Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 00:53

Jikob

[résolu] Ntfs-3g et le dossier /media/ : Au secours !

Bonjour à tous !

Voulant avoir les droits d'écriture sur mes partitions NTFS, j'ai installé ntfs-3g.
Pas de problème à ce niveau, je peux manipuler ces partitions comme je l'entends (à mes risques et périls, comme je l'ai souvent lu !)
Mais depuis, impossible d'y accéder directement par le bureau ou le navigateur Nautilus.

J'ai la commande suivante dans le fichier fstab :

/dev/hda5       /media/Logiciels     ntfs-3g auto,silent,umask=007,gid=46,locale=fr_FR.utf8,no_def_opts,allow_other 0 0

La partition a l'air d'être correctement montée dans le dossier /media/ mais elle ne s'affiche nulle part.
J'ai tenté plusieurs methodes, rien n'y fait.

Par ailleurs , à quoi correspond l'option "silent" ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Et bravo à cette "communauté" que je découvre depuis quelques jours !

Dernière modification par Jikob (Le 16/09/2006, à 01:16)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 11:51

Jikob

Re : [résolu] Ntfs-3g et le dossier /media/ : Au secours !

Eup ! Eup !

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 12:48

loutre

Re : [résolu] Ntfs-3g et le dossier /media/ : Au secours !

Ta partition est-elle montée correctement ?
Y as-tu accès dans /medias/Logiciels, ou n'est-elle simplement pas présente dans le "poste de travail" et sur le bureau ?

Attention, il me semble me souvenir que pour afficher les partitions montées sur le bureau, y'a un truc à cocher dans gconf à /apps/nautilus.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2006, à 17:36

Jikob

Re : [résolu] Ntfs-3g et le dossier /media/ : Au secours !

Oui, j'y ai accès dans le dossier /media/, il y a bien un dossier Logiciels auquel j'accède sans problème, mais c'est juste qu'il n'apparait pas dans le "poste de travail" ni sur le bureau.

Par ailleurs, j'ai accès de quelle manière à gconf pour cocher ce fameux truc ? smile

Merci !

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 01:18

Jikob

Re : [résolu] Ntfs-3g et le dossier /media/ : Au secours !

Bon hé bien mes partitions sont finalement apparues après avoir installé la dernière mise à jour et rebooté !!
Ca change de 'Crosoft : une mise à jour efficace ! big_smile

Merci pour votre aide !

Hors ligne