Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 22:35

curahee

Problème d'installation de xubuntu, ide failed opcode

Bonjour,
Depuis quelques jours j'essaye d'installer xubuntu sur un compaq presario 1630 (AMD K6 128Mo Ram - 2Go DD).
J'utilise le cd xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso, et à chaque fois l'installation plante.
Pour l'installation en mode server j'ai ce message d'erreur :

hda: timeout waiting for DMA
hda: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }
ide: failed opcode was: unknown

Le pc tourne avec Dawn small linux et Knoppix 4, mais je voudrais pouvoir installer xubuntu.
Si quelqu'un peu m'aider ?
merci.


En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque ; en langage militaire, un brigadier. (Un taxi pour Tobrouk)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2007, à 19:18

miggy

Re : Problème d'installation de xubuntu, ide failed opcode

Bonjour curahee

Une réponse qui n'est sans doute plus du tout d'actualité, mais sait-on jamais. Ça peut toujours servir à d'autres...
Je viens de galérer (un peu) pour installer xubuntu feisty (7.04) sur la même machine, c'est-à-dire un compaq presario 1630.
Il y a plusieurs problèmes, le dma, l'acpi, et la reconnaissance de la carte graphique (NeoMagic Corporation NM2160 [MagicGraph 128XD]).
La machine est trop ancienne pour reconnaître l'acpi, elle ne prend en charge que l'apm. Pour lancer le cd d'installation correctement (j'ai aussi utilisé la version alternate, à propos), il faut activer F6 (options complémentaires) et ajouter au bout acpi=off. À l'installation l'acpi sera désactivé.
De même pour le dma, il faut ajouter au /boot/grub/menu.lst l'option ide=nodma.
Pour la reconnaissance de la carte graphique, il faut éditer /etc/X11/xorg.conf et ajouter deux options dans la section "Device". Il faut que ça donne ceci :

Section "Device"
Identifier "NeoMagic Corporation NM2160 [MagicGraph 128XD]"
Driver "neomagic"
BusID "PCI:0:18:0"
Option "XaaNoScanlineImageWriteRect"
Option "XaaNoScanlineCPUToScreenColorExpandFill"
EndSection

Puis plus bas dans la Section "Screen"
...
DefaultDepth 16
...

au lieu de 24.

Il me reste encore un problème, c'est qu'à l'arrêt de l'ordinateur, l'image de xubuntu reste. Le disque s'arrête, mais la machine reste allumée, il faut l'éteindre manuellement.

Si quelqu'un sait comment faire...
Merci.

Hors ligne