Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 13:53

Abralou

[Résolu] Plus de clavier sous X

Bonjour à tous,

Je suis sous Kubuntu Dapper, j'ai effectué une mise à jour solicité par adept et pendant l'installation des maj mon clavier s'est bloqué et depuis plus moyen de l'utiliser.
Le problème est que je n'ai pas fait attention au package qui ont été mis à jour, donc dans un premier temps, y a-t-il un moyen d'avoir la liste des dernières mises à jour effectués ? Car si revenir à la version précédente règle le problème je suis preneur^^

Ensuite, le problème ne doit pas être si grave, car au démarage si je démare en ligne de commande et que je lance startx le clavier refonctionne parfaitement (ce message en est la preuve^^)

Sinon, voila l'extrait de xorg.conf concernant le clavier :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"latin9"
EndSection

J'ai tenté de modifier la valeur de "XkbRules" par "xfree86" et "foo" comme je l'avait lu sur d'autre forum, mais ca ne change rien au problème...

Merci d'avance.

[EDIT] : en fait ca n'est pas sous X que je n'ai plus de clavier, c'est uniquement avec ma session sous KDE... Quelqu'un pourrait-il déplacer mon topic au bon endroit ou me dire ou se trouve le bouton supprimer (je ne connais pas punBB) ?

Dernière modification par Abralou (Le 15/09/2006, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 14:32

Abralou

Re : [Résolu] Plus de clavier sous X

Désolé, j'ai posté un peu trop vite, la réponse est la :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=469515

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 19:50

daria30

Re : [Résolu] Plus de clavier sous X

Bonjour,

J'ai le même problème avec le clavier sauf que j'ai rien changé dans mes paramètres de clavier. Ça s'est produit après une mise à jour et le problème c'est que je n'ai que kde d'installé. Saurais-tu comment modifier ce paramètre en ligne de commande?

Merci