Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 12:40

montyreno

crach pdt l'install (HD plein ; impossible de diminuer la swap)

Voila, j'ai 128 de RAM et je galérai pour faire tourner le live CD, j'ai donc repartitionner mon disque (de 3GO, je sais, c'estr pas terrible).
J'ai fait une swap de 1Go pour que ça aille un peu plus vite et c'est le cas ; et 2Go pour ma /
Mais le problème c'est qu'il s'arrête dans l'install pour une raison que je ne sais pas exactement.
Je pense que c'est ma partition / qui est trop petite pq après l'install, qd je vais voir l'état de mon HD, il ne reste plus que 8Mo sur ma /.
Arrêtez moi si je me trompe, mais l'assistant d'insatll dit qu'il faut laisser 2Go pour la /, mais ça semble insuffisant.
Bon alors je décide de rétrécir ma swap, mais là je me trouve face à un petit problème : le live CD se sert de la swap et elle ne peut alors pas être modifiée.
Du coup, j'ai un petit problème : pas moyen de toucher à cette swap.
Bon je sais vous allez me dire que 3Go s'est pas terrible, mais mes deux autres disques dur sont plein, et c'est surtout pour pouvoir tester ubuntu sans avoir a attendre trois plombes devant mon écran, pq avec le live CD, je sais pas si c'est normal, mais j'attend au moins 20min avant d'avoir accès a une session, et 10min avec la /swap ; et je vous raconte pas le temps que ça me prend pour lancer quoique ce soit.
mon PC : 800MHz, 128Mo, 3Go dispo pour ubuntu.
Merci d'avance, montyreno

Bientôt le Asus A6JM, 1.83GHz double core, 2Go RAM, 120Go, 15.4" ....., mais c'est pas avant Noël, snif !!!!!!


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2006, à 16:55

saceirdoth

Re : crach pdt l'install (HD plein ; impossible de diminuer la swap)

Le pc semble juste pour le live-cd. peut être devrais tu te servir de l'alternate-cd pour l'installation.

Sinon pour désactiver le swap pour le live-cd, je sais qu'avec knoppix il faut taper "noswap" à l'invite de boot, je sais pas si c'est pareil avec ubuntu..

Dernière modification par saceirdoth (Le 17/09/2006, à 16:56)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 05:20

yousteptoo

Re : crach pdt l'install (HD plein ; impossible de diminuer la swap)

smile

salut montyreno!

laisse tomber ubuntu! roll

ESSAIS  XUBUNTU !!!    il est fait exactement pour les petites configurations comme ton ordi!!:D

- et quand tu dit 800 Mhz ; tu veut dire quoi? pentium I   II  III    OU AMD DURON ????

-et pour ton swap tu as besoin de seulement 256Mo de swap!! linux swap = 2X TA RAM PHYSIQUE!!!!

- et ton ddure n est pas trop petit ; tu as le minimum requis! wink

et partitionne avec GPARTED LIVE-CD ISO 0.3-1  ET NON AVEC LE CD XUBUNTU mad


et repartitionne mois ca comme un grand!!  ca peut ressembler a ca:

                                                                                                              hda1 = / (fichier system) linux = le reste du dd. env 2.7Go
                                                                                                              hda2 = linux swap (memoire virtuel)256Mo

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 18/09/2006, à 05:27)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2006, à 17:37

montyreno

Re : crach pdt l'install (HD plein ; impossible de diminuer la swap)

c'est un Pentium2
et merci du conseille
un seul problème, j'ai pas de graveur donc je vais me faire le CD xubuntu chez un pote, mais en fait c'est pas vraiment un problème (je dit n'importe quoi du coup)
@+ wink


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2006, à 00:04

yousteptoo

Re : crach pdt l'install (HD plein ; impossible de diminuer la swap)

smile

salut montyreno!

c est un pentium II ; alors tu est partie pour la gloire!:D

A+
wink

Hors ligne