Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 16:44

lokida

serveur X et plusieurs écrans

Bonjour,

Voilà mon problème. Je voulais savoir si il est possible de configurer le fichier xorg.conf afin de spécifier plusieurs écrans (de résolutions différentes) branchés sur une même machine.
Ainsi, je voudrais pouvoir, via un "commutateur", passer d'un écran à un autre. Je ne parle pas de bureau étendu mais bien de "commutation".
Est-ce que cela est possible ? Et si oui comment dois je procéder.
Je sais que l'on peut définier plusieurs section Monitor, Device et Screen. Mais comment faire pour que le serveur X si retrouve lors d'une commutation ? Redémarrage du serveur X ?

En outre, J'ai deux sorties vidéo sur ma carte graphique mais je ne vois pas comment en tirer profit dans ce cas .

Merci

#2 Le 16/09/2006, à 19:17

jnizzoli

Re : serveur X et plusieurs écrans

Bonjour,

lokida a écrit :

En outre, J'ai deux sorties vidéo sur ma carte graphique mais je ne vois pas comment en tirer profit dans ce cas .

Branche un écran sur chaque sortie.

Si j'ai bien compris ce que tu veux, c'est d'avoir la même chose sur les 2 écrans. Es-ce que j'ai bien compris ?
Si c'est le cas, configure ton xorg.conf. Si par exemple, ta carte graphique est une ati, utilise aticonfig en lui indiquant le mode "clone".
Suffit de taper aticonfig dans la console pour avoir l'aide.

@+

Hors ligne

#3 Le 17/09/2006, à 03:27

raspouille

Re : serveur X et plusieurs écrans

Multi-Head ou Utiliser plusieurs écrans et/ou cartes graphiques :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Multihead.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2006, à 14:33

lokida

Re : serveur X et plusieurs écrans

Merci pour les conseils et le lien.

Pour résumer, j'ai 3 machines et 2 écrans avec un commutateur. Je voudrais choisir la machine sur tel écran . Ce qui fait que j'aurais toujours une machine sans écran. Mais je me demande comment les serveur X vont réagir ?
En effet comment va réagir celui qui n'est pas branché lorsque je l'affecte à un écran ?
Et puis, au démarrage des machines comment cela va se passer si ils ne trouvent pas d'écrans ?
Y 'a t-il un moyen de contourner cela ?

Encore merci pour votre aide.

#5 Le 18/09/2006, à 15:49

raspouille

Re : serveur X et plusieurs écrans

salut,

En effet comment va réagir celui qui n'est pas branché lorsque je l'affecte à un écran ?

réponse bête,il suffit d' essayer ???

Et puis, au démarrage des machines comment cela va se passer si ils ne trouvent pas d'écrans ?

là pas de probleme,et pourquoi s'ils ne trouvent  pas d'écrans???j'ai une autre adresse pour le multi-ecran
Activer/Desactiver rapidement le deuxième écran
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran

@ Là je suis dépassé !!!envoyé un imail de votre probleme a fred celui qui a ecrit le tuto  Multi-Head ou Utiliser plusieurs écrans et/ou cartes graphiques a son adresse  imail. 

frederic.bonnaud_CH@EZ_laposte.net

Dernière modification par raspouille (Le 18/09/2006, à 16:21)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne