Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2011, à 00:25

timongo

"musicbrainz fiasco"

Bonjour tous,

Je voudrais savoir si beaucoup de gens ont le problème suivant avec musicbrainz : depuis quelque temps (environ printemps 2011 apparemment d'après mes lectures), les logiciels audio comme sound juicer, banshee et rhythmbox n'arrivent plus à utiliser les infos de musicbrainz pour tagger les CD. On obtient des messages comme "impossible de récupérer des informations sur la piste" dans banshee. Ce qui est évidemment très problématique ! Il semblerait que ce problème soit assez répandu puisque je l'ai vu qualifié de "musicbrainz fiasco" :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1770050

Sur cette page, les gens essaient de s'avoir s'il y a un fix à ce problème. Quelqu'un en a apparemment un pour banshee :

http://git.gnome.org/browse/banshee/commit/?id=ee467bdc

Mon problème est que je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire. Je comprends qu'il faut modifier un fichier qui s'appelle AudioCdDiscModel.cs mais je n'arrive pas à le localiser. Je suis assez débutant sous Linux et je ne sais pas bien encore trouver les fichiers sources des programmes (pas du tout en fait, je pensais que c'était dans /usr/src/ mais en allant visiter ce répertoire tout m'a semblé encore plus obscur il n'y a que des dossiers genre linux-headers-2.6.38-10-generic...)

Quelqu'un peut apporter une contribution à ce problème et me donner un petit coup de pouce ?

Merci d'avance


Ubuntu 11.04, Dell Inspiron 1520, Intel Core 2 duo 2GHz, NVIDIA Geforce 8600M GT

Hors ligne

#2 Le 01/09/2011, à 10:37

Pacifick_FR42

Re : "musicbrainz fiasco"

Il serait plus simple peut-être d'utiliser "picard" pour tagger directement tes MP3 via musicbrainz wink

Hors ligne

#3 Le 01/09/2011, à 10:58

timongo

Re : "musicbrainz fiasco"

J'ai déjà essayé d'utiliser picard, je n'ai pas trouvé ça pratique du tout. On ne peut pas avoir un lecteur normal qui détecte le nom des pistes ?
Merci pour ta réponse, je réessaierai quand même, mais je trouve que c'est vraiment un pis-aller.


Ubuntu 11.04, Dell Inspiron 1520, Intel Core 2 duo 2GHz, NVIDIA Geforce 8600M GT

Hors ligne

#4 Le 01/09/2011, à 11:19

Pacifick_FR42

Re : "musicbrainz fiasco"

J'utilise Picard sur 6000 titres, je le trouve vraiment performant, une fois les tags enregistrés, n'importe quel lecteur fait l'affaire wink

Hors ligne

#5 Le 01/09/2011, à 11:20

timongo

Re : "musicbrainz fiasco"

Bon ben je vais retenter l'aventure alors... Cela veut dire qu'il faut par exemple extraire le CD, et une fois celui-ci extrait aller dans picard et identifier le CD ? Ou bien je peux le faire directement sur le CD avant même de l'extraire ? (il me semble que j'avais essayé cette dernière solution et que ça ne marchait pas, ou alors je ne trouvais pas l'emplacement des pistes)

Dernière modification par timongo (Le 01/09/2011, à 11:22)


Ubuntu 11.04, Dell Inspiron 1520, Intel Core 2 duo 2GHz, NVIDIA Geforce 8600M GT

Hors ligne

#6 Le 01/09/2011, à 11:24

Pacifick_FR42

Re : "musicbrainz fiasco"

Pour l'extraction j'utilise Sound Juicer, après, éventuellement, j'utilise Picard pour compléter, à noter aussi Jakoz (payant) très performant !

Hors ligne