Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 12:21

did

Je suis dégoutéééééééééé...

Ce matin 7h, je me lève et trouve la baie vitrée du salon ouverte??? Je regarde de plus près, elle a été forcée, je jète un coup d'œuil rapide dans la pièce, put***, les enc****, ils m'ont piqué mon laptop!!! Et ils ont rien oublié, la souris sans fils, la webcam, le cable d'alim, la sacoche avec tout mes supports réinscriptibles (+ des CD Ubuntu/Kubuntu), ils ont juste laissé mon tapis de souris avec ses pingouins. Ah je suis vert, mon petit Kubuntu/Xgl configuré aux petits oignons s'est envolé. Sans parler de tout le boulot de l'année scolaire, et un an de mail méticuleusement archivés....arghhhhhhhhhhhhhh!!

Le seul truc qui me console un peu (à peine...) c'est qu'il y avait un mot de passe dans le bios et que le trou du c** qui est parti avec doit même pas savoir qu'il existe d'autre OS que celui de Microsoft. Mais bon un coup de flash du Bios et c'est réglé, sans parlé que mon PC ma probablement finir sa vie sous  Windows, la misère quoi...

Bon désolé pour ce message peu constructif et légèrement vulgaire, mais ça fait du bien.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 12:44

Ago

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Je connais quelqu'un qui s'est aussi fait tiré son laptop.

Il habite un pavillon de banlieue, et il l'avait laissé sur une table en bas.

Il était en haut.

Des mecs sont grimpés par la fenêtre et lui ont tout tiré.

Faites donc attention, ça a l'air d'être un vol de plus en plus commun hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 12:50

Un pingouin assez manchot

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

C'est peut être la preuve de la popularité croissante de Ubuntu...:rolleyes:


Bon d'accord je sais c'est de très mauvais goût hmm


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 12:50

Scurz

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Faut toujours faire attention à tout, faut rien laisser trainer, genre du matériel informatique...

#5 Le 14/09/2006, à 13:03

bergi

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

faut rien laisser trainer,

....Comment veux tu ne rien laisser trainer chez toi !?

Dernière modification par bergi (Le 14/09/2006, à 13:03)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2006, à 13:57

Xarkam

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

bergi a écrit :

faut rien laisser trainer,

....Comment veux tu ne rien laisser trainer chez toi !?

On va ptet commencer par mettre des ridaux au fenêtres pour ne pas montrer ce qu'on a chez soit.
C'est déjà un bon début pour ne pas tenter les voleurs.
Et des tentures qu'on ferme à la pénombre du soir.

Puis si on à des volets, on les ferment.

C'était le conseil du jour qui sert a rien smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#7 Le 14/09/2006, à 14:03

Ago

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Fermer portes et fenêtre quand on quitte la pièce du pc, c'est deja pas mal je pense wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 14/09/2006, à 14:05

DecIRC

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Mouais... se faire voler quand on est présent... faut surtout être content de respirer librement...
En effet, le voleur qui rentre dans une maison avec les occupants présents, il sait qu'il risque de devoir faire face à ceux-ci et dans ce cas, je doute qu'il ait prévu de dire "oups sorry, trompé de maison..." mais plutôt faire en sorte que tu le reconnaisses pas... et la, c'est souvent toi qui est dur à reconnaitre...

cEd

Hors ligne

#9 Le 14/09/2006, à 14:15

Efhache84

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Arrgggghh je compatis :-/

Mais il faut éviter de mettre du matos en vue : près des fenêtres et puis rideau et tenture histoire de "masquer" un temps soit peut...

Pas de bol en tout cas hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 14/09/2006, à 14:28

ArBaDaCarBa

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Soyons optimistes... le voleur va peut-être se servir des CD d'Ubuntu autrement que comme sous bock.

Mais sinon, je compatis aussi. C'est vraiement un coup dur. Courage.

Hors ligne

#11 Le 14/09/2006, à 15:40

Kelsaltan

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

T'as rien eu, c'est le principal, je crois. J'en connais un pour qui ça c'est moins bien passé en allant faire pipi au milieu de la nuit.

Je note toutefois que tu rapatries tes mails dans la bécane ???!!!??? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, plus personne ne fait ça, aujourd'hui...;)

Hors ligne

#12 Le 14/09/2006, à 15:46

Zergy

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Un déclaration de perte ne risque de rien donner, rien ne permet de reconnaitre ton portable ni de savoir ou il se trouve.

