Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 22:33

Compte0

Hp all-in-one

J'ai une hp Photosmart c3180, j'ai installer hplip_1.6.6a-2.1_i386.deb et hpoj_0.91-10_i386.deb, et
quand je fait
sudo /etc/init.d/hpoj setup

j'ai ce retour:
Probe for USB-connected devices ([y]/n)?  y

Probing "/dev/usblp0"...
    *** Found "Photosmart C3100 series" but failed to communicate with it!
    *** Elapsed time for this attempt was 5 second(s).
    *** Check syslog file for ptal-mlcd error messages.
    *** See hpoj documentation for troubleshooting information.

Pourtant j'imprime sans aucun problème et l'installation c très bien faite.Personne n'a d'idée?!
Merci d'avance.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 00:20

Pikachu_2014

Re : Hp all-in-one

Bonsoir,

tu ne peux avoir les services hpoj et hplip activés en même temps.
hpoj est obsolète et hplip est son remplaçant.
Stoppe hpoj, et lance hplip.
Pour configurer ton imprimante : http://localhost:681
Pour ton scanner : si ton combo est bien dans la liste des modèles supportés par sane (www.sane-project.org) (ce qui devrait être le cas, HP étant très coopératif avec Linux et le monde libre en général), en lançant xsane ton scanner devait être pris en charge sans manip. particulière.
Si ça devait échouer avec hplip (sait-on jamais), shunte celui-ci et lance le service hpoj en setup comme tu l'as fait.

En espérant que cela t'aide un peu smile

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 13:01

Compte0

Re : Hp all-in-one

alors, mon imprimante marche sans aucun pb, elle est repérer et Mais le scanner ne marche pas et n'est pas reconnu.
J'avais réussi a l'installer mais j'ai ajouter une webcam et là je la repère pas et quand je lance kooka il repère la webcam...
Ps le driver est le SPCA comme indiquer ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/webcam_spca50x


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 15:11

benj_c

Re : Hp all-in-one

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un C1380, et j'ai rencontré un probleme similaire, une fois les logiciels installés, je peux tout faire, mise à part scanner. Il me propose de réinstaller à chaque fois, j'ai déja réinstallé à 3 reprises, mais en vain.

#5 Le 27/11/2006, à 16:04

dpapaio

Re : Hp all-in-one

J'ai exactement le meme problème. Après avoir installé gspca pour ma webcam logitech, le scanneur n'est plus détecté.