Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 18:38

Benat

[Résolu] affichage "taché"

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon affichage: j'ai installé les derniers pilotes nvidia et tout et tout. J'ai meme installé xgl et compiz qui marchent nickel mais j'ai l'impression que l'affichage est taché, un peut comme si tout était écrit avec un stylo qui bave. Le plus simple c'est une petite capture d'écran:
http://img110.imageshack.us/my.php?image=captureru2.png
là c'est une page web mais ça fait pareil partout (menu, fichiers...)
J'ai vérifié la résolution, changé les polices de caractères mais rien ni fait. Je comprends pas trop d'où ça vient.
Merci d'avance pour votre aide,
Benat

PS: j'espère avoir posté dans la bonne section...

#2 Le 14/09/2006, à 23:01

Benat

Re : [Résolu] affichage "taché"

j'ai oublié de dire que ma carte graphique c'est une Nvidia GeForce 6800XT et que le proc c'est un AMD64.
D'ailleurs pour la carte graphique, dans le xorg.conf, rubrique 'DEVICE' il me dit 'Nvidia generic card' ou un truc du style alors que j'ai vu sur différents post que généralement il y avait marqué le type de la carte entre crochet à côté.
Bref, voilà une énigme de plus...

#3 Le 15/09/2006, à 00:04

Octave Stratus

Re : [Résolu] affichage "taché"

Ca doit vraiment être un problème hardware..ou de restitution de ton affichage..parce ta copie d'écran je la trouve nickel. Ben oui, si ton affichage est pourri..ça ne veux pas dire que la copie d'écran le restituera.. forcement quand tu regardes ta copie d'écran tu la trouves pas belle parce que ton affichage à des problèmes..mais moi qui n'ai pas de problème je la trouve..normal.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2006, à 09:41

Benat

Re : [Résolu] affichage "taché"

effectivement, de retour sous windows l'image a l'air parfaite sad
Qu'est ce que je peux faire si c'est un problème de hardware ?

#5 Le 15/09/2006, à 10:26

mehdii

Re : [Résolu] affichage "taché"

j'ai eu le meme probleme en essayant la mandriva 2007 RC1 qui a un probleme de lissage. antialiasing je crois...
c'est peut etre une piste.

#6 Le 15/09/2006, à 18:41

Benat

Re : [Résolu] affichage "taché"

Hum euh ...  bon alors j'avais ajouté dans mon xorg.conf la résolution "1280x1024" parce qu'il l'avait pas détecté de base et j'en avais profité pour mettre les bonnes valeurs de fréquence horizontale et verticale pour l'écran mais ça n'avait pas changé grand chose, meme après avoir rebooté.
Bref, en redémarrant le pc aujourd'hui, les changements ont été pris en compte et l'affichage est nickel.
Conclusion, un simple reboot ne suffit pas pour qu'Ubuntu prenne en compte les changements; il vaut mieux arreter l'ordi quelques secondes puis le rallumer...
je crois que j'ai fait mon boulet sur ce coup là big_smile
Enfin merci quand meme wink

Hors ligne