Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2011, à 13:44

helly

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Bah pense que y'a des gens qui font autre chose que faire des mises à jours constante de leur ordinateur. Et qu'une entreprise préfère une version figé.

IE6 ? :]
Mais oui, sinon je suis bien d’accord.
Une RR pour de la prod, c’est pas le fun.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#27 Le 09/09/2011, à 13:55

Alain P.

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Il y a Fedora. Pas RR, mais mises à jour continue des logiciels (J'avais FF6 aussitôt après sa sortie) et du noyau.


Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

Hors ligne

#28 Le 09/09/2011, à 13:58

helly

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Étrange… Ce que tu décris pour Fedora est exactement le principe de base de la RR…
Mis à part que pour fedora, y’a des versions…
Tu es sûr de ton coup ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#29 Le 09/09/2011, à 15:02

Rαiden

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Mise à jour continue, SI tu suis le cycle de développement de la dernière ou l'avant dernière version sûrement.

Hors ligne

#31 Le 09/09/2011, à 15:49

helly

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Tout comme certains veulent le retour de la monarchie en france wink.
Ce qui, j’espère/pense, ne risque pas d’arriver.
Et je ne vois vraiment pas l’intêret hmm.
Ça fera juste 6× plus de version à gérer et de versions probablement soutenues moins longtemps…

Dernière modification par helly (Le 09/09/2011, à 15:52)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#32 Le 09/09/2011, à 16:36

01101011

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Nan mais sinon y'a vraiment pas qu'Ubuntu hein roll

#33 Le 09/09/2011, à 16:38

helly

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Bien d’accord, mais on va m’dire que j’fais de fanboyisme :].


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#34 Le 09/09/2011, à 16:46

01101011

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Bah surtout que ceux qui gueulent n'ont qu'à faire leur propre distribution, dérivé d'Ubuntu ou d'une Rolling Release :].

#35 Le 09/09/2011, à 16:59

Rαiden

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Justement l'idée se rapproche d'une rolling release:

numerama a écrit :

ces mises à jour mensuelle permettent de faire des transitions plus tranquille et en douceur, sans mettre le chaos dans les mises à jour parfois trop brutales

Donc constamment mis à jour mais seulement tous les mois. On dit que c'est une nouvelle version car ça permet d'entretenir le buzz (La 12.42 est sortie magnifique!) mais finalement si les changements sont minimes qu'est ce que c'est à part une rolling release? roll

Je pense que dans ce cas de figure le support sera d'un an 12.01/13.01 mais après tout si c'est pas ça ils trouveront bien quelque chose.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 09/09/2011, à 17:04)

Hors ligne

#36 Le 21/10/2011, à 12:07

Tuxmouraille

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Bonjour,
Je remonte un peu ce post.

Je pense que Cannonicle et Debian devraient se rapprocher, ça profiterait au deux projets.
Ubuntu deviendrait une version de Debian customisée par Cannonicle.  Les versions LTS seraient basées sur Debian stable et les versions de 6 mois sur un freeze de Debian Testing.

Cannonicle ne proposerait pas de rolling realese. Ceux qui en veulent une installeraient une Debian Testing ou Unistable, et comme les dépôts seraient identiques ils auraient accès aux dépôts PPA.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#37 Le 21/10/2011, à 12:17

billou

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Pour ma part, pour du rolling release, une seule chose suffirait... Un dépôt mis à jour quotidiennement par une communauté.

Hors ligne

#38 Le 21/10/2011, à 12:33

helly

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Mais faut comprendre que s’il y a autant de distro différentes, c’est pour offrir le max de choix différents !
Vous voulez une distro qui fasse RR ? Plutôt que demander à ubuntu qu’elle en devienne une, changez pour une distro RR smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 21/10/2011, à 13:08

src

Re : A quand une putain de rolling-release ?

helly a écrit :

Mais faut comprendre que s’il y a autant de distro différentes, c’est pour offrir le max de choix différents !

Oui et d'ailleurs si demain Debian/Mandriva(lol)/Suse/etc... s'associaent pour former une seule distro universelle il y aurait toujours des gens pas satisfaits pour faire des forks et démarrer des nouveaux projets.

Sinon c'est marrant de voir que sur ce sujet là on râle pour avoir de la rolling release et que juste à côté on dénonce les plantages de ubuntu en série et la jeunesse de Unity...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#40 Le 21/10/2011, à 13:19

01101011

Re : A quand une putain de rolling-release ?

src, +1 +1 +1 + 1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 (...) +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 lol

#41 Le 21/10/2011, à 13:26

helly

Re : A quand une putain de rolling-release ?

@Koshie : +1
Mais bon, il faut arrêter de croire que RR implique logiciels pas stables !
En un an d’utilisation de archlinux, j’ai pas eu plus (voir moins) de bug qu’avec ubuntu.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#42 Le 21/10/2011, à 14:40

Wrestler

Re : A quand une putain de rolling-release ?