Hors ligne

#13 Le 14/09/2006, à 15:50

Aelor

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Moi j'habite dans un deuxième étage, y a une clef en bas pour entrer, et j'ai deux serrures à clef sur ma porte d'appart. De plus, quand je suis DANS l'appart, j'ai un troisième verrou sans clef qui ne s'actionne que de l'intérieur. Protection supplémentaire, mes fenêtres donnent toutes sur une rue fréquentée, avec plein de cafés.

Donc des mecs qui passeraient par les fenêtres, pas crédible, les gens des bistrots les verraient tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#14 Le 14/09/2006, à 15:57

did

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Il y a bien des rideaux chez moi et ils étaient tirés. Les volets n'était pas baissés jusqu'en bas (!) et ça leur a suffit. J'avais bien pensé à mettre le PC sous l'oreiller, mais le bruit des ventilos me genait un peu.

J'habite un petit village dans le sud de la France, la maison est au fond d'une petite cours privée, à l'écart de tout passage, et comme je n'ai jamais été de nature parano, je n'ai pas pris plus de précaution...
Mais c'est sûr, je n'ai pas été assez vigilant, et ça me servira de leçon.
Maintenant c'est vrai, ce n'est que du materiel, et si je leur était tombé dessus, cela aurait pu bien plus mal se passer, donc relativisons. (J'ai encore bien les boules quand même).

Il me reste encore un vieux Duron 600Mhz avec trois fois rien de ram qui tourne sous kubuntu, ça devrait me permettre de survivre.

Enfin, merci pour toute votre solicitude smile

Edit :

Kelsaltan a écrit :

Je note toutefois que tu rapatries tes mails dans la bécane ???!!!??? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, plus personne ne fait ça, aujourd'hui...

Le pire, figures toi ,c'est que par sécurité, je conservait quand même mes mails sur les serveurs depuis plus de 6 mois, mais que j'ai fait un grand tour de nettoyage.... hier sad

Dernière modification par did (Le 14/09/2006, à 16:01)

Hors ligne

#15 Le 14/09/2006, à 16:10

Math

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

did a écrit :

elle a été forcée

S'il y à trace d'effraction, il faut de suite prévenir la police et faire un constat, ensuite tu peux je pense contacter tes assurances...

Hors ligne

#16 Le 14/09/2006, à 16:14

Efhache84

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Kelsaltan a écrit :

Je note toutefois que tu rapatries tes mails dans la bécane ???!!!??? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, plus personne ne fait ça, aujourd'hui...;)

Ceux qui ont besoin des infos contenus dans leurs mails et qui ne sont pas forcément (ou n'ont pas la possibilité) de se connecter là où il se trouve wink

Et perso je préfère mes mails sur ma bécanne, quel intérêt de les laisser sur un serveurs neutral

Normalement oui les assurances couvrent ce qui est volés... maintenant faut encore le prouver que le portable était là... si t'as gardé la facture normalement ça devrait être bon. Mais une déclaration de vol à faire le plus vite possible, c'est sûr...

Dernière modification par Efhache84 (Le 14/09/2006, à 16:16)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#17 Le 14/09/2006, à 16:15

did

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Math a écrit :

S'il y à trace d'effraction, il faut de suite prévenir la police et faire un constat, ensuite tu peux je pense contacter tes assurances...

C'est fait...
Mais c'était un PC qui m'a couté 1200€ il y a un an, et je crois que je ne récupèrerait pas l'équivalent.

Hors ligne

#18 Le 14/09/2006, à 16:19

Math

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

did a écrit :
Math a écrit :

S'il y à trace d'effraction, il faut de suite prévenir la police et faire un constat, ensuite tu peux je pense contacter tes assurances...

C'est fait...
Mais c'était un PC qui m'a couté 1200€ il y a un an, et je crois que je ne récupèrerait pas l'équivalent.

ok, alors je ne sais même pas si ca vaut la peine de demander à ton assurance.

au fait, pour moi, ce serai plus important : tu as des sauvegardes ?

