Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2005, à 12:26

touty

Re : [Résolu] samba

Trop trop bien ton lien, j'ai dévoré toutes ces infos.
Merci infiniement !

Maintenant, j'ai un iptables tout propre et je comprends ce qu'il y a dedans!
Après tout ça, restait encore un pb:
- samba me faisait un "connexion refusée" au premier démarrage de la bécanne, et une fois samba relancée, ça passait bien (j'ai déjà parlé de ce pb un peu plus haut)

J'ai fouillé dans /etc/rc.* et j'ai trouvé ça:

rc2.d/S91samba -> /samba
rc3.d/S91samba -> /samba

Quoi ? Mais c'est pas le bon chemin !!!
P$*~#tain, mais c'est ça !
Alors, pourquoi les ln étaient comme ça? -> J'en sais rien.
J'ai désintallé proprement tout ce qui avait un rapport avec samba (smbfs...) et j'ai cassé les liens symboliques.
J'ai relancé l'install de samba et il m'a recréé tout seul les liens, mais cette fois, correct:

rc2.d/S20samba -> ../init.d/samba
rc3.d/S20samba -> ../init.d/samba

(Remarquez la diff sur le numéro d'ordre, bizarre non ? Vous jure j'y avais pas touché !!)

Enfin bref, c'est résolu, j'en ai fini de cette histoire de samba, tout marche nikel et au passage, j'aurai appris à utiliser NetFilter via iptables pour y mettre un peu de sécurité de base (voilà que j'utilise des mots techniques maintenant... wink)

Merci à tous, je vous aime !
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#27 Le 12/06/2005, à 15:00

Julian

Re : [Résolu] samba

touty a écrit :

Trop trop bien ton lien, j'ai dévoré toutes ces infos.
Merci infiniement !
++

Pas de quoi wink
C'est vrai que ce guide sur la sécurité et le réseau est vraiment bien faits.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#28 Le 07/10/2007, à 18:44

gpegon1

Re : [Résolu] samba

Bonsoir,

J'ai un réseau qui fonctionne. Tous les PC sont sous Kubuntu sauf 1 PC sous Windows XP.
Un ennui subsiste : si je copie un fichier depuis le poste Windows vers un PC sous Kubuntu il prend automatiquement comme propriétaire nobody et ne peut du coup n'être ouvert qu'en lecture, sauf à changer manuellement le propriétaire. N'y a-t-il pas moyen de faire plus pratique ?
Merci

Hors ligne