Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 18:24

iwky911

Ajouter une barrette de mémoire vive

bonjour,

comme vous avez put le deviner, j'envisage d'ajouter a mon ordinateur une barrette de mémoire vive.
J'ai déja reperer des produit intéressant mais quelques questions me titille l'esprit:
_ j'ai deja 2x128Mo de memoire vive en pc2100 mais je ne trouve que du pc 3200 ou 2700 est-ce compatible?
_ aurais-je des problèmes de compatibilité avec les 2 autres barrettes?
_ je pensais prendre cette barrette qu'en pensez-vous ? ( mon porte-monnaie fait déja sérieusement la tronch tongue )

merci d'avance smile

P.S.: ma carte mère est une MSI MS-6367 ( packard bell ) et les barretes sont des samsung

Dernière modification par iwky911 (Le 14/09/2006, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 20:37

iwky911

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

personne ne peut m'aider?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 20:47

wra

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

Salut,
Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec une Kingston.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 14:47

cramj

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

salut à tous
je relance le sujet...

j'ai un PC Compaq avec une :
256 Mo
pc3200
je sais pas combien de Mhz (c'est pas marqué sur l'étiquette)
de marque Compaq

et un autre PC assemblé par moi y a quelques années avec une :
512 Mo
400 Mhz
pc... je sais plus (c'est pas marqué sur l'étiquette)
et de marque TEAM

quand j'ai ajouté la 512Mo dans le compaq, rien ne s'est passé.
toujours 250,1 Mio dans le moniteur system

alors j'ai enlevé la 256Mo et là le PC ne démarre même pas. seulement les ventilos, disque dur et autre...

alors ma question, ya t-il une modif à apporter dans un fichier de config ou autre ?
ou alors le PC (carte mère?) n'accepte pas la RAM non-compaq ?
sachant que la TEAM 512Mo fonctionne sur l'autre PC qui tourne également sous Feisty

le but de l'opération est de booster les 2 PC au final

merci pour votre aide


config : HP Pavillon 6720ef - dual core T2370 - DDR 2Go - GeForce 8400M GS > Ubuntu 10.10

Hors ligne

#5 Le 08/09/2007, à 15:20

Barbatruk_tho

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

Pour la fréquence des barrettes, qui peut le plus peut le moins. Tu peux donc faire tourner une 3200 sur une 2700... Mais pas l'inverse.

Prendre Kingston est une très bonne idée (les noname sont à déconseiller, la moitié ne marche pas).

Pour l'info système je ne sais vraiment pas. Assure-toi que ce n'est pas simplement une erreur textuelle.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 10:41

cramj

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

merci de t'intéresser à mon cas, mais je me suis mal exprimé...

le problème est que la 512Mo n'est pas détectée par le Compaq.
avec seulement la 512, le PC ne démarre même pas. seulement les ventilos, disque dur et autre démarrent : l'écran reste noir, même pas Grub n'apparait.
alors que sur le PC assemblé elle marche bien.
et les 2 PC sont sous Ubuntu 7.04

j'en conclu que c'est un problème matériel (carte mère), ou une config du bios, ou d'un fichier system... mais que faire ?


config : HP Pavillon 6720ef - dual core T2370 - DDR 2Go - GeForce 8400M GS > Ubuntu 10.10

Hors ligne

#7 Le 09/09/2007, à 11:01

quentin_

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

Passe par un informaticien.
Normalement en rentrant la référence de ton ordi il devrait trouver la barrette qu'il te faut (sur commande car c'est pas le genre d'article qu'il stock). C'est ce que j'ai fait et j'ai pas rencontrer le moindre souci.

Cordialement


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#8 Le 09/09/2007, à 13:29

cramj

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

quentin_ a écrit :

Passe par un informaticien.
Normalement en rentrant la référence de ton ordi il devrait trouver la barrette qu'il te faut (sur commande car c'est pas le genre d'article qu'il stock). C'est ce que j'ai fait et j'ai pas rencontrer le moindre souci.

Cordialement

je vais suivre ton conseil alors, merci


config : HP Pavillon 6720ef - dual core T2370 - DDR 2Go - GeForce 8400M GS > Ubuntu 10.10

Hors ligne

#9 Le 09/09/2007, à 13:52

jisee

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

Je me souviens d'une époque ou tout ce qui était hp compact et autres n'étaient pas très evoluavles: les rams des pc de marques n'accepetaient que des rams spécifiques à eux.

Hors ligne

#10 Le 20/09/2007, à 19:30

cramj

Re : Ajouter une barrette de mémoire vive

jisee a écrit :

Je me souviens d'une époque ou tout ce qui était hp compact et autres n'étaient pas très evoluavles: les rams des pc de marques n'accepetaient que des rams spécifiques à eux.

salut
en effet, quand voit ce site, y a plus de doute à ce sujet.
manque de bol, ya pas mon compaq

j'irai voir mon assembleur qui distribue du kingston, ya forcément une solution

bye et merci pour votre contribution


config : HP Pavillon 6720ef - dual core T2370 - DDR 2Go - GeForce 8400M GS > Ubuntu 10.10

Hors ligne