Hors ligne

#19 Le 14/09/2006, à 16:41

did

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

La plupart de mes docs importants sont stockés sur un autre disque dur, il ne restait que mes mails (dont certain avec une haute valeur sentimentale) et mon rapport de stage (déjà soutenu, ouf) de mon année de licence. Aucunes autres sauvegardes pour ces documents (sauf papier pour le rapport).
Rien de vital en soi mais quand même...
Bon, il y a toujours un floppée de petits trucs sans trop d'importances qu'on aimerai bien conserver, mais bon je me ferai un raison pour ça.

Hors ligne

#20 Le 14/09/2006, à 16:42

ponsfrilus

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Ca coute pas cher et c'est très chiant a séparer de ton bureau:
http://fr.kensington.com/html/11599.html

Hors ligne

#21 Le 14/09/2006, à 17:41

bapoumba

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

did a écrit :

Enfin, merci pour toute votre solicitude smile

J'ai poussé moi aussi courant juillet un coup de gueule (il a sauté avec le dernier nettoyage de l'Éphémère smile). J'avais aussi beaucoup apprécié de trouver la présence de la communauté, alors que je n'attendais pas de réponses à un truc de hotline finalement très banal.

Voilà, ce post pour te dire que je t'ai lu, qu'il est insupportable de se faire envahir et voler, que certes ya pas mort d'homme, que tu feras gaffe à présent, que je compatis. Je ne suis pas une acharnée de la sécurité, ça aurait pu m'arriver.

Être pris au dépourvu, quand on a confiance ou quand on se dit : bah, je vis dans un petit village, tout le monde se connaît, pas de violence ici, c'est calme (des fois trop calme), c'est le coup sur la tête qui vient de derrière smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#22 Le 14/09/2006, à 17:58

loutre

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Moi j'habite au rez-de-chaussée.
Y'a deux ans, un mec est rentré par la fenêtre (je ne sais toujours pas comment il l'a ouverte), est rentré dans ma chambre, à deux mètres de mon lit !!!!
J'ai eu la trouille de ma vie. C'est un courant d'air qui m'a réveillé, j'ai sursauté, ça l'a surpris à mon avis (c'était le jeudi de l'ascension, peut-être pensait-il l'appartement vide ??), il s'est enfui en courant.

Le lendemain, je vais porter plainte, le policier me pose la question :
"- Bah... il vous a rien volé, pourquoi vous porter plainte ???"

... roll:rolleyes::rolleyes::mad:


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 14/09/2006, à 18:10

kaworu

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Salut !
je post juste pour te dire que je compati avec toi, je me suis fait voler mon laptop il y'a ~6mois (qui était neuf, 2 semaines!). Heureusement l'assurance m'a remboursé,  et j'ai pu le racheter. tout ce que j'ai perdu c'est 2 semaines de commande et 2 semaine pour rebuild ma Gentoo...

Je me rapelle j'avais vraiment la haine, tout ce qui pouvais me réconforter c'était d'imaginer la tête du type devant mon bootsplash : "Welcome on Gentoo GNU/Linux" wink
j'espère que t'as des backups si t'avais des trucs vraiment important. Courage !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#24 Le 14/09/2006, à 18:26

Bobbybionic

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

J'ai beau être non violent je pense que si je croise un inconnu dans mon salon un jour (ou une nuit) il risque de prendre très très cher...

Le pire dans ce genre de truc c'est l'impression de liberté que l'on perd une fois que l'on est chez soi, ce n'est plus comme avant, on se sent violé.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#25 Le 14/09/2006, à 18:28

Bebertii

Re : Je suis dégoutéééééééééé...

Ce qui me tue dans des histoires comme la tienne, c'est les "faut fermer les volets" et autres "t'avais qu'à pas laisser ton laptop en évidence". La victime est maintenant coupable de s'être fait dévalisée.
Ou pire. sad
Et comme le dit loutre, c'est pas la police qui cherche à vous rassurer, il partent d'un principe établit que les voleurs ils ne peuvent rien faire contre (à quoi servent-ils ?) et que c'est à nous de limiter la casse. J'ai comme une légère impression de fuite en avant.
Les filles ne peuvent plus mettre de jupes sinon quand elles se font violer c'est qu'elles l'ont bien cherché, on ne peut plus téléphoner en ville parceque c'est de notre faute si un gros con nous braque le portable, et donc fort logiquement : il est tout à fait normal qu'une personne entre par effraction chez vous si vous n'avez pas les moyens d'installer une alarme et des grilles tout autour de la maison.

Hors ligne