moi svp!

#2 Le 13/09/2006, à 19:58

michel2652

Re : probleme de boot pour installation

Bonjour,

Quel prompt STP ?

Est ce le Desktop CD ? L'Alternate CD ? As tu gravé l'iso en choisissant "graver une image" ?

A+

#3 Le 15/09/2006, à 17:58

booba4487

Re : probleme de boot pour installation

c un prompt du style "A\>" la jpeu pas etre plus précis jsuis pas chez moi!
et oui je lai gravé en CD bootable avec nero!
la solution est peut etre toute conne ms ds le domaine j'avance un peu a l'aveugle!
Merci de s'intéressé a mon pb!
A+

#4 Le 15/09/2006, à 18:20

traaf

Re : probleme de boot pour installation

euh, tu bbote en DOS là !

revois les relages bios pour booter sur le cd


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 15/09/2006, à 20:33

booba4487

Re : probleme de boot pour installation

et c kel parametre du bios que je dois modifié parske la c vraiment pas mon rayon!
merci d'avance
A+

#6 Le 16/09/2006, à 00:57

yousteptoo

Re : probleme de boot pour installation

smile

salut booba4487!

pour aller dans ton bios (de ta carte maitresse) tu tape F1 ou DELETE  au reboot de l ordi!

ensuite tu vas dans la section ou tu peut changer le `BOOT SEQUENCE` c est a dire ou tu peut choisir avec quel materiel tu veut forcer le demarrage .  ici tu dois selectionner `CD-ROM`

                                                                          EX: 1 = CD-ROM
                                                                                2 = CD-ROM
                                                                                3 = CD-ROM

donc comme tu peut voir tu dois forcer le demarrage du CD-ROM en le le selectionnant `partout`dans ton bios.

et verifie si ton image cd est bon car je doute?

tu dois telecharger avec firefox avec windows (si tu l a encore? ) et choisir dans le navigateur firefox l option telecharger manuellement!  et lorsque le telechargement se termine choisi `OUVRIR AVEC` nero ou autres logiciels de gravures ; pour le graver tout de suite et non le graver sur ton disque dur ; alors tu n aura aucune perte de fichier et de structure de l image.

que veut dire image cd?  c est un fichier en ISO telechargeable et gravable sur CD-R avec un logiciel de gravure comme NERO ou autres! et AMORCABLE.

(n utilise pas l option graver un cd de donne amorcable)ce n est pas exactement la meme chose!!!

et pour partitionner je te suggere d utiliser GPARTED LIVE-CD 0.3-1 telechargeable en ISO aussi.

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 16/09/2006, à 01:00)

Hors ligne