Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 21:10

YS

Hibernation possible/impossible? Dans quel dossier est l'image?

Bonsoir,

je viens de tester pour le fun une hibernation avec compiz/xgl et quelques applis (listen, azureus, firefox surtout) de lancés (ma carte ATI tourne avec le driver non-libre), et je m'attendais à un plantage.

Pas de bol (si on peut dire), la mise en hibernation à fonctionné, et le redémarrage tout autant. On peut donc écarter mes précédents plantages de la piste de l'éccélération graphique.

J'ai une hypothèse: Il me reste environ 450Mo de libres dans ma partition /, donc je suppose que l'image sauvegardée avait de la place puisque peu d'applis étaient lancées. Si j'avais eu plus d'applis d'ouvertes, ça aurait sans doute foiré (comme en temps normal en fait).

Où est le dossier qui sert à sauvegarder l'image pour l'hibernation? Si ça se situe sur la partition /, faire une lien symbolique vers un dossier de ma partoche /home serait-il possible (avec les mêmes permissions, simplement pour gagner en espace disque)?

Ca ne doit pas être un grand secret mais je ne suis pas sûr du dossier à lier, bien que je pense qu'il s'agit de /tmp/ (à vous de me dévoiler le secret du temp lié lol).

Merci d'avance. big_smile


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 21:56

Pikachu_2014

Re : Hibernation possible/impossible? Dans quel dossier est l'image?

La sauvegarde se fait... Dans le swap !
Ça va être dur pour le lien symbolique je crois big_smile

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 23:48

YS

Re : Hibernation possible/impossible? Dans quel dossier est l'image?

En effet...

J'ai 1Go de swap qui ne servent pratiquement jamais, donc ça devrait aller.

Bon, ben je n'ai plus qu'à mettre en hibernation régulièrement pour tests... (si mon laptop est éteind de temps en temps lol).


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne