Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 16:06

JusTaGlinG

Installation Dapper Drake 6.06.1 sur Sony S5M/S

Bonjour,
J'ai essayé d'installé ubuntu dapper drake 6.06.1 sur mon portable, un Sony S5M/S.
J'ai vu sur le site que c'était parfaitement compatible (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/sony)

Malheuresement, l'installation bloque à 15%
"Création du système de fichiers ext3 pour le point de montage / sur la partition n° 3 de SCSI1 (0,0,0) (sda)"

Quelqu'un a déja eu ce problème svp ? Merci smile

Pascal.

#2 Le 19/09/2006, à 06:42

Etenil

Re : Installation Dapper Drake 6.06.1 sur Sony S5M/S

est-ce que tu essayes d'installer ton Ubuntu sur un disque dur externe?

Sinon, il me semble que les sony ont une partition de secours, tu pourrais envoyer le contenu de ton fichier fstab sur le forum?


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 08:40

yousteptoo

Re : Installation Dapper Drake 6.06.1 sur Sony S5M/S

smile

salut JusTaGlinG!

malheureusement  tu n a pas choisi le meilleur laptop pour installer ubuntu !!!!:rolleyes:

ca va etre assez difficile a installer  ; beaucoup d incompatibilite  avec les vaio!

moi je te conseil d installer XUBUNTU en mode texte expert!:D

donc avec l alternate cd XUBUNTU.


et surtout quand tu telecharge l iso et que tu le grave ; tu dois le graver a la vitesse la plus basse possible!

le vaio a un probleme de acpi et de lecteur cd/dvd ; et surtout avec le sata! (kernel panic)

et le tuto que tu as lu sur la compatibilite ; C EST BIDON!!!

AH OUI !! FAIT ATTENTION A LA VERSION DU KERNEL ; NE FAIT PAS UNE MISE A JOUR TROP VITE??:mad:
certaines versions font crashe le vaio:rolleyes:


A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 19/09/2006, à 08:53)

Hors ligne