Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 12:17

roger64

écran décalé et double amorçage

Dans un acte louable de prosélytisme, j'ai fait une démonstration de Live CD chez un ami. Tout est presque OK sauf l'écran légèrement décalé en haut à gauche. Il a un moniteur assez vieux mais qui fonctionnebien avec Mandrake 9.1 (dont il ne ne sert plus d'ailleurs) en double amorçage avec Windows 2000 dont il se sert.

J'ai lu un peu à gauche à droite ce qui a trait aux écrans décalés : xvidcap puis entre le modeline dans xorg.conf. OK. voire télécharger le bon driver.

Mais d'abord ma question est:
est-ce que le nouveau réglage que je vais entrer dans Ubuntu xorg va modifier celui de Windows 2000?

Si c'est le cas, c'est pas bon du tout parce que pour faire la transition, il lui faudra bien trois mois et il est peu probable qu'il tolère trois mois un écran décalé en bas à droite pour Windows/ .
Merci de votre reour d'expérience.
a + smile

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 12:28

michel2652

Re : écran décalé et double amorçage

Bonjour,

Avec le Live CD, tu utilises le driver générique.
Donc tu ne peux pas corriger ce décalage à l'écran.
Mais si tu installes, en mettant le bon driver le problème doit être réglé (quelle CG ?).
Et les données entrées dans le xorg.conf n'ont rien à voir avec Windows.
Par contre, si tu corrigeais le défaut avec les réglages "physiques" de ton écran, il y aurait toujours un affichage décalé sur l'un ou l'autre OS.

A+

#3 Le 15/09/2006, à 15:58

roger64

Re : écran décalé et double amorçage

Merci Michel smile
Je ne parlais que des réglages du xorg sur Ubuntu et de leurs éventuels dégâts collatéraux.....
Bon, si le xorg ne s'occupe que d'Ubuntu, dans ce cas je vais installer d'abord et corriger ensuite.
a +

Hors ligne