Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 17:03

G-Rom83

Bonjour

Bonjour à tous, étant un ex-windozien , je suis passé sous mandrake, mais cette distri me pose quelques problèmes, car j'aimerais faire de la programation, mais il manque à prioris toute les lib nécessaires, l'instalation de toute les libs n'est pas évidente pour moi, donc on m'a conseillé ubuntu. mes questions sont donc :
- cette distribution est elle en français ? big_smile
- Les librairies de developpement comme sdl, gtk2 , etc... sont elles déjà présentes?
- Ou puis je trouvé la meilleure image CD de Ubuntu?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 17:08

Un pingouin assez manchot

Re : Bonjour

Salut,
-Ubuntu est en français smile (et même bientôt en breton cool)
- Euh...
- directement sur le site de Ubuntu (ubuntu.com par contre le site est en anglais), si t'es pas pressé tu peux même commander le CD il te sera livré gratuitement.

Voila


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#3 Le 15/09/2006, à 18:18

traaf

Re : Bonjour

Un pingouin assez manchot a écrit :

- Euh...

oui, avec les bon dépots
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 15/09/2006, à 18:49

G-Rom83

Re : Bonjour

Merci a vous, si j'arrive à faire fonctionner le compilo sous nunux je vous ferais part de mes créations.

Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2006, à 21:48

G-Rom83

Re : Bonjour

Bon , impossible d'installé les versions d'ubuntu hmm je repasse donc sous mandriva.
J'ai tester 2 version disponibles d'ubuntu, la "normale" & "l'alternate" les 2 plantes à des endroits différents hmm
J'ai cherché sur ce forum , à prioris se sont des problèmes non résolu.

En revanche j'ai une question qui peut paraître bête, mais je voudrais savoir, si je compile un programme sous une distribution autre que ubuntu, sera t'il possible d'executer ce meme programme dans ubuntu?

@++

Hors ligne

#6 Le 15/09/2006, à 22:57

traaf

Re : Bonjour

c'est un portable ?
t'as essayé de passer des options au démarrage
comme ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59279


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 15/09/2006, à 23:10

Lord Alembert

Re : Bonjour

si je compile un programme sous une distribution autre que ubuntu, sera t'il possible d'executer ce meme programme dans ubuntu?

A priori oui, si l'architecture matérielle est la même, et que les bonnes libs sont installées bien sûr.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2006, à 01:36

G-Rom83

Re : Bonjour

@Traaf, non je n'ai pas essayer.
@lord, Merci pour le renseignement.

Après avoir réinstallé la mandriva one est les packages nécessaire aux outils de dévelopement dans mon environement, toujours le même problème, le compilateur me renvoi une erreur concernant la lib gtk2 & sdl... alors quelles sont installées...
Et là , je reprend mon cd d'ubuntu, j'inverse mes barettes de ram et paf! miracle, l'install passe big_smile

@++

Hors ligne