A quand une putain de rolling-release ?

Ben lance le projet, pourquoi tu attends que quelqu'un d'autre le fasse à ta place?

Hors ligne

#43 Le 21/10/2011, à 14:40

xabilon

Re : A quand une putain de rolling-release ?

Question débile : qu'est-ce que ça donnerait de ne mettre à jour une rolling qu'une fois tous les 6 mois tongue ?
Je viens d'installer une Chakra sur une partition, je vous dirai en avril ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#44 Le 21/10/2011, à 15:10

src

Re : A quand une putain de rolling-release ?

xabilon a écrit :

Question débile : qu'est-ce que ça donnerait de ne mettre à jour une rolling qu'une fois tous les 6 mois tongue ?

La même chose que télécharger un snapshot sur une version de dev, tu aurai une version avec des logiciels en version V à un instant T, mais sans que ce soit forcément plus stable qu'à un autre moment.

J'ai moi aussi une question bête, pour avoir une ubuntu en rolling release il y a pas un mode "testing" comme sur debian à activer ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#45 Le 21/10/2011, à 15:14

01101011

Re : A quand une putain de rolling-release ?

xabilon a écrit :

Question débile : qu'est-ce que ça donnerait de ne mettre à jour une rolling qu'une fois tous les 6 mois tongue ?
Je viens d'installer une Chakra sur une partition, je vous dirai en avril ...

Chiche tongue.

#46 Le 21/10/2011, à 15:57

xabilon

Re : A quand une putain de rolling-release ?

@src : tu peux toujours actualiser ton sources.list à chaque fois que les dépôts de la version suivante sont ouverts. Mais ça risque d'être mouvementé ...

Sinon, pour ma question débile (évidemment, une rolling c'est pas fait pour ça), c'est juste pour savoir si le fait de faire des mises à jour très espacées (donc de sauter des version de paquets) causait des problèmes.
Mais j'aurai pas dû prendre une Chakra, je viens de voir qu'elle est semi-rolling (le cœur du système est en release, les logiciels en rolling)

Dernière modification par xabilon (Le 21/10/2011, à 15:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#47 Le 21/10/2011, à 20:48

Élios

Re : A quand une putain de rolling-release ?

@xabilon

Pourquoi ne pas installer la LMDE et tester ce que tu veux faire: ne rien faire (pas de updates)? lol Si elle marche bien en partant, seuls les nouveaux logiciels installés, hormis des prob de sécurité, pourraient la déstabiliser. Pourquoi la LMDE? Parce qu'elle est tout de même proche d'Ubuntu, facile à installer et ma foi, pas mal stable. Je l'utilise présentement et mon intention est justement d'y aller vraiment molo avec les updates, souvent la source des problèmes.

C'est vrai qu'une RR n'est pas Le remède universel, mais c'est quand même une solution intéressante et pas simplement pour ceux qui veullent toujours avoir les dernières versions de tout. On peut choisir les sources de logiciels, n'accepter que les mises à jour de sécurité par exemple et essayer d'éviter tout ce qui est "incertain". On a alors quelque chose d'assez fermé certes, mais qui peut à tout moment être "réouvert".

C'est vrai aussi que si les nouvelles releases d'Ubuntu fonctionnent bien et qu'on s'y sent bien, y pas de raisons de changer!

@helly

Ton commentaire # 31 m'étonne! Tu as participé à ce fil (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=633231) et je pense qu'on a bien indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle release au sens actuel, i.e. semestriel, mais de petites mises à jour très régulières (journalières, bi-hebdomadaires et mensuelles) dans 4 branches distinctes, pour justement éviter la diffusion de fonctions instables. D'après Remnant Ubuntu a des problèmes parce que des fonctions spécifiques sont associées obligatoirement à des releases spécifiques, même si elles ne sont pas encore totalement prêtes: avec un cycle de 12 releases au sens actuel, les dev aussi bien que les utilisateurs deviendraient fous avant la fin de l'année!

Anyway, le fun de GLinux, n'est-il pas justement d'essayer de nouvelles distros, d'espérer que celles que l'on aime (Ubuntu) s'améliorent et que les innovations ne cessent d'être constantes et stimulantes?

Cheers!

Hors ligne

#48 Le 21/10/2011, à 23:39

NyBac

Re : A quand une putain de rolling-release ?

J'ai essayé la LMDE, elle encore malheureusement pas assez stable. Faudrait-attendre que le mariage avec Mint doit plus soit plus solide.

Hors ligne

#49 Le 22/10/2011, à 01:46

Élios

Re : A quand une putain de rolling-release ?

@NyBac

C'est quoi pour toi "assez stable"?

Quelque chose de parfait? Ben alors t'es mieux d'utiliser Win lol

Tu l'as essayé quand la LMDE? As-tu installé le update pack 3?

Hors ligne