Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 03:08

Marcus II

Installation gelée

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train d'essayer de passer de Suse 10.0 à ubuntu 6.06, en raison de mon manque de mémoire... (suse en prend beaucoup, et ubuntu en prend moins, m'a t'on dit...)

Alors voilà, au momment où je vous écris, je suis sur le live-cd d'ubuntu, et l'installation est bloquée sur le 15% depuis un bon 10 minutes...

Quand la fenêtre de partionnement s'est ouverte, je lui aie dit de tout formater et d'utiliser tout le disque... Ensuite, l'oinstallation a commencée, et tout semblait aller pour le mieux... Mais, quand il est arrivé à environ 5%, il a bloqué et m'a afiché un message disant quelquechose comme «impossible de créer les fichiers»... (désolé si je ne peux pas être plus préçis, je n'ai pas pensé à faire un «copier/coller», sur le coup....
Alors j'ai fait «valider», et l'installation est revenue à l'étape numéro 5(partitionnement), mais a recommencé à 0% sans que je puisse modifier les partitions où quelque chose comme ça... Ensuite, l'installation a filée jusqu'à 15%, et elle est jelée là depuis un bon 10-15 minutes, maintenant...

Si vous pouvez m'aider, ce serait très apprécié.

Merci à l'avance.

#2 Le 16/09/2006, à 03:09

Marcus II

Re : Installation gelée

Ah, oui, le 15% où est gelé l'installation, c'est «détection des systèmes de fichier»... Si ça peux vous être utile, comme information.