Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 20:33

tuxidermiste

Defragmentation + Wifi

Bonjour,

Voici deux petites questions qui me trotent en tête : (enfait peut-être plus de question ^^)

1. Dois je défragmenter mon disque dur de temps en temps sous Linux (car avec la commande qui permet de voir en combien de fragments sont divisés les fichiers je remarque que les plus gros le sont parfois en plus de 20...)? Si oui, comment défragmenter ma partition ext3, j'ai rechercher sur apt-cache, mais je n'ai trouvé que l'outil defrag qui ne semble gérer que les partitions ext2.

2. Ma carte wifi intégrée (broadcom), que j'ai installé grace au drivers Windows et à l'aide de ndiswrapper s'affiche sous eth1, comment faire pour qu'elle soit reconnue en tant que wlan0 ou wlan1? (et ainsi avoir le fichier wlan-ng).

3. J'ai des petits problèmes avec certains fichiers "son"  lorsqu'il sont lut par le système (notamment les .ogg qui se lisent en bruits sonores). Comment faire pour installer les codecs ogg et autres?

4. Easy Ubuntu est il vraiment bon pour installer la plupart des codecs et autres (je l'ai utilisé pour les installer).

Un tout grand merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.

Dernière modification par tuxidermiste (Le 15/09/2006, à 21:58)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 17:06

tuxidermiste

Re : Defragmentation + Wifi

Je n'ai toujours pas de réponses pour la 1, la 2, la 3 et la 4 tongue


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 17:50

SuperDindon

Re : Defragmentation + Wifi

1. Non, seul ReiserFS a des problèmes de fragmentation, mais tu n'as apparemment pas fait de bêtise pendant l'install donc aucun souci à te faire, ta partition ne se fragmentera "jamais". Bienvenue sur un OS moderne big_smile

Dernière modification par SuperDindon (Le 22/09/2006, à 18:40)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 17:54

tontonrico

Re : Defragmentation + Wifi

tuxidermiste a écrit :

Je n'ai toujours pas de réponses pour la 1, la 2, la 3 et la 4 tongue

Bonjour,

Tu vas penser que ma réponse ne t'aide peut-être pas... mais toutees tes réponses se trouvent dans le forum.
Pour la 1, dis-moi quelle commande tu utilises.
Pour la 2, à quoi te sert le fichier wlan-ng ?
Pour la 4 c'est chacun son avis.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 18:32

goodluck

Re : Defragmentation + Wifi

Salut,

Contrairement à une hot-line, merci de ne poser qu'une question par post avec un titre explicite facilitant les recherches ultérieures.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 02:45

tuxidermiste

Re : Defragmentation + Wifi

désolé pour les multiples questions, sinon tontonrico pour répondre à ta question j'ai besoin du wlan-ng pour airsnort... du moins en mode managed.

Merci super dindon, ca me rassure :-)

la commande que j'utilisai est filefrag qui me donne le nombre d'extend en réalité.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne