Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 20:50

grafvon

Est-ce que l'instalation d'Ubuntu marchera selon la config suivante?

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de Linux et j'aimerais tout de même l'instaler.
Mon ordinateur est configuré de la façon suivante :

1 HD de 60 Giga et l'OS est Windows XP. Donc j'ai une partition principale de 30 Giga et 2 autres logiques de 20 et 10 Giga pour les données.

En faite je ne vais pas instaler Linux sur ce HD, je vais instaler un deuxième HD de 80 Giga lequel sera consacré entièrement pour Linux. Donc j'aimerais savoir si ce HD doit être mis en esclave ou en maître? Dois-je au moment de l'instalation de Linux démarrer sur ce HD de 80 Giga et si oui comment je fais pour démarrer sur ce HD? Après avoir fini l'intalation et au moment du démarrage il y aura bien un écran qui démandera sur quel OS démarrer?

Merci beaucoup pour l'aide.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 21:03

mik90

Re : Est-ce que l'instalation d'Ubuntu marchera selon la config suivante?

Salut et bienvenue, smile

En faite je ne vais pas instaler Linux sur ce HD, je vais instaler un deuxième HD de 80 Giga lequel sera consacré entièrement pour Linux. Donc j'aimerais savoir si ce HD doit être mis en esclave ou en maître?

En esclave, puisque c'est le deuxième.

Dois-je au moment de l'instalation de Linux démarrer sur ce HD de 80 Giga et si oui comment je fais pour démarrer sur ce HD?

Non, en pratique tu démarre sur le cdrom. Pendant l'installation tu crée tes partitions sur le deuxième disque.

Après avoir fini l'intalation et au moment du démarrage il y aura bien un écran qui démandera sur quel OS démarrer?