Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/09/2006, à 15:38

petitevieille

Re : Je quitte Ubuntu

Tiberiume a écrit :
petitevieille a écrit :

Bref, un problème qui n'est pas propre à la conception d'Ubuntu mais une erreur qui peut survenir sur n'importe quel système ?

Tout va bien alors, continuons à ne rien faire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Gné ? ?????????????

Pourquoi "ne rien faire" ?

Je veux juste dire que notre camarade a peut-être été victime d'un problème passager, regrettable certes, mais qui aurait pu arriver avec n'importe quel OS doté de mises à jour en ligne, et qui aurait pu ne pas arriver : ce n'est pas un défaut de conception d'Ubuntu mais une erreur technique.

Ceci dit si quelqu'un pouvait repréciser l'histoire ça serait pas mal.

Hors ligne

#27 Le 16/09/2006, à 15:43

Tiberiume

Re : Je quitte Ubuntu

petitevieille a écrit :
Tiberiume a écrit :
petitevieille a écrit :

Bref, un problème qui n'est pas propre à la conception d'Ubuntu mais une erreur qui peut survenir sur n'importe quel système ?

Tout va bien alors, continuons à ne rien faire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Gné ? ?????????????

Pourquoi "ne rien faire" ?

Je veux juste dire que notre camarade a peut-être été victime d'un problème passager, regrettable certes, mais qui aurait pu arriver avec n'importe quel OS doté de mises à jour en ligne, et qui aurait pu ne pas arriver : ce n'est pas un défaut de conception d'Ubuntu mais une erreur technique.

Ceci dit si quelqu'un pouvait repréciser l'histoire ça serait pas mal.

J'ai cru comprendre que, parce que c'est un problème qui peut arriver sur n'importe quel système, la volonté de quitter l'OS en question n'est pas légitime.

Et si on arrêtait de trouver des excuses à tout ? Sur les forums anglais ça fait perpette que les développeurs ont reconnus leurs erreurs. Les membres se sont montrés mécontents, les développeurs se sont excusés, et point final.

Ici on en est encore à se poser la question si c'est de leur faute ou pas.


Je suis méchant

Hors ligne

#28 Le 16/09/2006, à 15:52

Scurz

Re : Je quitte Ubuntu

Mouarf, bye alors. C'est quand même dingue les gens qui partent comme ça pour des conneries, pour des trucs bêtes.

N'oublies pas d'acheter une licence pour tous tes logiciels.

#29 Le 16/09/2006, à 15:54

petitevieille

Re : Je quitte Ubuntu

Ah donc, si un dév fait une erreur, il faut sanctionner tous les dévs, tout le système, et remettre en cause la qualité de l'OS ?

Si une faute a été commise, on peut en parler et avoir les réactions appropriées.

Faut-il pour autant avoir cette posture du client mécontent qui tape un scandale parce qu'une partie du service rendu a foiré ?

Je trouve juste la réaction disproportionnée. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut "rien faire"...
Seules nos machines doivent fonctionner en binaire, nous autres humains pouvont peut-être utiliser nos cerveaux pour être mesurés et accepter des compromis.

Hors ligne

#30 Le 16/09/2006, à 16:23

bergi

Re : Je quitte Ubuntu

N'oublies pas d'acheter une licence pour tous tes logiciels.

y a pas Ubuntu ou windows, hein....

Hors ligne

#31 Le 16/09/2006, à 16:27

Scurz

Re : Je quitte Ubuntu

bergi a écrit :

N'oublies pas d'acheter une licence pour tous tes logiciels.

y a pas Ubuntu ou windows, hein....

Gni ? Exprime toi en français correct, ça serait plus cool hmm

#32 Le 16/09/2006, à 16:29

Tiberiume

Re : Je quitte Ubuntu

Scurz a écrit :

Mouarf, bye alors. C'est quand même dingue les gens qui partent comme ça pour des conneries, pour des trucs bêtes.

N'oublies pas d'acheter une licence pour tous tes logiciels.

N'exagérons pas non plus. On peut avoir qu'une seule licence, celle de Windows, et tous les autres logiciels peuvent être libres aussi.


Je suis méchant

Hors ligne

#33 Le 16/09/2006, à 16:35

Scurz

Re : Je quitte Ubuntu

Tiberiume a écrit :

et tous les autres logiciels peuvent être libres aussi.

Tu rigoles là ? Ah car tu crois que sous windows, il est possible d'utiliser que du libre ? Eh ben, grossière erreur mon petit...

#34 Le 16/09/2006, à 16:40

Tiberiume

Re : Je quitte Ubuntu

Scurz a écrit :
Tiberiume a écrit :

et tous les autres logiciels peuvent être libres aussi.

Tu rigoles là ? Ah car tu crois que sous windows, il est possible d'utiliser que du libre ? Eh ben, grossière erreur mon petit...

Pour un usage basique on peut tout à fait tendre vers le 100% libre (il n'y a qu'à voir la quantité de logiciels GTK portés sous Windows, y'a largement de quoi faire).


Je suis méchant

Hors ligne

#35 Le 16/09/2006, à 16:44

Scurz

Re : Je quitte Ubuntu

Oui, d'accord, mais tu oublies tous les logiciels proprio que l'on doit utiliser *obligatoirement* utiliser !? Exemple, pour faire les mises à jour de Windows, ou encore plein d'autres exemples comme celui-ci.

#36 Le 16/09/2006, à 16:53

kornwall

Re : Je quitte Ubuntu

Joellim a écrit :

Je garde un mauvais souvenir de cette expérience, et je ne suis pas prête de retester linux. Je préfère pour l'instant rester sous windows, car même si il y a quelques inconvénients, windows update ne casse pas mon système à chaque mise à jour.

ben cracher sur un OS sur certains "pb" j'trouve ça plutôt con comme raisonnement
d'un coté c'est normal, venant du monde windows, tu voudrais sans doute avoir un ubuntu calqué sur  windows avec certains avantages (logiciels libres...)
qd t'as commencé l'info, fallais bien tout apprendre et ubuntu c'est pareil puisque completement différent
donc faut se donner un peu de volonté/motivation roll
pour les "pb" cités
d'abord concernant les maj de xorg, noyau ou pilotes graphique
1° pas la peine de se précipiter dessus : ton os marche niquel et ça va pas le rendre plus rapide
en général c'est plus des corrections bug sécu...
2° si y'a maj noyau : vérifier ds les maj qu'il ya les restrited modules + noyaux pour les pilotes cg
voila c'est tout et j'le redis :
qd ya maj, pas besoin de sauter dessus, prendre le temps de vérifier si y'a toutes les dépendances sont ok neutral
bon retour sous windows mais maintenant j'me demande pourquoi tu es sous windows :
si tu te tapes virus, vers ou plantages (obligé étant sous win) tu devrais peut être retourné sous dos puisque windows a des inconvénients à l'usage :
(defragmenter, scan virus + vers, windows update, scandisk ... ) roll je suis ton raisonnement "logique" roll


Golom golom

Hors ligne

#37 Le 16/09/2006, à 17:12

quelqu'un

Re : Je quitte Ubuntu

bergi a écrit :

N'oublies pas d'acheter une licence pour tous tes logiciels.

y a pas Ubuntu ou windows, hein....

c'est vrai, il y a d'autres systèmes propriétaires sousmis à une licence payante et d'autres systèmes libres (payant ou gratuit) mais comme dans le cas présent on parle d'un retour à windows :

Joellim a écrit :

Bonjour,

Je poste ce message pour vous faire part de mon abandon d'Ubuntu.

Tout d'abord, ma petite histoire.
Il y a quelques temps, un ami m'a montré Ubuntu sur son portable, et m'a proposé de l'installer sur mon ordinateur. Je n'en voyais pas l'utilité, mais il m'a convaincue en me disant que je n'aurais plus à me soucier des virus, que c'était aussi simple à utiliser que windows, etc... J'ai fini par accepter devant son insistance.

Mais cette expérience m'a décidée à quitter ubuntu. À l'heure actuelle, mon ami est en train de réinstaller windows sur mon ordinateur, et je tape ce message depuis son portable.

Je garde un mauvais souvenir de cette expérience, et je ne suis pas prête de retester linux. Je préfère pour l'instant rester sous windows, car même si il y a quelques inconvénients, windows update ne casse pas mon système à chaque mise à jour.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#38 Le 16/09/2006, à 18:30

tenshu

Re : Je quitte Ubuntu

jluc a écrit :
shango37 a écrit :

Un débutant reste un débutant, il sera autant "paumé" devant un windows planté qu'un *nix planté... (Avis uniquement perso)

Je suis d'accord, mais perso, je n'ai jamais vu une mise à jour windows planter nu système...
Et là ça fait deux fois en peu de temps...

Et pourtant ....

*soupir*
Souvenir de l'install de win98 1iere edition et de ses mise à jour.
Souvenir du passage au service pack 2 sur Xp.
Souvenir de la mise a jour ratée de windows installeur.

Ouai chez crosoft c'est aps joyeux totu les jours n'on plus.

ceci etant je pense que ce back-switch (retour à W$) est une sorte de pretexte que j'ai du mal a determiner.
Même si Ubuntu s'est effectivmeent cassé quelque fois chez moi (et encore ej l'ai bien cherché), il y a toujours une ame généreuse ici ou la (irc, mailling list, forum, ami IRL) pour ce faire depanner.
La problématique demeurera lorsque tu auras un probleme sous Xp.

Tient ça me fait pensé que Xp gére comme une bouse ma carte wifi ... une fois n'est pas coutume tongue

Hors ligne

#39 Le 16/09/2006, à 19:00

Hermes le Messager

Re : Je quitte Ubuntu

tenshu a écrit :

Tient ça me fait pensé que Xp gére comme une bouse ma carte wifi ... une fois n'est pas coutume tongue

Ben si une fois est coutume. yikes

Pour infos, le wifi de mon ACER travelmate 290 n'a JAMAIS marché sous windows lorsque cet ordi appartenait encore à ma femme. Le voyant du wifi lui-même ne s'était JAMAIS allumé. On avait tout essayé. Et curieusement, aucun problème sous DAPPER. big_smile

Hors ligne

#40 Le 17/09/2006, à 17:05

sim's

Re : Je quitte Ubuntu

Joellim a écrit :

Mais hier, alors que j'allais faire imprimer mon rapport de stage, ça a à nouveau plus marché [...]Mais cette expérience m'a décidée à quitter ubuntu. À l'heure actuelle, mon ami est en train de réinstaller windows sur mon ordinateur.

Joellim, je comprends que t'aies eu peur pour ton rapport de stage, mais dis toi qu'un virus bien costaud peut te planter ton disque dur et te faire perdre tes données...:( ou que les problèmes d'impression sont aussi légions sous Windows (je sais de quoi je parle, j'ai passé l'aprés midi d'avant hier sur des soucis d'impression au boulot de ma copine).

Dernière modification par sim's (Le 17/09/2006, à 17:09)

Hors ligne

#41 Le 17/09/2006, à 20:35

Scurz

Re : Je quitte Ubuntu

Bon, bah, c'est bon, il veut retourner sous Windows, qu'il y retourne. Je ne crois pas que ça sert à grand chose de continuer à discuter sur ce topic wink

Juste que nous pourrons nous marrer lorsqu'il reviendra...

#42 Le 17/09/2006, à 20:42

kornwall

Re : Je quitte Ubuntu

rien à battre oui roll


Golom golom

Hors ligne

#43 Le 17/09/2006, à 21:11

pathelsy

Re : Je quitte Ubuntu

Joellim a écrit :

Je garde un mauvais souvenir de cette expérience, et je ne suis pas prête de retester linux. Je préfère pour l'instant rester sous windows, car même si il y a quelques inconvénients, windows update ne casse pas mon système à chaque mise à jour.

Bonjour,

Je comprend la difficulté à "passer" à linux!

Perso je me suis essayé plusieurs fois depuis plusieurs années car mon frère qui est ingé me demandait toujours pourquoi je restais sous un systèmes de m**** (il est trop lui..)

Je me suis mis à mandrake, puis à mandriva puis à debian (toujours en dual boot avec windows) et ce sans vraiment capter le système.

Un jour j'ai eu un gros problème avec windows et là il m'a conseillé unbuntu, puis kubuntu (je suis plutot kde). Cette fois la sauce à prise, au point que je le lui ai conseillé et il est maintenant sous Kubuntu et ne se prend plus la tête avec les mises à jour Débian qui prennent plusieurs heures.

Il est vrai que Ubuntu a sérieusement déconné avec deux maj du kernel sans mettre à jour les dépendances.

J'espère que tu feras comme moi et que tu reviendras ici très bientot.

Nous le souhaitons tous!

A bientot.


Association AVOD
http://avod.free.fr

Hors ligne

#44 Le 17/09/2006, à 21:49

fxdarkplayer

Re : Je quitte Ubuntu

n'empeche qu'il a pas dit que c'etait nul openoffice, il a tapé son rapport avec . c'est deja un bon point!

reviens nous vite, quand tu te sera fait virusé 2 ou 3 fois.

X c'est pas trop dur à recupérer, un disque dur ecrasé par un virus... un peu plus!


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#45 Le 17/09/2006, à 22:25

fredbezies

Re : Je quitte Ubuntu

jluc a écrit :
shango37 a écrit :

Un débutant reste un débutant, il sera autant "paumé" devant un windows planté qu'un *nix planté... (Avis uniquement perso)

Je suis d'accord, mais perso, je n'ai jamais vu une mise à jour windows planter nu système...
Et là ça fait deux fois en peu de temps...

Redéfini ton vocabulaire : pas un plantage, mais un blocage du chargement de l'interface graphique. Retourne donc sous Windows tongue

#46 Le 17/09/2006, à 23:07

ludox

Re : Je quitte Ubuntu

Salut,

Je ne sais pas si tu reviendra sur ce site etant donné que tu vas restrouver les joies de Windaube.

Je suppose que ton soucis graphique etait du à la mise à jour Xorg dont j'ai entendu parler.

J'ai eu de la chance, je n'ai pas fait de maj à ce moment là...Ouf.

Je dirai qu'il est incompréhensible que des bugs pareils franchissent les procedures de maj, quite à prendre 1 jour de plus, la priorité pour moi est la stabilité. Prendre le risque de planter l'interface graphique de dizaines de millier de personnes, c'est un peu limite pour une distri qui se veut pro.
Sans compter qu'ubuntu se dit adapter aux debutant donc grosse erreur strategique en effet.

Par contre, pour le moment je ne suis pas prêt de la quitter.

Et concernant Windows, il faut peut être penser à une chose primordiale pour ton rapport de stage :

Un virus sous windows et tu aurai pu perdre tout ton rapport.

Sous Ubuntu, tu as été retardé pour l'impression mais tes données étaient en sécurité.


Donc même si Ubuntu vient de nous montrer qu'elle a des points faibles, tes raisons de la quitter sont mauvaises si l'on s'en tient à ton argumentation.

Dernière modification par ludox (Le 17/09/2006, à 23:08)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#47 Le 17/09/2006, à 23:10

ludox

Re : Je quitte Ubuntu

Waw, j'avais pas remarqué que le forum etait auto censuré, j'ia ecrit W i n d au b e et le forum affiche windows...

Pffff,


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#48 Le 17/09/2006, à 23:29

Renault

Re : Je quitte Ubuntu

Moi je trouve le nom "Windaube" adapté à des enfants en manque de maturité.
On est grand, pas la peine d'insulter, un minimum de respect tout de même ...

Sinon,
Je comprends que par ça on peut paraître "abuser", l'univers "parfait" tant promis t'a bien embêté. Mais je te conseil de peser le pour et le contre de la chose. Windows a des avantages, c'est indéniables mais a ses défauts, ses défauts auraient put faire pire à ton rapport de stage comme le détruire ou bloquer son accès. Puis crois moi, ce genre d'erreurs, ok c'est la 2ème fois mais ça risque plus de se reproduire. Ils ont dû comprendre la leçon je pense.
Puis sinon, change de distribution, ça n'a concerné qu'Ubuntu, les autres n'avaient aucun soucis du genres, si tu as peur de cela tu peux changer de distribution, même si ce n'est pas exactement la même chose c'est pas Windows quoi (si tu essayes de l'éviter surtout).

Mais ce choix te concerne, on ne peut te forcer à changer d'avis, puis tu dois faire tes expériences, Linux grandira et quand Windows t'embêtera la porte sera toujours ouverte à toi. wink

Prends la bonne décision surtout, ne regrette pas, c'est l'important.
J'espère en tout cas que cette expérience a été bonne pour toi et te servira. wink

Sur ce, à un autre jour peut être ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#49 Le 18/09/2006, à 02:56

ludox

Re : Je quitte Ubuntu

Pour le moment c'est toi qui est limite insultant.:|
Ne fais pas le contraire de ce que tu prônes.:cool:
Finalement, tu ne dois pas encore être assez "grand"...:P
Continues à manger ta soupe. big_smile

Chacun a son vécu avec Windows et Cie et a le droit de l'appeler comme il l'entend.

Enfin, avec de la censure un peu partout et maintenant les modos qui s'y mettent en mode automatique, ce qu'on va vouloir écrire n'aura bientôt plus rien à voir avec ce qu'on pourra lire.

Ubuntu c'est toujours une distrib "libre" ?

Spécial comme démarche je trouve.

C'est plutôt ce genre de détail qui pourrait me détourner d'une distribution.
L'esprit qui l'entoure.
C'est en partie pour ca que j'ai quitté Mandriva.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#50 Le 18/09/2006, à 04:51

histerik pigeonfou

Re : Je quitte Ubuntu

Bye Joellim.

On est dans le libre ici, libre d'y venir comme dans partir, et poruquqoi pas d'y revenir plus tard , un rapport de stage en moins.


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne