Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2011, à 13:03

Pacifick_FR42

Re : [résolu] comment puis-je vérifier la présence d'un démon ?

+1 c'est d'accords pour moi smile

Hors ligne

#27 Le 07/09/2011, à 14:26

AnsuzPeorth

Re : [résolu] comment puis-je vérifier la présence d'un démon ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Compris, mais on voit quant même clairement que webmin n'est pas lancé

Tu vois, même toi qui a l'habitude de lire la sortie d'une commande en console, tu te plantes ... ! Alors un débutant ...

@serged
J'ai jamais dit qu'il fallait connaitre toutes les commandes, on n'est pas des ordinateurs, c'est impossible de se souvenir de tout. Mais lorsqu'on trouve une nouvelle commande, le reflexe c'est le man, non ?
Ton test sur webmin, comment tu lance l'appli ? Simplement avec webmin ? Si c'est le cas, c'est mal foutu !
On voit que l'executable c'est perl avec des arguments.
Soit utiliser pgrep -f avec la commande complète, ou alors rendre executable miniserver et le lancer directement. Un pgrep sur miniserver devrait fontionner.

Sinon, pour utiliser ps et grep, il faudrait, pour avoir un résultat un peu prêt correct, ps|grep pattern|grep -v grep

Au sujet des pipes, j'abonde dans le sens de FRUIT, et j'ajouterais qu'avec une multitude de pipe, ben il y a une multitude de commande (souvent inutile), donc plus de ressource système nécessaire. C'est sur qu'aujourd'hui avec les PC survitaminé, on ne sent pas la différence, mais perso j'ai un vieux pc, je fais donc la course au gaspille.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#28 Le 07/09/2011, à 19:53

Postmortem

Re : [résolu] comment puis-je vérifier la présence d'un démon ?

Salut,

AnsuzPeorth a écrit :

Sinon, pour utiliser ps et grep, il faudrait, pour avoir un résultat un peu prêt correct, ps|grep pattern|grep -v grep

Pour éviter le "| grep -v grep" :

$ ps ax | grep cron
  947 ?        Ss     0:00 cron
 1898 pts/0    S+     0:00 grep --color=auto cron

$ ps ax | grep cro[n]
  947 ?        Ss     0:00 cron

Dernière modification par Postmortem (Le 07/09/2011, à 19:54)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#29 Le 18/10/2011, à 12:58

lhebui

Re : [résolu] comment puis-je vérifier la présence d'un démon ?

Merci les ubunteros pour toutes vos réponses.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne