Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 19:22

Traabh48

Auchan, workssuite, openoffice

salut les ubunteros

bon la je poste un fragment de ma vie (traduction: topic a la con qui sert a rien)

Comme tout bon lycéen de Seconde qui se respecte, quand j'ai une ptite heure perm apres le repas et pas trop de boulot a faire, j'vais a Auchan avec un copain, c'est pas trop loin.

Arrivés dans le supermarché on se dirige vers le rayon Informatique, puis Jeux videos, puis logiciels.
Et la une dame tient a la main une boite "WorksSuite chezpluscombien", un truc qui doit couter bonbon. Un autre gentil monsieur discute avec la dame.
J'me dis que ca doit etre un envoyé spécial de Microsoft....ben nan lol
Cet homme lui explique qu'il existe une alternative libre et gratuite, équivalente, de WorksSuite (et bien plus, d'Office !). On voit donc les deux individus se séparer et la dame repart...sans la boite de Workssuite !

Voila, fini smile

Hors ligne

#2 Le 15/09/2006, à 21:03

olivier54

Re : Auchan, workssuite, openoffice

Excellent:) Cest vrai que parler des logiciels libres autour de soi est une forme de contribution. Pour ma part je n'ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit, à part ma femme et mes enfants à qui j'ai imposé autoritairement Linux. En tout cas, ce genre d'anecdotes est toujours réjouissante.


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 00:12

Okanda

Re : Auchan, workssuite, openoffice

olivier54 a écrit :

Excellent:)  Pour ma part je n'ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit, à part ma femme et mes enfants à qui j'ai imposé autoritairement Linux.

idem

sinon, Aux Champs c'est le mal...

Hors ligne

#4 Le 16/09/2006, à 02:38

xabilon

Re : Auchan, workssuite, openoffice

Disons qu'on les convainc plus facilement lorsqu'ils ont moyen de s'économiser pas mal d'€.

Si tous les PC étaient vendus sans OS ni logiciels, le libre aurait bien plus de succés !!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 09:53

Norty

Re : Auchan, workssuite, openoffice

J'adore cette anecdote, réjouissant.

Oui, c'est uen forme de "contribution" qu'il ne faut pas négliger.

L'autre coup, je pénétre chez un revendeur info, histoire de l'analyser pour mon analyse de concurrence. Il étéait en train de vendre un PC. Et là : "bien sûr, il vous faut Word. Alors je vous mets la suite Office". Tu crois qu'il aurait parler d'OOo ? Bien évidemment non, car avec les logiciel proprio, il marge beaucoup pour très peu de travail...

Hors ligne

#6 Le 16/09/2006, à 12:09

roger64

Re : Auchan, workssuite, openoffice

annulé

Dernière modification par roger64 (Le 16/09/2006, à 12:10)

Hors ligne

#7 Le 16/09/2006, à 16:12

Tom

Re : Auchan, workssuite, openoffice

Norty a écrit :

Tu crois qu'il aurait parler d'OOo ? Bien évidemment non, car avec les logiciel proprio, il marge beaucoup pour très peu de travail...

Tu peux très bien vendre un logiciel opensource. Dans ce cas tu marge un max sans aucune immobilisation de capitaux, c'est encore mieux... Mais c'est pas très sympa !

Hors ligne

#8 Le 16/09/2006, à 16:26

Scurz

Re : Auchan, workssuite, openoffice

En effet, c'est une forme de contribution.

#9 Le 16/09/2006, à 17:20

quelqu'un

Re : Auchan, workssuite, openoffice

Tom a écrit :
Norty a écrit :

Tu crois qu'il aurait parler d'OOo ? Bien évidemment non, car avec les logiciel proprio, il marge beaucoup pour très peu de travail...

Tu peux très bien vendre un logiciel opensource. Dans ce cas tu marge un max sans aucune immobilisation de capitaux, c'est encore mieux... Mais c'est pas très sympa !

Ça dépend si il y a un service ou du travail avec, et un prix raisonnable.
Par exemple OOo pour 30€ avec installation et configuration, plus une documentation en .pdf et/ou sur papier. (quelque chose de personnalisé pas un vieux tuto trouvé sur le web)
Je ne trouve pas ça abusé et ça reste dans l'esprit du libre, le libre n'est pas le tout gratuit.
Maintenant c'est sûr que si tu fais payer 550€ pour une installation ou pour avoir OOo gravé sur un CD-R ça craint.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 28/01/2007, à 01:40

eddy.deb

Re : Auchan, workssuite, openoffice

Alors je tombe sur ce topic 5 mois apres ca parution (il n'est jamais trop tard pour se reveiller!)

Je suis vendeur en micro chez Auchan justement et fan de softs libres (et de liberté). On peut très bien travailler pour une enseigne de grande distrib et promouvoir les logiciels libres, même si l'ont a pas le choix de l'OS que l'ont doit vendre, faut pas tomber dans trops de contradictions! après quand je lis que Auchan c'est le mal! merci pour mon employeur qui est certainement le plus social de la branche  (c'est un autre débat).

Combien de fois mes lives-cd's on sauvés des données  avec une simple clés usb et sans comptés les personnes qui n'avaient pas 400€ a mettrent dans une suite de logiciels bureautiques etc...

Mais de vrai passage a Linux?  (à part les serveurs départementaux de l'entreprise ...) nos clients pour la pluparts ne se doutent même pas qu'il y a une alternative à windows sur pc/mac. Cela reste un constat un peut désabuser mais pas définitif , l'idée fait son chemin, surtout quand je vois avec quel dynamisme le monde du libre s'attaque a l'entreprise, comme dit précedement il n'est jamais trop tard pour se reveiller!

#11 Le 28/01/2007, à 15:24

valente

Re : Auchan, workssuite, openoffice

Bonjour,

eddy.deb a écrit :

Combien de fois mes lives-cd's on sauvés des données  avec une simple clés usb et sans comptés les personnes qui n'avaient pas 400€ a mettrent dans une suite de logiciels bureautiques etc...

Ce qui prouve que les enseignes ont leurs places si elles arrêtaient de pousser des "boites" bêtement.
C'est une façon de rendre le "taff" plus attractif pour les salariés et de "vendre" du service. En plus chez Auchan tous les serveurs NT on été remplacé par des serveurs qui tournent sous GNU/Linux  avec un coûts très réduits au regard de "l'autre" solution smile
Aller ! encore un petit effort et  "la vie à Auchan... elle change la vie" smile

@+

#12 Le 28/01/2007, à 15:56

OB

Re : Auchan, workssuite, openoffice

eddy.deb a écrit :

Je suis vendeur en micro chez Auchan

Quelle réponse est-il convenu de faire face à un client qui souhaite acheter son PC sans licence windows ?

#13 Le 03/02/2007, à 14:39

OB

Re : Auchan, workssuite, openoffice

Dommage que notre vendeur de Auchan ait disparu.