Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 13:55

manatlan

"X reboot tout seul" qqfois après chgment de résolution

Voilà, j'ai une hoary up-to-date, une ATI9200 avec les drivers fglrx(8.0.25) sous xorg.

Et j'observe qqfois, des reboot de X (retour à gdm) quand je lance une application qui a besoin de redimensionner l'affichage (genre jeux)...
Ce n'est pas systématique, je dirai une fois sur 10 ...

Je voudrais savoir si d'autres personnes (hoary+ati+fglrx) rencontrent ce genre de désagrémments lors des changements de résolutions applicatives ?

Je suppute fortement que ça vienne d'un désaccord fglrx/xorg ... ce n'est pas hyper génant en soit ... mais qques fois je perds des choses importantes (applis X en cours), étant habitué je prends mes précautions avant ce risque ... Mais je serai rassuré de savoir que d'autres experimentent les mêmes problèmes ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2005, à 18:43

manatlan

Re : "X reboot tout seul" qqfois après chgment de résolution

bin pas grand monde à ma rescousse ;-)

Pourtant TOUTES les personnes possédant une ATI avec les drivers FGLRX doivent être concerné (en mode CLONE uniquement, ça limite un peu, c'est sure ;-) )!!!

Mais j'ai trouvé ;-)
en fait, ça vient des fglrx (évidemment) ... et il semblerait que ça soit ENFIN corriger dans la toute dernière version de fglrx 8.14.13 ...
http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.14.13.html

c'est écrit texto :
"... When running in clone mode, the X server no longer crashes with a segmentation fault if the mouse is moved during a mode switch ..."

j'ai fait des tests, et quand je change de résolution, et bouge la souris : ça loupe pas : X reboot ... (j'ai enfin mis le doigt sur ce bug ;-)

je crois que je vais me laisser tenter par ce nouveau driver
je vais juste peut être attendre un how-to ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2005, à 22:20

manatlan

Re : "X reboot tout seul" qqfois après chgment de résolution

bon bin je suis passé au  fglrx 8.14.13 (ceux d'aujourd'hui)
via le nouvel installateur graphique tout automatisé ...
j'ai du juste déplacé mon ko à la mano, pk il me l'avait généré dans un endroit bizarre

mon fglrxinfo (pour ma 9200)
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 8500 Prototype DDR Pentium 4 (SSE2) (FireGL) (GNU_ICD)
OpenGL version string: 1.3.1003 (X4.3.0-8.14.13)

je confirme que mon bug du dessus n'est plus
par contre toujours pas de DRI et de composite en même temps ;-(


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne