Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2006, à 18:14

mr_pouit

Re : RAS le BOL de XORG

Craquos >
... c'est la gestion du pilote proprio nvidia qui est à revoir... c'est de sa faute s'il fait lamentablement planter xorg quand le module n'arrive pas à se charger.
(ça n'arrive pas avec les pilotes proprio ati... ça prouve bien que le problème vient de nvidia et non de xorg)

PS : mais en dehors de ça, c'est vrai que le principe d'un fichier de configuration n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique roll (mais ils vont s'y attaquer je crois)

Dernière modification par mr_pouit (Le 15/09/2006, à 18:16)

Hors ligne

#27 Le 15/09/2006, à 18:39

Craquos

Re : RAS le BOL de XORG

mr_pouit a écrit :

Craquos >
... c'est la gestion du pilote proprio nvidia qui est à revoir... c'est de sa faute s'il fait lamentablement planter xorg quand le module n'arrive pas à se charger.
(ça n'arrive pas avec les pilotes proprio ati... ça prouve bien que le problème vient de nvidia et non de xorg)

PS : mais en dehors de ça, c'est vrai que le principe d'un fichier de configuration n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique roll (mais ils vont s'y attaquer je crois)

Ah bon ??? Change une lettre dans ton fichier xorg.conf pour voir ?
Ou inverse le probleme posé plus haut tu as une carte Nvidia et je t'offre une ATI. C'est plug and Play ?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#28 Le 15/09/2006, à 18:47

ffomnislash

Re : RAS le BOL de XORG

Ben si tu a une carte ati avec donc les drivers proprio et que tu met une nvidia a la palce, xorg va démarrer avec le driver vesa, il ne te restera alors plus qu'a installer les drivers nvidia qui ne peuvent pas etre integré a xorg pour des raisons de license.
C'est donc bien le driver nvidia qui n'est pas capable de lancer autre chose quand il n'arrive pas à charger son module.


-- Mon blog --

Hors ligne

#29 Le 15/09/2006, à 18:47

bergi

Re : RAS le BOL de XORG

Un autre exemple tu possède une petite carte ati pour Noel je t'offre une grosse carte Nvidia. C'est plug and play le bazarre ?....lol

euhy  c'est pareil sous tou s les os ...
Prend XP installe les driver de la CG puis enleve "à la main" le driver tu va voir si ca demarre...

Sinon chez moi xorg na jamais demarre en vesa si dans le xorg il ya nv ou nvidia...

Dernière modification par bergi (Le 15/09/2006, à 18:49)

Hors ligne

#30 Le 15/09/2006, à 19:05

Craquos

Re : RAS le BOL de XORG

ffomnislash a écrit :

Ben si tu a une carte ati avec donc les drivers proprio et que tu met une nvidia a la palce, xorg va démarrer avec le driver vesa, il ne te restera alors plus qu'a installer les drivers nvidia qui ne peuvent pas etre integré a xorg pour des raisons de license.
C'est donc bien le driver nvidia qui n'est pas capable de lancer autre chose quand il n'arrive pas à charger son module.

Tu as surement raison je vais mettre une carte ATI sans changer mon xorg.conf et voir la reaction du serveur X .....

Dernière modification par Craquos (Le 15/09/2006, à 19:06)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#31 Le 15/09/2006, à 19:14

Renault

Re : RAS le BOL de XORG

J'ai nVidia GLX que j'ai mis à jour et aucun problèmes, je ne vois pas de quoi vous parlez. hmm

PS: je fais mes mises à jour tout le temps pourtant.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#32 Le 15/09/2006, à 19:24

bergi

Re : RAS le BOL de XORG

Faut lire le thread le problème est règlé...

Hors ligne

#33 Le 15/09/2006, à 19:47

lexdu

Re : RAS le BOL de XORG

mesmento a écrit :

@lexdu

Ce qui t'échappe c'est le fait que le bug en question concerne principalement les utilisateurs des drivers proprio pour nvidia.

Et pas une maigre partie.

ah oui ... oups... tongue


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#34 Le 15/09/2006, à 19:49

lexdu

Re : RAS le BOL de XORG

mr_pouit a écrit :

(PS : lexdu, je recompile le module 'fglrx' à chaque mise à jour du noyau aussi wink)

bon bah je vais attendre que tu fasses une nouvelle version du pilote avant de mettre à jour mon noyau aujourd'hui moi big_smile

[edit]: par curiosité j'ai fait la mise à jour en -47 du noyau et effectivement X se lance mais en mode Mesa smile
Bon MrPouit, va falloir faire chauffer le compilo parce que la version -46 du module elle marche p'us et XGL fait vraiment sa mauvaise tête tongue

lol

wink

Dernière modification par lexdu (Le 15/09/2006, à 20:04)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#35 Le 15/09/2006, à 20:06

mesmento

Re : RAS le BOL de XORG

Mettre un scripts qui lors d'une détection d'erreur dans le lancement de X, relance X en utilisant un fichier annexe de configuration ne doit pas être trop compliqué, non ?

du genre

if dmesg | grep -F la_ligne_qui_indique_une_erreur_et_arrêt_de_xorg
  then
     sudo Xorg -config /path/to/Xorg_2 && sudo $variable_pointant_vers_gdm/kdm/...
  else
     sudo $variable_pointant_vers_gdm/kdm/...
fi

ensuite en faire un script de démarrage avec updaterc :

update-rc.d script.sh start 20 5

Bon c'est un peu bourrin mais c'est fais à larrache faut que je me penche là dessus

Dernière modification par mesmento (Le 15/09/2006, à 21:20)

Hors ligne

#36 Le 15/09/2006, à 20:31

PhilippeP

Re : RAS le BOL de XORG

Deuxieme fois que par le plus grand des hasards, je n'allume pas mon PC perso lors d'une mise à jour chaotique ...
Cool non smile
Mais un script du style de mesmento serait le bienvenu ...

le gros avantage de xorg , c'est que la conf n'est finalement qu'un fichier texte .... et qu'on peut facilement retomber sur ces pattes ... evidemment faut le savoir ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 15/09/2006, à 20:32)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#37 Le 15/09/2006, à 20:34

mesmento

Re : RAS le BOL de XORG

Oui les fichiers de conf en texte brut ont cet avantage, ainsi qu'un autre : il sont facile à implémenter dans un script.

Hors ligne

#38 Le 15/09/2006, à 23:35

lexdu

Re : RAS le BOL de XORG

RHAAAA... mais quel gland je fais: j'avais viré la section drivers du dépôt de MrPouit lol
Bon bah voilà, ça va vachement mieux comme ça big_smile
Et une mise à jour qui passe, UNE ! cool








aïe! nan pas tapay sad

Dernière modification par lexdu (Le 15/09/2006, à 23:39)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#39 Le 15/09/2006, à 23:52

mr_pouit

Re : RAS le BOL de XORG

C'est pour ça que j'avais pas compris ton post d'avant lol

Hors ligne

#40 Le 16/09/2006, à 00:31

YS

Re : RAS le BOL de XORG

lexdu a écrit :

RHAAAA... mais quel gland je fais: j'avais viré la section drivers du dépôt de MrPouit lol
Bon bah voilà, ça va vachement mieux comme ça big_smile
Et une mise à jour qui passe, UNE ! cool








aïe! nan pas tapay sad

Rooh le con! lol

Merde, j'ai la même à la maison! lol

*Mise à jour en cours roll*


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#41 Le 16/09/2006, à 00:33

lexdu

Re : RAS le BOL de XORG

YS a écrit :

Rooh le con! lol

Merde, j'ai la même à la maison! lol

*Mise à jour en cours roll*

ouais !!! j'ai un keupin boulay tongue

lol


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#42 Le 16/09/2006, à 00:37

YS

Re : RAS le BOL de XORG

Et dire que j'ai perdu une journée dans le doute à cause de ça! lol

(inutile de préciser que tout est revenu dans l'ordre)

Ca confirme bien que quand linux plante (et que ça reste), c'est souvent de la faute du bonhomme derrière l'écran. tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#43 Le 16/09/2006, à 01:28

bartholomeus

Re : RAS le BOL de XORG

Salut,

Et bien je dois pas avoir avoir de chance car malgré Mon kernel k7, la mise à jour a planté le serveur x sad.

Et je n'ai aucune nouvelle mise à jour proposée en ce moment.

Hors ligne

#44 Le 16/09/2006, à 11:29

lpf

Re : RAS le BOL de XORG

dawar a écrit :

mais je préfèrerais que Ubuntu fasse un peu plus gaffe sur les maj critiques, pour que ce genre de plaisanterie ne se reproduise plus.

+1
mais les gars faut m'expliquer un truc... pourquoi vous tenez à mettre absolument à jour votre ubuntu lorsqu'elle fonctionne nickel entre deux versions stables ?

[humour on]
J'oserai dire que depuis que je ne mets plus à jour ubuntu ça m'emmerde une ubuntu qui marche aussi nickel...
de temps en temps je suis à deux doigts de lancer la MAJ histoire d'avoir un beau plantage, de pester contre les dev ubuntu et de perdre 48 heures de mon temps à fixer un truc qui n'était pas cassé sur ma bécane...
[humour off]

Dernière modification par lpf (Le 16/09/2006, à 11:33)

Hors ligne

#45 Le 16/09/2006, à 11:37

mr_pouit

Re : RAS le BOL de XORG

lpf a écrit :

mais les gars faut m'expliquer un truc... pourquoi vous tenez à mettre absolument à jour votre ubuntu lorsqu'elle fonctionne nickel entre deux versions stables ?

À cause de ça par exemple : http://www.ubuntu.com/usn/usn-346-1 wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 16/09/2006, à 11:37)

Hors ligne

#46 Le 16/09/2006, à 11:41

bergi

Re : RAS le BOL de XORG

Mais vous avez quoi avec le fait de fair systematiquement des mise à jour !?

C'est le truc que l'on rabache au débutant à longueur de temps ! Faite des mises à jour pour éviter les trou de sécurité !
Alors le gars qui n'y connait rien on lui propose une mise à jour il la fait !

Hors ligne

#47 Le 16/09/2006, à 11:53

Chaton

Re : RAS le BOL de XORG

J'ai peut-être l'air d'un con, mais je ne comprends pas vos posts. Il y a une maj qui a foirée ? Quelqu'un peut-il etre plus clair sur la raison de vos gueulantes ?

Moi, je n'ai rien vu, et pour cause : J'ai une ATI et je n'ai pas installé les drivers proprio (comme j'y connais pas grand chose, j'essaie de rester le plus simple possible)

En tout cas, je voulais changer ce noël pour du Nvidia et du coup, je ne sais plus ce qui est mieux ! J'ai l'impression que finalement, il faut que je ne change rien du tout, la preuve wink

A+

Chaton.

Hors ligne

#48 Le 16/09/2006, à 12:07

Chaton

Re : RAS le BOL de XORG

lpf a écrit :

mais les gars faut m'expliquer un truc... pourquoi vous tenez à mettre absolument à jour votre ubuntu lorsqu'elle fonctionne nickel entre deux versions stables ?

tu aurais du poser ton [humour on] sur cette phrase lol:D
Si on te propose une maj critique, c'est que ta version n'était pas si stable que ton avis d'utilisateur pouvait le penser. Le but des maj, c'est de stabiliter le système en corrigeant les bugs et les failles de sécurité que l'on trouve au fur et à mesure du temps.

Si tu installes un anti-virus, tu maintiens ta base de signature au jour le jour, ca semble normal. Pour les mises à jour, il me semble EVIDENT d'être aussi à jour pour les mêmes raisons. Par contre, si les mises à jour ne sont pas correctes, c'est que les tests de regression ont été mal fait. C'est inadmissible peut être, mais c'est un autre problème.

Chaton.

Hors ligne

#49 Le 16/09/2006, à 12:16

lpf

Re : RAS le BOL de XORG

mr_pouit a écrit :
lpf a écrit :

mais les gars faut m'expliquer un truc... pourquoi vous tenez à mettre absolument à jour votre ubuntu lorsqu'elle fonctionne nickel entre deux versions stables ?

À cause de ça par exemple : http://www.ubuntu.com/usn/usn-346-1 wink

Franchement je doute qu'un utilisateur d'un PC à la maison est vraiment un problème de sécurité entre deux versions stables d'ubuntu...

On computers which use this iptables module, a
remote attacker could expoit this to trigger a kernel crash.

et le hacker qui vient me faire ch*** en faisant cet exploit sur ma bécane faut vraiment qu'il est rien d'autre à f***tre de sa journée lol:lol::cool:;)

Hors ligne

#50 Le 16/09/2006, à 15:31

skateinmars

Re : RAS le BOL de XORG

La n'est pas la question, il y a un problème de sécurité, l'equipe de developpement le corrige, point.

Hors ligne