Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2011, à 09:16

Chris25

Mon PC bloque sur "checking battery state" ! Help !

Bonjour,
Mon PC bloque sur "checking battery state"  et je ne sais que faire pour que l'interface graphique démarre automatiquement.
J'ai Ubuntu 11.04.
Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 08/09/2011, à 19:28

compte supprimé

Re : Mon PC bloque sur "checking battery state" ! Help !

Bonjour,

Ton message est assez imprécis, le "checking battery state" provient de linux ou du BIOS de ton ordinateur (un portable je présume?)

Ton PC se bloque, d'accord mais de façon définitive? ou tu obtient un invite de commande?

Si ton portable est un peu ancien (disons 2ans environ) alors la batterie est probablement défaillante et envoie des informations étranges au système
A tu une option de calibration de batterie dans ton BIOS (une opération qui permet de charger complètement puis décharger complètement de nouveau la batterie pour remettre à jours ses capacités en fonction de son usure; Cela ne répare pas la batterie mais indique simplement sa capacité maximale actuelle)

En cas de problème ou question n'hésite pas à revenir, avec un screenshot ou une photo si possible...

Bon courage

maxime