Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 10:39

CSoldier

XGL & Compiz !

Bonjour !


Je viens tout juste de faire la mise à jour de ma Dapper puis en relancant le serveur graphique je m'apercois que en fait XGL & Compiz n'ont plus l'air d'être pris en compte ou du moins en parti: plus d'effets, plus de cadre de fenetre, plus rien presque quoi ... si quelqu'un sait résoudre ce problème ca m'aiderais !


Merci bien wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 12:02

Heemphil

Re : XGL & Compiz !

Bonjour,

- Vérifier que tu as bien installé les paquets csm et compiz-manager et mis à jour tout ce qui a un rapport avec XGL/Compiz
- Virer /usr/bin/compiz-start et/ou /usr/bin/compiz-start.py et/ou /usr/bin/startcompiz du menu Système -> Préférences -> Sessions, onglet Programmes de démarrage
- Ajouter au même endroit /usr/bin/compiz-manager
- Quitter la session (éventuellement relancer le serveur X, même si je ne suis pas sûr que c'est obligatoire)
- Relancer ta session graphique
- Clic droit sur l'icône Compiz Manager dans le systray (le cube rouge), Select Window Manager, Compiz.
- Clic droit sur l'icône, Compiz Settings Manager pour (re)configurer les plugins.

Roulez jeunesse. Enfin, j'espère.

Et p'tet pour ton prochain problème (je ne t'en souhaite pas), indiquer un titre un poil plus explicite comme sujet de message. Comme ça on sait tout de suite de quoi ça parle, et ça facilite les recherches ultérieures pour d'autres qui auraient le même problème.

Bonne continuation smile

Dernière modification par Heemphil (Le 14/09/2006, à 12:02)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 12:29

CSoldier

Re : XGL & Compiz !

Ok merci ca marche au poil pour mon compte mais apparement le cadre des fenetres ne veut pas rester dans qd je lance le second compte présent sur mon linux !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 18:22

Heemphil

Re : XGL & Compiz !

Mmmh, je me trompe peut-être, mais il me semble que les problèmes affectant le "multi-utilisateurs" sous XGL/Compiz sont relativement récurrents. Et si c'est bien le cas, je ne sais pas s'il existe des solutions.

Quelqu'un d'autre pour confirmer ?

Hors ligne

#5 Le 03/06/2007, à 16:13

jefcool

Re : XGL & Compiz !

Ah oui, il ne se trompe pas, j'ai (enfin) réussi à installer compiz sur mon propre compte (admin), mais sur un autre user, paf, écran blanc à l'activation des effets du bureau, tout se fige, restart obligé !
D'autant que l'user en question cherche à faire tourner Oblivion sous wine, tout ça est exotique , mais ne marche pas...
Merci pour les tuyaux !