Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 17:40

sidney_v

linux-headers et linux-kernel-headers : à quoi ça sert ?

Salut à tous,

J'aimerai savoir à quoi servent les paquets linux-headers et linux-kernel-headers. Google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là.

D'après ce que j'ai quand même trouvé, c'est lié au développement :
Les linux-kernel-headers contiennent les API (fichiers décrivant la syntaxe à respecter pour être compris par le noyau quand on lui demande quelque-chose) offertes par le noyau Linux. Ces fichiers sont nécessaires pour compiler des programmes utilisant ces API.

Les paquets linux-headers, légèrement différents, servent eux à la compilation de modules (drivers) pour le noyau

Bref, l'un servirait dans un mode utilisateur, l'autre noyau...

Merci pour vos lumières smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 22:36

sidney_v

Re : linux-headers et linux-kernel-headers : à quoi ça sert ?

Personne n'a d'idée ?? hmm


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 06:33

Visu@lSt@tion

Re : linux-headers et linux-kernel-headers : à quoi ça sert ?

C'est simple, si tu programmes tu dois connaitre ce que l'on appele les bibliothéques et bien les Headers sont en fait les bibliothéques générales de Linux.

stdio
stdlib
string et compagnie.

Pour la compilation de n'importe quoi en C et C++ elles sont obligatoires !


[ Site Web - Serveur Perso ]
[ Windows Xp Pro,Windows Serveur 2003, Gentoo 2006.1, Ubuntu 7.04 (Apache2, Php 5 & MySQL5||ORACLE) ]
[ "Un interface chaise clavier défaillant est équivalent à un ordinateur vérolé à la base !" ]

Hors ligne